- Skyler -
Mes yeux se posent sur l'appartement qui m'entoure. Le propriétaire, du moins celui qui encaisse les loyers, attend à l'entrée de celui-ci. L'appartement n'est pas très grand, une pièce à vivre, une petite cuisine, une salle de bain comportant une douche, un WC et un petit meuble, puis pour terminer un placard.
- Alors, vous le prenez ? Demande l'homme en mastiquant son chewing gum de manière exagérée.
Je me tourne pour lui lâcher un sourire forcé, avant d'entrer dans la cuisine. Là, je sursaute en voyant un cafard détaller de sous un meuble pour aller au frigo.
- C'est un cafard, putain de merde, me mis-je à hurler en faisant un bond en arrière.
- Ah oui ça, dit-il nonchalamment. Je penserai à poser des pièges. Alors, vous le prenez ? Parce que j'ai d'autres personnes intéressées, vous savez.
Cet appartement a beau être l'un de mes derniers espoirs, je réponds que non avant de sortir aussi rapidement que je le peux. Qu'il me faille un logement, je le conçois, mais j'ai un certain respect pour moi-même et je refuse de vivre dans un endroit où les insectes règnent.
Je soupire un grand coup en sortant du bâtiment, qui se trouve encore plus loin de la faculté que le précédent que j'ai visité. Trouver un logement ici à New York, c'est une plaie. Insalubre, trop cher, trop loin ou limite inhabitable. Voilà ce que m'offre la grosse pomme à moi, Skyler Wilson, pas assez riche et pas assez pauvre pour pouvoir toucher les aides sociales.
J'ignore comment je vais faire, mais il me faut trouver une solution rapidement. Je ne pourrais pas rester éternellement au motel. Même si le prix de la nuit n'est pas cher, mes parents ne pourront pas m'entretenir éternellement et mon maigre salaire, suffit à ma peine.J'écris à ma mère, lui signalant que je n'ai toujours rien tout en faisant un récit détailler de ce qui s'est produit. Avant de rentrer au motel, je m'arrête au kiosque prenant le dernier journal où je trouverai des annonces. J'ai songé un temps à une colocation, mais vivre avec de parfaits inconnus, ne plaira clairement pas à ma mère qui panique déjà juste au fait que je sois ici.
Au motel, après avoir rangé mon énième plat chinois dans le frigo, je me laisse tomber sur mon lit. Mes yeux se posent sur la tache au plafond, probablement due à une ancienne fuite d'eau.
Je dois trouver une solution et vite, me murmuré-je.
Mon portable se met à sonner. Ma mère. Encore. Je le repose, refusant de lui répondre pour l'instant, persuadée qu'elle va encore une fois me faire la morale parce qu'elle m'avait dit que partir à New-York comme ça en dernière minute n'était pas une bonne idée.
Et alors que je pensais qu'elle allait capituler, elle rappelle. J'attrape l'oreiller, criant dedans avant de me redresser en saisissant vivement l'objet pour répondre sèchement.
- Quoi ? Mais la voix qui résonne à l'autre bout, n'avait rien de féminin.
- Euh, salut Skyler, c'est Aemond, Aemond Storm. Tu te souviens de moi ?
-Oh oui bien sûr, salut, dis-je gênée. Désolé, je croyais que c'était quelqu'un d'autre. Comment tu as eu mon numéro ?
-C'est ta mère qui me l'a donnée. Elle a croisé ma mère hier au supermarché et elle lui a dit que tu étais à New-York.
-Oui en effet, je suis arrivée il y a deux semaines. Pourquoi tu m'appelles ?
- Je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais je possède un appartement et on est à la recherche d'un ou d'une nouvelle coloc.
VOUS LISEZ
Chaotic Mind : 1.Skyler
General FictionVous savez la galère que c'est de trouver un appartement à New York ? Je veux dire un appartement clean, pas insalubre avec un loyer descend ? Une catastrophe. Encore étudiante ce n'est pas avec mon maigre salaire que je peux me trouver quelque cho...