23. Désir

261 4 8
                                    

Anna Ritchi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Anna Ritchi

J'étais dans ma chambre, n'arrivant pas à dormir, j'étais là, à regarder par la fenêtre le paysage qui s'offrait à moi.

Ça faisait au moins, 3jours que je n'avais pas vue Izan à la maison. Un petit pressentiment d'inquiétude s'installe en moi. En m'imaginant le pire comme toujours.

Je sursautais en entendant un énorme bruit de porte parvenir d'en bas.

Peut-être c'est juste l'un des hommes d'Izan.
Mais tout le monde dormait.

Je regardais l'heure et il est 2h du matin.

Par courage je me levais du lit, ouvra délicatement la porte de la chambre, et sort de celle-ci. Je descendis les marches méfiante et peureuse.

Arriver en bas, j'aperçois une silhouette, les mains sur la tête adossé au plan de travail.

Ce n'était tout autre Qu'Izan.
Enfin je crois.

- Izan ? demandais-je méfiante.

Il retourna sa tête en ma direction, et je voyais enfin le visage d'Izan. Il était épuisé.

- Mi diosa. souffle-t-il la voix grave.

Je me rapprocher de lui d'un pas hésitant en lui demandant :

- Où tu étais pendant c'est trois jours, et qu'est-ce que tu fous là à cette heure ?

- Tu m'a manqué. dit-il en esquivant ma question.

Je ne pouvais pas nié que mon bas-ventre s'est contracté à cette phrase. Mais c'était pas ma question, il n'avait pas répondu à ma question.

- Réponds-moi. insistais-je.

Il se relève en se rapprochant de moi, et son odeur me parcourez les narines.

Son odeur m'avait terriblement manqué.

- Tu veux savoir la vérité, mi diosa. me demande-t-il alors que ces yeux jonglaient entre mes lèvres et mes yeux.

J'hocha la tête hésitante, ne savant pas à quoi m'attendre.

Il se rapprocha encore plus de moi, jusqu'à que mon dos heurté le plan de travail.

- J'ai voulu échappé à la réalité, me souffle-t-il tout près de mes lèvres. À mes sentiments, mais c'était plus fort que moi, mi diosa.

SILENCIOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant