Chapitre 13

864 72 4
                                    

Tout le monde dans la maison remarquait que je perdais des trucs alors que ça m'était jamais arrivé avant. Oui, il m'arrive d'être bordélique, mais je suis une bordélique civilisée. Je sais toujours où j'ai mis mes affaires dans mon subconscient. Mais toute cette semaine j'ai galéré parce qu'il semble que mon subconscient soit en panne.

D'un coup, je ne retrouve plus mon chargeur alors que je ne peux pas me promener avec un téléphone à plat. Un coup je perds mon micro alors que j'ai prévu d'enregistrer une vidéo importante. L'autre, je ne sais plus où est-ce que j'ai posé cette tenue que j'avais décidé de porter ce jour en question. J'ai aussi perdu quelques articles de cheveux et de maquillage.

Je commence presqu'à me convaincre qu'il y  a un fantôme qui veut ma peau dans cette maison. Peut-être que c'est pour ça que les précédentes nounous se sont barrées en vrai. Vais-je servir de sacrifice ? 

Avec mes cernes sous les yeux parce que je suis trop parano et que ça me coupe le sommeil, j'accompagne Momoi faire les boutiques pour acheter tout ce qu'elle veut pour la période des fêtes. Bien que monsieur Hiro a pris un décorateur pour la maison, il la laisse toujours faire ce qu'elle veut avec certaines choses. Elle était déjà très excitée ce matin. 

Ses jambes gambadent joyeusement alors que je la suis elle et la dame qui lui montre plein de choses dans le magasin. Ses yeux brillèrent, elle est heureuse. De coin de l'œil, je vois que nous sommes prêts d'une boutique de cosmétique. Je me souviens que je n'avais pas eu le temps d'aller me racheter du fond de teint. Et oui, j'ai encore fait les journaux avec ma trace qui prouvait que l'ex-femme de monsieur s'était disputer avec sa "suggarbaby".

- Momoi ? 

Elle se retourne vers moi.

- Oui ?

- Tu peux m'attendre ici ? Je ne traine pas. Je vais m'acheter quelque chose.

Elle me sourit et regarde ce qu'elle a dans les mains.

- Pas de souci. Je n'ai pas encore choisi les décorations correctement. 

Je la laisse donc sur place et je vais chercher un fond de teint et un anticerne assez couvrant parce que j'aime ça. Je ne me maquille pas pour me ressembler. Je ne prends pas full-coverage à cause du travail dans lequel je suis.

Mes achats en main, je rentre dans le magasins de Noël et c'est à mon bonheur que je vois qu'elle n'est pas partie se promener ailleurs pour me rendre chèvre. Je m'assoie cette fois parce que je sens qu'elle aime prendre son temps pour cette activité et que ça ne sert à rien de se sentir presser. 

Je n'ai pas droit à mes écouteurs quand je suis avec elle donc je m'ennuie un peu sans musique. Les musiques de Noël qui retentissent dans la boutique ne sont pas le genre que j'écoute. Même dans cette période de fin d'année, je n'écoute jamais les musiques pour suivre la vibe de la saison.

Je mets ce temps à profit en pensant à toutes mes affaires qui ont disparu et à la certitude des endroits où je les avais laissé. Je ne peux pas le dire à haute voix à tout le monde dans la villa, mais je suis certains que c'est l'une des personnes qui a le droit d'entrer le plus souvent dans l'aile de nos chambres qui fait le coup. Mais cette liste est vraiment limitée. 

Il y a Nathalia, en plus elle connait les passages secrets entre les murs et est comme un fantôme. Je la suspecte aussi d'entretenir de bonnes relations avec l'ex-femme de monsieur Hiro. Même si je n'arrive vraiment pas à la voir comme une vicieuse.

Puis il y a monsieur Hiro lui-même, mais pourquoi il s'amuserait à voler mon make-up ? S'il veut devenir une drag, il pourrait bien se payer son maquillage seul et en toute discrétion. De plus, c'est sans doute l'une des personne les  moins présentes de la maison même si elle est sienne. Sans rajouter que je l'imagine plus voler mes sous-vêtements pour les renifler que de voler mon chargeur ou autre. Mais ne nous égarons pas sur le chemin.

Paul, il est souvent là malgré les difficultés liées à son travail, complètement dévoué à monsieur Hiro tel un petit Cendrillon. Mais nous sommes bons amis et il ne sait pas mentir. Puis qu'il réussisse à me voler une fois, je conçoit. Pas de multiples fois et ce sans que personne ne l'attrape alors qu'il est très maladroit quand il est sous stress.

La dernière personne reste Momoi. Tout est bon pour qu'elle soit désignée comme la coupable. Elle ne m'aime pas beaucoup. Je ne me sens pas en confiance juste parce qu'elle a cessé de me manquer de respect ouvertement. Loin de là. Je me sens encore plus menacée en sachant que j'avais tiré sa mère par les cheveux devant elle et qu'elle semble lui porter un amour vraiment fort. Il y avait aussi les mots que Paul m'avait dit l'autre fois.

Mon corps sursaute quand je sens une main qui me touche sur l'épaule. C'est Momoi qui était enfin revenu vers moi. 

- Il faut payer.

Je sors la carte noire que son papa me confie pour ses achats et nous avons bientôt régler la note. Dans la voiture, elle regarde par la fenêtre et est heureuse comme personne, chantonnant quelques notes. Sa joie est tout à fait justifier. Nous ne rentrons pas de suite. Mademoiselle va à l'opéra avec son papa. Sans moi parce qu'ils ne veulent pas que je suis leur chandelle et merci.

Rester entre nous, l'ambiance est calme. Je laisse le chauffeur s'endormir en lui promettant de le réveiller quelques minutes avant la fin. Alors que je réfléchis encore à mes pertes de mémoire, je reçois le message de Sarah qui me demande comment est-ce que je fais pour me retrouver dans ce bourbier. Je n'ai même pas le temps de répondre qu'elle me contacte en appel. Cette fille et la patience !

- Je ne sais pas. Je perds juste mes affaires comme ça. Des fois, je sais même où je les avais mises pour la dernière fois. Sarah, prie pour moi, je crois que c'est un fantôme.

- Les fantômes ne mettent pas de make-up.

- Comment tu sais ça toi ? 

- Ce n'est pas le moment de blaguer. 

- Je sais. Mais la liste de suspect est tellement petite et ce sont tous des gens improbables. Je ne me vois pas me pointer devant mon patron pour lui demander où est-ce qu'il a rangé mon maquillage ou pour lui dire que je suis convaincue que sa fille est une petite chapardeuse.

- Je vois que tu es déjà sur la bonne voie.

- Je n'ai pas de preuve que ce soit elle.

- C'est une gosse de riches. Ca suffit comme excuse pour savoir que c'est elle qui te fait des sales coups parce qu'elle ne supporte pas le fait que tu soulèves sa mère au MMA. 

Je discute encore un peu avec elle avant de couper l'appel.

- Alors tu penses que la demoiselle serait capable de faire ça pour t'embêter.

Mon coeur manque de sortir de ma poitrine quand j'entends la voix du chauffeur qui vient de s'adresser à moi. Je croyais qu'il dormait encore.

- Ne me fais pas peur comme ça.

- Tu as peur facilement. Alors ?

- Je ne sais pas. Il y a des suspects, mais pas de réponses à cette énigme. Peut-être même que c'est une blague, que ce n'est pas aussi méchant que cela peut paraitre.

Je ne dis rien de plus parce que je n'ai pas envie de discuter sur la question. Ca me fait déjà asse mal à la tête de perdre mes affaires sans les retrouver et je ne vais pas me mettre à jouer l'inspecteur gadget non plus. J'espère juste que la personne qui s'amuse avec mes affaires va se lasser d'elle-même.

L'heure passe lentement sur mon portable et ils ne sont pas prêts de revenir. Je poste un message sur Twitter pour annoncer que je vais démarrer un space. Je reçois plusieurs réponses positives et je pense que je vais d'abord commencer par un karaoké avant de faire autre chose comme répondre aux questions.

Mais à ma désagréable surprise alors que je suis en train de faire plaisir à mon maigre fandom avec toute la voix que j'ai, je vois défiler des dizaines de spams de menaces et autres. Je choisie de bloquer et d'ignorer parce que je ne vais pas m'attarder sur quelques attardés. 

C'est vraiment pendant ces moments que je me rappelle du pourquoi je suis sur les réseaux. Ca me fait tellement de bien de juste laisser ma voix couler et de voir les autres me proposer leur chanson favorite, leur chanson du moment et de l'interpréter d'une autre manière. Dans une autre vie, je suis une grande pop star, une chanteuse de RnB ou une idol Kpop. Juste tout pour la musique et son moment.

Miss T, nounou influenceuse (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant