PARTIE 22.
Après s'être séparé, on a continué l'après-midi. Rien de spécial, on a discuté, fait un tour, et Jessim m'a redeposé chez moi. À peine je suis allée dans le salon, que ma mère m'a fais des réflexions.
Yemma : Tu sors beaucoup en ce moment Azé... Beaucoup trop. Je sais que t'es une femme maintenant, mais quand même...
Moi : Je sais Yemma, je sais...
Yemma : Fais attention hefek, moi ça me plaît pas trop. Quand tu seras mariée tu seras libre de tout mais là c'est pas le cas.
Moi : Ok je comprend, mais là tu me fais de sous-entendus j'ai l'impression ?Elle s'est contentée de sourire du coin des lèvres et de repartir dans sa chambre. Je crois que je viens vraiment de comprendre d'où j'ai hérité de mon côté hafrita (*maligne, rusée..)
Bref. Je suis allée dans ma chambre, et au moment où j'allais allumer mon ordinateur, que j'ai reçu un appel de mon père. On a mutuellement prit de nos nouvelles, et il m'a posé une question...
Baba : Azelya benthi (*ma fille) ?
Moi : Oui baba ?
Baba : Si je voulais refaire ma vie avec une autre femme, comment tu réagirais ?
Moi : Je serai heureuse baba, pourquoi ?
Baba : Parce que c'est le cas.
Moi : C'est... C'est vrai ?
Baba : J'attends juste ton feux vert pour me marier religieusement avec elle, je veux finir ma vie serein à ses côtés. Mais si tu l'accepte pas, je ne p...
Moi : Attends baba, si toi ça peut te rendre heureux moi je m'y oppose pas.
Baba : Tu voudras la voir alors ?
Moi : Oui. Pourquoi pas ?On a terminé de discuter et j'ai raccroché. J'ai d'abord ris, sans vraiment en connaître la raison en fait. Je crois que premièrement c'était nerveux, je n'imaginais pas mon père avec une autre femme que ma mère. Je me suis habitué à leur séparation mais pas au fait qu'ils refassent leur vie, ça, j'y avais jamais pensé.
J'ai voulu me chercher un verre d'eau, et en passant, j'ai vu ma mère. Je me demandais comment elle réagira suite à l'annonce de la nouvelle. Je sais qu'il y a encore de l'attachement, même si les choses ont fait que ça ne tienne plus à l'heure d'aujourd'hui.
*
Avec mon père, on avait fixé une date de rendez-vous, elle approchait à grands-pas d'ailleurs... C'était demain. Je n'avais pas prévenu ma mère, je ne veux pas la brusquer. Et même, je juge que ce n'est pas à moi de le faire...
Kaïla : Mais pourquoi tu te casses la tête ?
J'ai soufflé et j'ai lancé les vêtements sur le lit, avant de me jeter dessus, en faisant attention de ne pas les froisser.
Moi, soupirant : Ah j'sais pas Kaïla... J'suis pas confrontée à ce genre de situation quotidiennement moi.
Kaïla, ricanant : Encore heureux ! Ça signifierait que ton père serait un mec à meuf. T'imagines ?
Moi, fermant les yeux et soupirant de désespoir : Non, j'imagine pas. Dis plus jamais des trucs comme ça. S'te plaît.
Kaïla : J'te l'accorde je me suis laissée emportée. (Se levant de la chaise) Allez, j'te la choisie moi ta tenue. C'est pas comme ci t'allais voir le président, tu vas juste voir la femme de ton père.
Moi : FUTURE. Et encore, c'est pas sûr.
Kaïla : Ouais ouais.Elle est allée fouiller dans mon armoire, et en a ressorti une simple chemise à pois avec un jean.
Kaïla : Beh voilà !
Moi : Hm...
Kaïla : Quoi ? T'aimes pas genre ?
Moi : Ah si si, c'est pas par rapport aux vêtements. J'espère juste que mon père est tombée sur une femme bien, j'veux pas jouer le rôle de la peste de belle-fille en voulant « gâcher » leur relation si j'la sent pas.
Kaïla : Y'a pas d'raison...*
Le ledemain matin, j'ai accompagné ma mère faire quelques petites courses. On était sorties à huit heures et rentrées vers dix heures, j'étais crevée mais pour elle je pourrais faire n'importe quoi.
Je suis ensuite allée me doucher, j'ai enfilé les vêtements que Kaïla avait choisi, et j'ai fais de jolies ondulations dans mes cheveux avant de les attacher en une queue de cheval.
VOUS LISEZ
« Toi et moi, unis par cet incendie » - Reprise facebook
Random( https://www.facebook.com/pages/Une-amn%C3%A9sique-au-c%C5%93ur-de-la-tess-Chronique/616643608391695?sk=timeline )