Les anciens ont dit : "Méfiez-vous de l'eau qui dort.". C'est mon cas aujourd'hui. Depuis que Momoi est revenu de sa période de visite chez sa mère, elle n'a plus rien fait contre moi. Elle ne faisait rien de physique avant, mais même les attaques verbales ont disparu. La plupart du temps, elle se contente de ne rien faire envers ma personne et de ne pas m'adresser la parole sauf quand elle en a besoin et elle le fait toujours dans le respect avec toutes les formules de politesse qui vont avec.
Je ne sais pas ce qui lui arrive et j'aimerai être heureuse qu'elle ne me voit plus comme son ennemi, mais les inquiétudes de Sarah à ce propos quand je lui en ait parlé ont allumé un cierge dans mon cœur pour ce sujet. Je ne suis plus aussi calme que je le pensais quand je revois Momoi me sourire en répondant à mon bonjour du matin à table.
Alors que moi j'y vois un potentiel danger, il y a des gens au sein de la maison qui ne peuvent s'empêcher de me féliciter en me disant des choses comme "elle n'a jamais été comme ça même avec sa première nounou", "On dirait qu'elle s'est enfin habitué.". Je suis désolée, mais je ne pense pas que quelqu'un peut s'habituer à une autre personne en un week-end alors qu'elle la détestait la veille. Il y avait sans doute une couille dans le pâté, mais je ne pouvais pas le découvrir pour le moment. Je ne peux quand même pas faire asseoir la fille de mon patron que je suis censée garder pour lui dire de cracher tout ce qu'elle avait sur le cœur.
Je prenais sur moi et vivais comme si demain n'existait pas. Enfin autant que je le pouvait dans une maison qui n'était pas la mienne.
Sinon aujourd'hui, je viens d'avoir la plus grosse surprise de ma vie en me réveillant. Je n'ai pas eu le temps de regarder mes réseaux quand j'ai quitté mon lit. Alors c'est tout aussi ignorante du nouveau feu qui embrasait la toile que je suis allée petit-déjeuner comme chaque matin. Je ne regarde presque jamais monsieur Hiro dans les yeux quand ce n'est pas nécessaire. J'y aurais sans doute vu cette lueur agacée ce matin. Bon, j'avoue que le matin, mon attention est souvent juste retenue par la bouffe.
- Vous allez vous contenter de manger comme si de rien n'était ? Demande soudainement monsieur Hiro.
J'ai un sourcil qui veut se lever, mais je le baisse aussi tôt.
- Pardon ? Il y a un souci ?
Paul entre par la porte avec une tablette en main et me regarde droit dans les yeux pour me faire comprendre que je suis dans les problèmes. Mon cerveau tourne à grand régime pour savoir quel acte de ma part qui aurait pu l'irriter. Je n'ai même pas fait de live cette semaine parce que quand j'avais du temps libre, je me concentrais sur le montage de mes prochaines vidéos que je filmais dans ma chambre.
Le secrétaire me tend la tablette et je peux voir une image de moi dans une robe beige et un manteau noire accompagnant Momoi au conservatoire. C'était un jour étrange parce qu'elle m'avait demandé de l'accompagner au lieu de me laisser dans la voiture avec Pascal comme elle en avait l'habitude. La chose bizarre est le titre en grand "La nouvelle maitresse du plus grand millionnaire du japon ?". C'est là que mon sourcil se fronce. De quelle maitresse ils parlent parce qu'il n'est même pas marié ?
- Qu'est-ce que s'est ?
- Un torchon. Et je vais me dépêcher de savoir quelle est la personne qui a osé mettre ça sur internet. Pour le moment, je te demande de ne rien mettre sur tes réseaux. Je sais que tu restes assez active malgré tes déplacements permanents avec Momoi. Donc fais un effort et ne poste rien. Je vais nettoyer ça.
Paul retire la tablette et prend aussi place. Pour ma part, je ne sais pas trop ce que je devrais penser de cette affaire. Je n'ai pas assez d'argent pour payer quelqu'un pour faire un tel article sur moi pour éveiller l'attention et le buzz. Je ne suis pas le genre de personnes qui pense que "bad buzz sill buzz". Il y a trop de répercussions sur l'image.
VOUS LISEZ
Miss T, nounou influenceuse (Tome 1)
RomanceJe voulais une carrière dans l'influence, mais ce n'est pas à cause d'elle que j'ai arrêté d'étudier. Mon père malade, me voilà dans une carière de nanny. Malheureusement, je n'aurai jamais dû croire que ça allait être une promenade de routine pend...