SKYLER
Il nous aura fallu attendre cinq jours pour qu'un juge daigne enfin statuer sur l'affaire de ma mère. Après de nombreux témoignages allant tous en faveur de celle-ci, la légitime défense a été approuvée.
Je suis devant le commissariat à tourner en rond en attendant qu'elle puisse enfin être libérée. Mon frère est appuyé nonchalamment sur une voiture, tirant sur sa cigarette, ne disant pas un seul mot. Son visage est fermé, il est d'un calme impressionnant et la tristesse qui l'habite est clairement lisible sur ses traits.
Les portes s'ouvrent enfin et ma mère apparaît. Elle a l'air tellement fatiguée. À peine est-elle arrivée en bas des escaliers que je lui saute dessus, la serrant aussi fort que possible dans mes bras. Aemond l'a salut d'un signe de tête, en glissant son bras autour de ma taille pour me rapprocher de lui. Quant à mon frère, il lâche un long soupir avant de s'avancer vers elle. Malgré ce que je pensais, il la sert dans ses bras en disant qu'il est heureux de savoir qu'elle va bien.-Il y a l'enterrement de papa cette après-midi, lance-t-il froidement en fixant ma mère, mais je ne veux pas de vous là.
Un long silence plânne durant quelques instants, un silence malaisant, rempli de reproches, de colère et de non-dit.
-Mon cœur, tente de dire ma mère en essayant de saisir sa main, mais en vain.
Mon frère ne veut pas l'écouter et s'éloigne d'elle le plus possible en baissant la tête, ravalant un sanglot, et une certaine rage.
-Non, c'est la dernière fois que tu me vois. Je ne peux même pas te regarder en face, poursuit-il la voix brisée. Et toi, tu ne l'aimais pas, inutile de le cacher, s'adresse-t-il en me lançant un regard des plus glacials.
Je ne dis rien, baissant simplement la tête, devant les propos qu'il tient et qui sont totalement vrais. Je ne peux pas le nier. Mon frère s'éloigne, laissant derrière lui, une mère brisée par la souffrance de savoir qu'elle ne reverra peut-être jamais son fils. Je m'approche doucement d'elle en lui prenant la main. À ce geste, elle fond dans mes bras, en larme d'une manière presque incontrôlable. C'est un spectacle auquel je n'aurai jamais voulu assister. Cependant, je peux comprendre mon frère, il a beau aimer ma mère, son père représentait tout pour lui. Depuis tout petit, c'était lui et personne d'autre qui comptait, le perdre de cette manière, de cette façon si brutale doit être une épreuve pour lui, et je ressens une grande tristesse. J'aurais aimé que les choses se passent différentes, mais qui sait peut-être que dans quelques années, les choses s'arrangeront entre eux. Je regarde Aemond, qui ne dit rien, les mains dans les poches. Il ne sait pas comment agir ni se comporter, ce qui est totalement légitime.
- Ça va aller maman, tenté-je de la consoler.
Mais mes mots ne seront jamais suffisants. De là, je lui ai proposé de venir vivre à New-York afin qu'elle ne retrouve pas seule ici. Mais j'ai essuyé un refus de sa part. Elle m'a dit aller s'installer chez une amie à elle, que sa vie était ici et pas à New-York. Elle refuse de partir et même si je ne comprends pas vraiment son choix, je me dois de le respecter.
Avec Aemond, nous devions repartir dès l'après-midi à cause de nos examens et c'est le cœur lourd, l'esprit totalement embué que nous avons repris la route. Je ne dis pas un mot, les bras croisés sur la poitrine, le regard fixe sur le paysage qui défile. Je l'entends soupirer bruyamment, et venir poser sa main sur ma cuisse.
-Ça va aller, ma colombe ? s'inquiète-t-il.
-Je m'inquiète pour elle, elle se retrouve toute seule. Je devrais peut-être repartir là-bas, abandonner mes études.
-Tu n'est pas sérieuse, gronde-t-il à mes côtés. Tu es prête à sacrifier ton avenir parce que tu t'inquiètes pour elle. Elle n'acceptera pas ça et tu le sais, tout comme moi.
VOUS LISEZ
Chaotic Mind : 1.Skyler
General FictionVous savez la galère que c'est de trouver un appartement à New York ? Je veux dire un appartement clean, pas insalubre avec un loyer descend ? Une catastrophe. Encore étudiante ce n'est pas avec mon maigre salaire que je peux me trouver quelque cho...