Au réveil, les enfants étaient excités comme des puces. Les discussions allaient bon train, les rires venaient combler cette douce mélodie et les pas précipités témoignent de leur impatience : Noël est dans 4 jours !
Les adultes, eux, observaient ce ballet improvisé avec le sourire même si la lassitude en gagnait certains. C'est bien Noël, c'est beau mais 4 jours comme ça et Negan ainsi que Sirius allaient devenir dingue. Certes les rires des enfants les faisaient sourire mais les voir courir à travers le chalet leurs donnaient le tournis.
D'autres adultes préparaient l'excursion du lendemain dans l'une des grandes surfaces du coin.
- On doit savoir quelque chose par rapport au transplanage ? demande Daryl qui tient la hanche de sa compagne avec un sourire qu'il n'avait pas eu depuis un moment.
- Hum… ça rend malade, surtout quand on est enceinte… dit Severus en regardant Beth d'un air entendu.
- C'est très tentant… marmonne celle-ci en se blottissant contre son compagnon.
- Ouais j'avoue que c'est pas tentant du tout… confirme Stiles alors que Peter ricane en voyant la tête de son amant.
- Sinon, vous avez l'impression d'être pris dans un tourbillon, il ne faut pas bouger si vous voulez arriver entier et enfin l'atterrissage n'est pas cool du tout. complète Hermione avec un sourire alors que humains et loups commencent sérieusement à reconsidérer l'idée de ce moyen de transport.
- Bon je vais peut-être dire une connerie, mais vous êtes des sorciers alors pourquoi ne pas prendre un balai ? demande Daryl qui doute que le transplanage soit une bonne idée.
- De un: on en a pas. De deux: Neville ne sait pas guider un balai et moi j'ai le vertige. Et de trois: une chute serait mortelle. Sans compter que le ministère de la magie nous ferait payer cette révélation sévèrement. répond Hermione.
- Ok on a compris le principe, c'est soit du transplanage soit rien du tout… déglutit Beth.
- Exactement ! confirme Severus avec un sourire.Alors que les humains et les loups tentent de retrouver un semblant de courage, à l'autre bout du séjour Carol à réuni les cuisiniers pour trouver la bonne organisation.
- Qui aura besoin d'un four ? demande la femme au cheveux gris.
- J'en aurais besoin dans la matinée pour la pâte de ma bûche. lui répond Harry avec un sourire.
- J'en aurais besoin pour faire gratiner les huîtres. lui dit Chris.
- Puis on en aura besoin toi, Peter et moi pour faire cuire nos viandes et mon gratin. complète Ginny
- Ok merci beaucoup. Qui aura besoin d'une gazinière ? demande de nouveau Carol.Les mains de Stiles, Harry, Drago qui représente Hermione, Chris, et Peter se lèvent.
- Autant ? demande Carol vraiment étonné en notant tout le monde.
- Avec Stiles on en aura besoin le matin, nos bûches doivent passer au moins quatre heures au frais avant de pouvoir être mangées. expose Harry en souriant à Stiles.
- Ok, bon ça va on en a plus que trois, euh quatre qui ont besoin d'une gazinière après mais avec la grande cuisine on pourra s'organiser. dit Carol sans vraiment regarder les personnes en face d'elle.
- Carol, détresse on va y arriver. murmure Drago.
- J'y suis pour rien, j'aime que tout soit parfait… murmure la femme qui ne peut empêcher le stress de prendre le dessus sur elle.
- Ça sera parfait, promis ! lui dit Harry avec un sourire.Carol lui sourit et ils reprennent un échange plus léger pour savoir où sera qui pour ne pas se gêner.
Tout le monde y trouve son compte alors que sur la terrasse l'échange est plus compliqué.
- Il nous faut un traîneau juste au cas où… tente encore une fois d'expliquer Negan au deux sorciers qui ne comprennent pas.
- Je ne vois pas pourquoi on a besoin d'un traîneau… lui dit Théo avec lassitude.
- Tu te rends compte si un enfant se réveille et nous voit mais qu'il ne voit pas le traineau ? lui demande Negan qui commence à perdre patience en plus de geler sur cette terrasse.
- Ils dormiront ! s'exclame Sirius.
- Certes, mais on sera nombreux, on va devoir passer devant la chambre de quatre enfants et on risque de faire du bruit… exposé Negan avant de souffler sur ses mains.
- Dans ce cas là on a créé une illusion qui bernera les enfants. suggère Sirius après avoir écouté et analysé les réflexions de Negan.
- Vous pouvez faire ça ? demande Negan avec espoir.
- Bien-sûr ! répondent les deux sorciers ensemble.
- C'est parfait alors ! s'exclame Noah, satisfait qu'ils aient enfin trouvé un terrain d'entente.
- Oui c'est parfait ! répond Negan soulagé.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent - Un Noël en Catastrophe
Fanfiction3 inconnus se trouvant chacun dans un groupe différent entre en contact sur un tchat. Ils finissent par par parler d'un problème commun au sein de leurs trois groupes: les couples ! Finalement ils mettent en place un plan qui consiste à réunir les t...