PARTIE 34.
Mon téléphone a sonné. J'ai simplement ouvert les yeux, je ne dormais pas. Ça faisait un bout de temps déjà que je me sentais mal, que je n'arrivais plus trop à dormir la nuit. J'attendais de rentrer à la maison pour faire un test de grossesse ainsi qu'une prise de sang avec Jessim, j'avais des doutes, et cette hypothèse était pas impossible. C'est même ma yemma qui m'a pisté.
Moi, d'une petite voix : Oui allô ? Kaïla ?
Je comprenais pas pourquoi elle appelait si tard, mais il devait sûrement y avoir un problème.
Kaïla, la voix tremblante : Euh... Jessim...
Moi : QUOI JESSIM ?! QUOI JESSIM ?!Voilà, j'le sentais mal, j'le sentais mal. Automatiquement je me suis mise en position assise sur lit, je commençais à trembler.
Kaïla : Reste calme Azelya, garde ton calme...
Moi : COMMENT TU PEUX ME DEMANDER ÇA ? PARLE !
Kaïla : Azelya...
Moi : JE PERDS PATIENCE, S'TE PLAÎT JOUE PAS SUR MES NERFS J'AI PAS LA PATIENCE KAÏLA, J'L'AI PAS !Ma mère est entrée en trombe dans la chambre, la pauvre j'ai dû la réveiller avec mes cris, j'y avais même pas pensé.
Kaïla : Il est à l'hôpital...
Moi : ET COMMENT TOI TU LE SAIS ? POURQUOI T'ES AU COURANT AVANT MOI ?
Kaïla : C'est Dylan qui m'a chargé de te le dire, ils avaient le même horaires et ils étaient dans la même équipe. Ils sont déjà à l'hosto...
Moi, me jetant sur le lit : C'est pas possible, c'est pas possible...
Kaïla : Je passe te chercher ?
Moi : S'te plaît...
Kaïla : J'arrive alors.Elle a raccroché, et j'ai sangloté...
Yemma : Azelya ! Azelya benthi qu'est-ce qu'il y a ?
Moi : Maman il est à l'hôpital...
Yemma : Chkoun (qui) ?
Moi : Jessim...
Yemma : Oh...Elle est venue me serrer dans ses bras, j'ai pleuré la tête contre sa poitrine.
Yemma : Y'a quoi ?
Moi : J'sais pas, j'en ai aucune idée ! Kaïla passe me chercher dans pas longtemps...
Yemma : Je viens avec toi ?
Moi : Non, reste à la maison. Je t'appelle quand y'a du nouveau, reste dormir...
Yemma : Je réussirai pas à dormir Azelya...
Moi : Mais au moins restes ici s'te plaît, restes te reposer s'te plait...
Yemma : Tu m'appeles ?
Moi : Oui yemma.
Yemma, m'essuyant les joues : Allez, pleure plus. Sois forte. D'accord ? Je suis là moi.
Moi : Saha yemma.Elle a embrassé mon front, j'ai fais de même avec le sien, et tandis qu'elle est repartie dans sa chambre, je suis allé me rincer le visage, j'ai attaché mes cheveux, brossé mes deux, et me suis habillé de façon convenable pour sortir.
*
Je me tords les doigts, ma cuisse tremble, ma respiration est saccadée. Il faisait encore nuit, il venait à peine d'être cinq heures du matin.
Kaïla : Allez Azelya, avec un peu d'chance y'a rien de grave.
Moi : Kheir In Cha Allah.Ça devait faire vingts minutes qu'on roulait, dans au moins cinq, on allait arriver. Le trajet me paraissait long, très long...
*
Dylan était assit dans la salle d'attente. En nous voyant, il s'est levé. Il était encore en tenue de pompier, on attirait un peu le regard des gens. Kaïla lui a sauté dans les bras. Il l'a serré dans ses bras en nous rassurant toutes les deux.
Dylan : fracture au niveau du bras, blessures sur le front et il a des douleurs dans l'bassin mais ça ça s'arrangera.
Moi : El hamdûllilah...
Dylan : Par contre y'a risque de commotion cérébrale.
VOUS LISEZ
« Toi et moi, unis par cet incendie » - Reprise facebook
Diversos( https://www.facebook.com/pages/Une-amn%C3%A9sique-au-c%C5%93ur-de-la-tess-Chronique/616643608391695?sk=timeline )