13 Décembre

6 1 0
                                    

La journée passe et le trio observe Hermione. L'inquiétude gagne vraiment Ginny quand Derek leur dit que sur Hermione se trouve une odeur bizarre. Ginny lui demande à quoi ressemble cette odeur mais la réponse du loup l'inquiète doublement.

- Elle sent la mort... comme si elle se sentait partir ou qu'elle était gravement malade mais hier matin elle n'avait pas cette odeur... leur avait dit le loup avant de rejoindre son fils qui voulait faire une partie de dame avec son fils.

Depuis cette conversation, Ginny cherche avec l'aide de Carol et de Ezekiel ce qui aurait pu causer cela mais sans mettre la main sur le quoi. Elle pousse un soupir en se laissant tomber sur le canapé mais se laisse distraire par la conversation plus légère de Maggie et Carol.

- Tu as trouvé qui seront tes commis le vingt-quatre ? demande Maggie en camouflant mal son rire.
- J'en ai trouvé cinq mais il m'en faut deux de plus... j'ai encore une semaine pour trouver les deux derniers... sourit quand même Carol alors que l'inquiétude pointe dans sa voix.
- Tu comptes prendre qui pour t'aider pour le moment ? lui demande Maggie en s'installant près de Ginny.
- Beth si elle s'en sent capable, Ginny, Hermione, Harry, et Chris. répond Carol avec un sourire.
- Oh bah c'est super ! s'exclame Maggie consciente que son amie à choisi les bonnes personnes pour le moment.
- Il me reste plus qu'à trouver les deux dernières... murmure Carol avec inquiétude.
- Tu trouveras j'en suis sûre ! lui répond Maggie avec un grand sourire.

La discussion s'arrête là car Ron, Derek, Braeden, Noah et Mélissa remontent du garage les bras chargés de carton contenant les décos de Noël.

- Bon il est l'heure de réunir tout le monde ! s'exclame Mélissa en posant les cartons qu'elle portait.

Plusieurs personnes montent à l'étage récupérer les absents pour décorer tous ensemble la maison, après tout c'est Noël !
Les enfants sont les premiers en bas et déjà leurs yeux brillent d'excitation à la vue de la table qui les attend. Carol et Ginny les regardent avec un grand sourire, consciente que le temps de cette activité elles pourront reposer leurs cerveaux pour mieux réfléchir dès le lendemain au problème qu'à Hermione.

On a 7 jours pour trouver, l'aider, et la remettre avec Sev pour que le 25 décembre il puisse lui demander sa main ! pense la rousse avec un sourire, elles ont le temps !

Quand tout le monde est en bas, des groupes se forment pour pouvoir se partager le travail et rendre ce moment plus convivial. En tout et pour tout 8 groupes sont formés.

Le premier, formé de Mélissa, Lydia, Théo, Beth, Carl et Émilie, s'occupe du sapin.
Le second, formé de Stiles, Braeden, Severus, Luna, Carol, Negan et Eli, s'occupe d'accrocher les guirlandes lumineuses dans le salon, le séjour, l'entrée et la cuisine.
Le troisième, formé de Peter, Cora, Harry, Sirius, Ezekiel et Lilly, s'occupe de décorer les mêmes pièces que le groupe deux.
Le quatrième, formé de Chris, Isaac, Ron, Michonne, Gabriel et RJ, s'occupe de décorer les chambres du rez-de-chaussée.
Le cinquième, formé de Malia, Jackson, Ginny, Glenn, Aaron et Hershel, s'occupe de décorer les escaliers et la terrasse.
Le sixième, formé de Noah, Liam, Drago, Rick, Rosita et Albus, s'occupe de décorer les couloirs du rez-de-chaussée et de l'étage.
Le septième, formé de Scott, Alison, Lavande, Maggie, Paul et Judith, s'occupe de décorer les chambres du côté droit de l'étage.
Et le huitième, formé de Derek, Hermione, Neville, Daryl, Enid et Gracie, s'occupe de décorer les chambres du côté gauche de l'étage.

Chaque groupe prépare deux à trois cartons avec les décos qui leur faudra. Une fois tous les cartons près, ils se séparent et se posent chacun dans un coin pour définir la démarche à suivre, alors que les trois bébés ont été posés dans leurs couffins sur le canapé pour être surveillés par les groupes qui resteront dans le salon.

Calendrier de l'Avent - Un Noël en CatastropheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant