Chapitre 14

878 75 3
                                    

C'est la première fois depuis longtemps que je suis dans cet état. Je ne sais même plus où mettre de la tête. Il y a une semaine, j'ai commencé à filmer une vidéo très important pour un des rares partenariats que j'ai réussi à avoir. J'ai filmé et j'ai monté le tout sur mon ordinateur puis je me suis effondrée comme une baleine dans mon lit en attendant le jour où je la mettrais en ligne. Mais maintenant ? Plus rien.

C'est comme si je n'avais rien fait comme  travail. Il n'y a aucun fichier. Pas de vidéo non montée, pas de vidéos montée. Toutes mes sauvegardes sont propres avec aucun fichier à bord et je pense que je vais péter un câble. Les larmes ont fini de couler et j'ai cherché comme j'ai pu, mais je n'ai rien trouvé du tout. Je suis au bord de la crise de nerf. Je dois annoncer ça à mon manager avec le sourire aux lèvres ?

C'est impossible de tourner la vidéo et de la montrer rapidement. La qualité n'y sera pas. Avec mon travail de baby-sitter qui devient de plus en plus prenant en ces temps de fête, je n'aurais jamais un moment correct pour le faire en plus. J'avais mis tout mon esprit pour cette fois, maintenant il me semble que c'était peine perdue.

- Allô.

Je ne pense même pas à retenir le tremblement dans ma voix quand j'appelle ma manager.

- Taiwo ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Je retiens les sanglots qui me montent dans la gorge. Je voulais vraiment la jouer cool et penser que la personne qui faisait ça ne le faisait que pour la blague et qu'elle allait s'arrêter avant d'aller trop loin, mais voilà que je me retrouve dans de sales draps parce que j'aime trop faire confiance en l'humain alors que l'humain ne mérite rien parce que l'humain est un chien.

- J'ai perdu la vidéo pour la collaboration.

Dès que ma déclaration tombe, je peux l'entendre crier de surprise suivie d'un gros boom à travers le portable puis jurer de douleur. 

- Dis-moi que tu plaisantes ?

- Je ne dis que la vérité. Je ne sais même pas comment faire avec ça. Je ne pourrais pas avoir un délai supplémentaire ? 

- Taiwo, c'est impossible. C'était déjà dur de garder cette collaboration pour toi vu comment ta réputation est en train de tourner sur les réseaux ces derniers temps. Ils ont accepté de te garder comme ambassadrice que si tu faisais de ton mieux pour y mettre toute ton énergie. et toi tu me dis que tu as perdu ton travail ? Comment tu t'y es prise ? Quel est l'ampleur des dégâts ?

- Il y a quelques temps, je me suis mise à perdre mes affaires. Je pensais que c'était des oublis jusqu'à ce que je me rende compte que quelqu'un me volait vraiment mes affaires. Je pensais vraiment que c'était juste un farceur et qu'il allait finir après se lasser, mais maintenant j'ai tout perdu comme fichier. Il les a effacé. La vidéo filmée brut, la vidéo montée, mes sauvegardes. Je n'ai vraiment plus rien.

- Putain de merde ! Je vais tenter d'arranger ça. Je te garderai informer. 

Elle coupe l'appel un peu plus sec que ce pourquoi je la connais. Elle doit être vraiment sur les nerfs et je la comprends. Je suis sans doute la moins rentable de l'agence, je ne peux pas me permettre des folies, pas quand je suis aussi exigeante. 

Une à deux heures plus tard après une autre après-midi à porter le poids de mon stress et de mes larmes devant le père et la fille qui s'amusait à décorer le sapin spécialement coupé pour elle et un repas qui ne voulait pas glisser dans mon estomac, je reçois l'appel de mon agent que je prends avec une boule au ventre.

- Taiwo, je suis vraiment désolée. J'ai fait tout mon possible.

Je soupire et je manque de pleurer. Il fallait bien que ça arrive. La marque doit penser que je me fous d'eux alors que je voulais d'une collaboration étique.

Miss T, nounou influenceuse (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant