Chapitre 18

1K 104 14
                                    

SKYLER

Je suis rentrée de l'hôpital il y a trois jours maintenant, et aujourd'hui, j'ai enfin le droit de retirer mon bandage et de voir mon visage. Je redoute ce moment terriblement... J'ai peur de découvrir à quel point il est abîmé, à quel point celle que j'étais avant a disparu...

Debout dans la salle de bains, les mains tremblantes, je lève les yeux et croise mon reflet dans le miroir. Il me faut de longues minutes et plusieurs essais avant que Aemond n'apparaisse et ne prenne appui sur le chambranle de la porte. Je détourne les yeux vers lui, les mains tremblantes ce qu'il ne manque pas. Un long soupire sort de sa bouche, et ferme les yeux quelques secondes avant de se redresser.

- Tu veux que je le fasse pour toi ? propose-t-il d'une voix douce, presque rassurante.

Je réponds d'un signe de tête et le laisse retirer délicatement le pansement. Il le dépose sur l'évier et prend mon visage entre ses mains, m'obligeant à le regarder, m'empêchant sur le moment de tourner la tête. Il l'examine attentivement, glissant le bout de ses doigts sur ma peau avec la plus grande délicatesse. Je les sens à peine, et mon souffle se coupe au contact de ses doigts.  Je me contente de regarder ses yeux, qui se perde sur ma cicatrice.

- Alors ? le questionné-je nerveusement. C'est si horrible que je peux l'imaginer ?

- Non, souffle-t-il doucement, une fois correctement cicatrisé on ne verra presque rien, j'en suis sûr.

Ses yeux se plantent dans les miens pendant que ses doigts parcourent ma peau. Je le vois inspirer profondément, son regard glissant sur mes lèvres qu'il contemple avec envie. À cet instant, je devine à quoi il pense car j'ai la même idée en tête. Mes mains se crispent sur son tee-shirt, et la petite distance qui nous sépare devient insignifiante. Son souffle chaud effleure mon visage, et l'instant d'après, nos lèvres se frôlent, mais je le repousse, bien décidée à respecter les propos que j'ai tenue à l'hôpital les concernant.

-Non, j'ai dit que tout était terminé, affirmé-je fermement. Je ne veux plus être un jouet entre vos mains.

Ses sourcils se froncent et son visage affiche un air grave face au propos que je viens de tenir.

-C'est donc ce que tu crois, que tu es un jouet ? s'offusque-t-il avant de s'emporter. Tu n'as toujours rien compris.

Il s'énerve et quitte la pièce en claquant la porte. Ses pas résonnent dans l'escalier qu'il descend à une vitesse affolante. Je garde la tête baissée avant de finir par me tourner vers la glace.

Je n'arrive pas à retenir mes larmes en voyant mon visage boursouflé. La cicatrice part de mon œil, descendant vers le bas et doit mesurer au moins cinq bons centimètres. J'essuie délicatement les larmes qui coulent et j'ouvre la porte, me retrouvant nez à nez avec Dante. Il soupire longuement avant de venir m'attirer dans ses bras, me serrant fort.

-Ça va aller, murmure-t-il. Je te jure Skyler qu'il paiera.

Je me mets à rire nerveusement à sa remarque.

-Ça ne changera rien au fait que cette cicatrice, je l'aurai à vie. Peu importe ce qu'il lui arrive.

Je me détache de son étreinte et descends, marchant d'un pas pressé jusqu'à m'arrêter lorsque j'arrive en bas. Aemond est sur la terrasse, appuyé sur la rambarde, fumant une cigarette avec avidité.

Sa colère est palpable, et j'ai du mal à comprendre son comportement changeant, passant constamment du chaud au froid. Je soupire en regardant la porte. J'aurais vraiment besoin de prendre un bon bol d'air frais, mais je n'ai pas le courage de sortir seule. Ça me terrifie. Je reste ainsi pendant un moment, fixant la porte jusqu'à ce qu'Aemond vienne se placer à côté de moi.

Chaotic Mind : 1.SkylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant