14 Décembre

12 2 1
                                    

Quand les réveils des adultes sonnent, beaucoup de grognement de mécontentement se font entendre à travers le chalet.
Daryl qui profitait enfin de sa nuit de sommeil réparatrice avec sa fiancée près de lui qui a juste décidé de profiter des vacances.
Stiles qui a très mal dormi avec la boxeuse dans le même lit que lui. Cette gosse me bat haut la main ! pense-t-il en se frottant les yeux énergiquement.
Severus qui venait seulement de fermer les yeux pour dormir.
Peter qui a passé la nuit avec l'homme pour éviter qu'il ne sombre de nouveau.
Ginny qui a eu du mal à trouver le sommeil...

Oui, nombreux sont ceux qui auraient encore grappillé quelques heures de sommeil mais les ordres de Carol ne se discutent pas alors c'est mollement qu'ils se lèvent pour descendre déjeuner.

- Quatre heure du mat, elle n'avait pas plus tôt ? marmonna Stiles en s'appuyant sur son père.
- Dis-toi qu'elle aurait pu faire pire ! lui suggère son père dans une tentative de le motiver un peu.
- Ça ne m'aide pas... marmonne le jeune homme en laissant un bâillement lui échapper.

Quand tout le monde est réuni dans le séjour, ils sont tous étonnés de trouver Carol fraîche et pimpante d'une aussi bonne heure. Elle chante et sourit comme si le réveil n'avait pas sonné trois heures trop tôt !
Les plus fatigués grognent en la voyant si énergique alors qu'à eux il va leur falloir au moins quatre cafés.
Le petit-déjeuner est pris dans un calme absolu ou aucun bruit n'est perceptible si on oublie la chanson que fredonne Carol.

Une fois le petit-déjeuner avalé, le séjour débarrasser, et la vaisselle faîte, ils s'installent tous pour écouter Carol.

- Il nous reste sept jours jusqu'au vingt-quatre, le septième jour étant le vingt-quatre. explique la femme avec une détermination qui commence à inquiéter ceux qui la connaisse.
- Et Carol ? demande Beth en posant sa tête sur l'épaule de Severus.
- Et Beth, il faut qu'on s'organise ! s'exclame la femme avec un brun de reproche dans la voix en constatant le manque d'intérêt du groupe devant elle.
- Mais on a le temps pour ça ! s'exclame à son tour Ron avec indignation.
- Peut-être que normalement on aurait le temps, mais vous avez vu le nombre qu'on est ? demande sérieusement Carol.
- Avec de la magie ça va vite même pour le nombre qu'on est... répond Lavande en admirant sa manucure.
- Pas de magie ! s'exclame Carol.
- Pourquoi ? demande Drago dont la question reflète vraiment son incompréhension.
- Parce que c'est Noël Drago... murmure Carol avec douceur.
- Je ne vois toujours pas le rapport ! répond du tac au tac Ron.
- Noël est une fête magique en elle-même, mais ce qui l'a rend encore plus magique c'est le partage, la convivialité, l'entente, les rires... expose Carol avec douceur.
- Ok Carol on va s'organiser alors ! répond Hermione avec douceur et un sourire aussi tendre sur le visage.
- Merci Hermione ! murmure la femme en lui rendant son sourire.
- Qu'est-ce qui bloque pour le moment ? demande Rick avec un sourire sincère en regardant son amie.
- Déjà pour la cuisine, je n'ai que six personnes au lieu de huit. commence Carol.
- Tu as sélectionné qui ? demande Michonne.
- Beth, Ginny, Hermione, Harry, Chris, et moi pour le moment. répond Carol.
- Je peux t'aider si tu veux, je suis plutôt bon cuisinier ! s'exclame Stiles.
- Et moi également si tu veux. répond Peter.
- Ça serait top, merci beaucoup ! répond Carol avec reconnaissance en ajoutant les deux noms sur un calepin.
- De rien ! répondent les deux hommes en même temps.
- Il te faut quoi d'autre ? demande Rosita en souriant.
- Définir le repas, de l'apéro en passant par l'entrée, le plat et le désert. explique Carol.
- Pour l'apéro, on peut faire des toasts de foie gras et de saumon. propose Rosita.
- Un peu plus raffiné c'est possible ? demande Carol consciente qu'elle en demande beaucoup quand-même.
- Je peux te faire des toasts de foie gras au confit d'oignon rouge ! propose Hermione avec un léger doute sur l'approbation de la femme.
- C'est parfait ça ! s'exclame Carol en notant l'information.
- Et moi je peux te faire des toasts de saumon fumé avec un crémeux d'avocat. propose Beth avec un sourire sincère.
- Oh merci les filles c'est parfait ! sourit Carol en notant la proposition de Beth.
- Bon au moins on a l'apéro ! rigole Rick.
- Oui en effet, maintenant l'entrée ! s'exclame Carol.
- Je peux faire des huîtres chaudes gratinées de beurre aromatisé au vin blanc et au persil mais aussi des noix de Saint-Jacques juste poêlés avec un fondu de poireau. propose Chris avec un sourire sincère.
- Ça me semble super ça ! répond Carol qui ne perd plus son sourire en notant les suggestions de l'homme.
- Je pense quand entrée il y a ce qu'il faut... murmure Maggie.
- Ouais moi aussi. Maintenant le plat, il nous faut trois viandes différentes ! précise Carol.
- Je peux faire un chapon farci avec un gratin dauphinois. propose Ginny.
- Moi je peux faire un gigot d'agneau farci aux herbes avec des pommes de terre à l'eau que je ferai revenir dans le jus de cuisson. ajouté Peter.
- C'est super, merci beaucoup ! Quant à moi, je peux faire un rôti de chevreuil aux champignons ! répond Carol en notant toutes les informations.
- Ça donne faim tout ça ! rigole Gabriel.
- Ouais c'est vrai ça ! confirme Aaron.
- Au moins vous goûterez à ça à Noël mais pour le moment il me manque le désert ! répond Carol en riant aussi.
- Je peux faire une bûche traditionnelle au chocolat. a proposé Harry avec un sourire.
- Et moi une bûche au mascarpone et aux framboises ! s'exclame Stiles.
- Ça me semble une bonne idée tout ça ! Bon le repas est complet faudra juste trouver un moyen de se procurer ce qui manque. soupir Carol en se rendant compte qu'ils sont toujours coincés par la neige.
- Avec Severus on pourra transplaner avec une personne chacun. propose Hermione en parfaite connaissance de cause que loin de Ron le sort perd en puissance.
- Pourquoi avec Severus ? demande Ron méchamment.
-:T'as déjà été dans un supermarché moldue ? demande calmement Hermione.
- Non ! répondit l'homme avec rage.
- Alors tu as t'as réponse, et non je ne demande pas à Harry parce que les grande surface blindée le stresse et qu'à l'approche de Noël c'est le cas. devance Hermione avec un sourire doux pour mieux faire passer la pilule.
- Ok... soupire l'homme vaincu par les arguments de son amie.
- Bon au moins ça c'est réglé, Beth et Daryl vous les accompagnerez ! enchaîne Carol.
- Ensuite il te faut quoi d'autre chérie ? demande tendrement Ezekiel.
- Le Père-Noël ! s'exclame Carol avec joie.
- Je peux le faire si vous voulez. répond Negan qui le fait tous les ans pour leurs groupes avec joie.
- T'es sûre que ça ne te gêne pas de le faire encore une fois Negan ? demande tendrement Carol.
- Non j'adore le faire, le sourire des enfants est la meilleure récompense. répond Negan avec un sourire.
- Ok merci beaucoup Negan pour ta proposition ! répond Carol en le prenant dans ses bras.
- De rien ma belle, c'est normal. murmure l'homme.
- Bon maintenant la musique ! enchaîne Carol.
- Je peux m'en occuper si tu veux. propose Scott.
- Je peux aider. ajoute Drago.
- Moi aussi ! complète Carl.
- Ok ça me va si vous le faites tous les trois ! répond Carol avec le sourire.
- Il te faut autre chose ? demande Braeden qui s'ensuit un peu.
- Non j'ai fait le tour je crois... murmure Carol en lisant sa fiche.
- Oh merci... murmure Braeden en se levant.
- Ah non il me manque un truc, qui va aider Negan avec les cadeaux le soir de Noël ? demande Carol.
- Je pense qu'il faut au moins cinq personnes vu le nombre de cadeaux caché dans le cagibi... complète pensivement Ezekiel.
- J'en suis si besoin. répond Noah.
- Merci Noah ! lui dit Carol.
- Je veux bien ! dit Sirius.
- Moi également ! s'ajoute Rick.
- J'en suis aussi ! dit Derek sous le regard choqué de sa compagne.
- Moi aussi ! complète Théo.
- Merci beaucoup vous êtes super ! s'exclame Carol.
- On prendra les costumes en même temps que les courses. ajoute Beth en souriant.
- Merci beaucoup Beth. lui dit Carol avec un regard tendre.
- De rien c'est normal ! répond la blonde avec un sourire.
- Avec Luna on les accompagnera en courses, ça sera plus simple puis comme ça on peut prendre deux humains en plus ! a ajouté Neville avec un sourire.
- Merci Neville et Luna, qui veut les accompagner ? demande Carol.
- Je veux bien ! répondent en même temps Stiles et Peter, ce qui fait rire le groupe.
- Ok c'est nickel bon je récapitule et après je vous laisse tranquille. dit Carol avant d'être interrompu par Braeden.
- Oh merci j'ai hâte ! s'exclame la femme avec le moins de discrétion possible.
- Pour la cuisine il y aura Beth, Ginny, Hermione, Harry, Chris, Carol, Stiles et Peter. Pour les courses il y aura Hermione, Severus, Beth, Daryl, Luna, Neville, Stiles et Peter. Negan fera le Père-Noël et ses lutins seront Noah, Sirius, Rick, Derek et Théo. et pour finir, la musique sera gérée par Scott, Drago et Carl. répète Carol fière d'avoir réussi à faire ça en moins de deux heures.

Tout le groupe est heureux également et quand Carol les laisse partir chacun de leur côté Hermione s'accroche au bras de Severus et lui murmure:

- Surtout empêche moi de te lâcher il faut que je te parle loin de Ron

______________________
Coucou les LouLous ❤️, comment allez-vous ?

Voilà le 14 Décembre !
J'espère sincèrement qu'il vous a plu !

Alors vous pensez que Hermione va pouvoir parler à Severus pour que ce dernier règle le problème ?

Je vous souhaite une bonne soirée !
À demain pour la suite !
Bisous,
San 😘❤️

Calendrier de l'Avent - Un Noël en CatastropheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant