23

8.6K 554 22
                                    

PARTIE 23.

Jessim : « Le regarde pas trop longtemps, j'pense que c'est pas nécessaire.. »
Moi : « ahaha mais qu'est-ce que tu me fais ? »
Jessim : « Et veilles à ce qu'il te regarde pas trop longtemps aussi, c'est une situation qu'il faudrait mieux éviter... »
Moi : « Et moi comment je fais pour qu'il sache qu'il ne faut pas me regarder trop longtemps selon toi ? »
Jessim : « Si il faut c'est moi qui lui fait comprendre. »

J'ai éclaté de rire.

Moi : « T'es bête ! »
Jessim : « Allez passe une bonne soirée Azé. »
Moi : « Merci toi aussi, bisous. »
Jessim : « Bisous, fait gaff. »

Après ça j'ai rangé mon téléphone puisque mon père et moi étions bientôt arrivés chez lui. Ce soir j'allais rencontrer les enfants de Najet. Enfin de khalti Najet.

Baba : Tu stresses ?
Moi : Non, et moi ?
Baba : Chouiya (*un peu)

J'ai souris et je l'ai rassuré. On est arrivé à destination. Lorsqu'on est entré dans l'appartement, ça sentait la nourriture.

? : Tu sais quand ils arrivent ?
Baba : On est là.

On est entré dans le salon, et sur le canapé se trouvait un jeune homme. J'aurais dit qu'il doit avant deux, voir trois années de plus que moi. Sinon, plus loin, khalti Najet et sa fille j'en déduis, mettaient la table. J'ai salué tout le monde et je me suis empressée d'aider à poser les couverts. En passant à table, on s'est présenté. Il y avait Rami, 26 ans, déjà marié, et de même Pour Ramia, 24 ans. Ça avait l'air d'être des gens bien, tout comme leur mère. Par contre Rami n'était pas très bavard. À part ça, rien d'alarmant...

Mon baba m'a ensuite redéposé chez moi. Sur le trajet, on était en pleine conversation.

Moi : Voilà, tu vas pouvoir te marier à elle.
Baba : Oui El Hamdûllilah.
Moi : Et sinon... Tu vas le dire à yemma ?

À cet instant, il a fait un regard qui voulait presque dire qu'il n'y avait pas pensé.

Moi : T'avais oublié c'est ça ?
Baba : Oui... Mais sinon je vais lui dire moi même.
Moi : Hmm, d'accord.

*

Le lendemain. J'entre dans la voiture de Jessim. Je lui ai fais un baiser sur la joue pour le saluer, et j'ai mis ma ceinture.

Jessim : Ça va ?
Moi : Bien et toi ?
Jessim : Ça va...

Il me fixait ensuite sans plus rien dire.

Moi, souriant : Quoi ?
Jessim, souriant : Rien...
Moi : Hmm...
Jessim : J'espère que l'autre t'as pas regardé hier.
Moi : T'abuses !
Jessim : Ça va tu sais que j'rigole.
Moi : Oui j'le sais...
Jessim : Bref, ça me travaille. Me prend pas pour quelqu'un sans patience par contre. T'as une idée de quand on va pouvoir en parler ?

J'ai pas pu m'empêcher de sourire de toutes mes dents. J'devais sûrement ressembler à rien du tout.

Jessim : Quoi ? J'ai dis quoi ?
Moi : Rien... Rien ! Par contre faudra attendre un peu après le hlel de mon père.
Jessim : Pourquoi si tard ? On peut leur en parler avant tu sais.
Moi : Oui... Oui je sais. Mais ça sera pas le cas.

Il m'a regardé sourcils froncés, tout en reculant la tête.

Jessim : T'as peur ou... ?
Moi : J'ai un peu peur oui, mais c'est pas pour ça.
Jessim : J'te comprend pas là.
Moi : On va faire un marché Jessim.
Jessim : Un quoi ?!
Moi : Un marché ! En gros on...
Jessim : J'sais ce que c'est Azé, mais j'vois pas où tu veux en venir.

J'ai soufflé un grand coup, et je lui ai dis.

Moi : Tu te réconcilies avec ton père et on en parle à nos parents.
Jessim : Quoi ?!

« Toi et moi, unis par cet incendie » - Reprise facebookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant