⚘ | There's no sound

24 8 7
                                    





Lettre à un ange que j'ai tenté si fort de ne pas aimer.

Deux ou trois conversations et rien de plus. On s'aime de loin. On s'aime gêné. Deux âmes perdues et leur amour élu.

Il n'existe de sevrage à tes yeux, décorés de ses traits noirs. J'aime m'extasier de toi, de ta beauté rare. Mon âme se craque à ta consommation, je suis accro à l'envie de nous. Mon manque crie et se mélange de tout ; un voyage hallucinant dans l'attente de ton cou. Stupéfiant médicament de tous mes troubles, j'attends ton coût, j'attends que tu me troubles. Il n'y aura jamais assez de doses pour cette défonce ; être pour toujours sous ton emprise, et que rien ni personne ne nous dénonce.

Vivre avec le besoin déchirant de vouloir partir loin, près de toi. j'aimerais être blotti dans tes bras, être le seul que tu tutoies.

L'immensité du ciel bleu n'est rien. Je croule dans cet amour bleu. Des autels et des cierges mais tu ne viens. Il passe entre mes doigts cet amour sableux.

J'aimerais effleurer ta joue en velours.

Entouré de personnes, médusé et perdu dans ce ténébreux orage, il n'y a que toi à qui je pense. Un possédé sans parents, fatigué et ardue, mon moi et sa vie de démence.

Séparés par cette distance et cette peur de déranger. Nos envies mortelles se perdent entre les routes et les kilomètres.

Te sens-tu aimée ?

J'ai multiplié les erreurs comme pour diviser mon chagrin. J'ai élargi mon mal comme pour me perdre dedans. Je voulais disparaître mais j'ai juste cessé d'être.

Es-tu aussi belle vue du ciel ?

Tu es le plus miraculeux des remèdes. Tu acceptes mes blessures, mon mal qui ne cède. Comment t'oublier dans une autre ? Comment ne plus penser à toi ? Comment ne pas sourire devant tes images ? Comment me soigner par autre chose que cet impossible ? Comment voler jusqu'à ton toit ? Tes cheveux noirs, tes yeux bruns et tout ce qui m'empêche de ne pas rougir. Ton sourire et tes gestes deviennent mes obsessions. Ton tableau décore mon monde et tes rayons éclairent mon chemin.

Pour une nuit, un réveil ; je veux fuir le réel.

Tout ce que tu souhaites tant que c'est entre nous deux.

J'écris des lignes pour m'en sortir. M'oublier dans tes courbes et les parcourir. J'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui peut me sauver. Plus forte que ma raison, tu retournes mon monde et mes idées.

Amour secousse. Amour dégâts. Amour intensité. Les boyaux en flamme, idées malfaisantes, t'aimer comme un spectre. Je nous aime dans toute notre densité.

Je t'aime tout bas. Mais je t'aime à en mourir.

Montre-moi tout ce qui te constitue, j'ai besoin de te voir un jour car ton manque me tue. Briser mon cœur ou tout réparer. Nourris-toi de mes peurs, fais-moi tout oublier.

Tout le monde sur cette terre et nous très loin dans le ciel. Je veux goûter à tes traits, tes lignes. Objet de mes désirs, je veux comprendre ta langue, tes signes. Brise mon innocence. Pleure mon inconscience. Aimons-nous à nous tuer, fuyons les lois, la science. Abat ma conscience, ma confiance. D'où vient cette connexion ? Des dieux ou de la passion. C'est trop tard pour ne plus t'aimer. Je ne vois plus que par toi. Il n'y a plus que ton cœur qui brille. Tu es le soleil ici, mon aimée.

Comment fais-tu pour être un paradis dans cet enfer ?

L'amour en noir [Poésie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant