Chapitre 24

939 101 9
                                    

AEMOND

-On ne va certainement pas en rester là, me lance Dante sévèrement, bien décidé à obtenir une réponse de la part.

Je le regarde en soupirant, fermant les yeux quelques instants, allant droit avoir à mon ami, tour ce que je peux ressentir pour elle. Lorsque je les rouvre, je constate qu'elle n'est plus là. Elle a disparu.

-Elle est passée où ? déclaré-je.

Les compères détournent la tête, tout aussi surpris que moi, qu'elle est partie sans dire un mot. Je me rends vers l'entrée, saisissant ma veste que j'enfile pour descendre dans la rue. J'ai beau regarder de gauche à droite, je ne vois rien. Pas de Skyler. Je saisis donc tout naturellement mon téléphone, et l'appelle. Ça sonne, encore et encore, mais jamais elle ne décroche.

Putain de merde, pesté-je, en étant rejoint par mes colocataires.

-Elle a dû rentrer, déclare Hunter, elle doit être furieuse contre nous parce qu'on ne l'a pas écouté. On ira la voir demain matin.

Il regarde l'appartement, mais Dante, quant à lui reste prêt de moi, ne me quittant pas un seul instant du regard. Je le regarde du coin de l'œil et finis par capituler sous la pression de son regard accusateur.

-Oui, je suis amoureux d'elle, j'en suis complètement dingue et elle aussi, soupiré-je. Mais il ne se passera rien, jamais. J'ai été claire avec elle, je respecterais notre pacte.

Je regarde droit devant moi et le regarde en l'entendant lâcher un petit rire qui semble être nerveux.

-Tu n'es qu'un con, tu le sais ça? Tu sais combien de fois dans une vie, on rencontre une fille comme elle, une fille avec qui on est sur la même longueur d'onde  ou tout semble simple, parfait ? Une fois, ça n'arrive qu'une fois, Aemond. Alors si, en effet, comme tu le dis, tu es complètement dingue d'elle, tu envois chier ce pacte à la con. Et puis nous, si on est vraiment tes potes, on comprendra. Ce n'est pas parce que nous on ne veut pas être en couple, que toi, tu n'as pas le droit de l'être.

Il vient frapper mon épaule avant de s'engouffrer dans l'immeuble. Moi, je reste là dehors, à prendre une grande inspiration. Depuis des semaines, j'ai la sensation de me sentir libre, qu'un poids que je m'étais construit moi-même s'envole à cet instant. Je réessaye de joindre Skyler à nouveau, mais sans réponse... encore...

Je n'ai pas vraiment réussi à fermer l'œil, et à 6h30 du matin, j'ai pris la direction des dortoirs de la fac. Elle a pour habitude de se lever vers 7h, comme toujours. Réglée telle une horloge suisse. Je frappe sans obtenir de réponse, et décide de l'appeler, mais cette fois-ci je tombe directement sur sa messagerie. Je frappe à nouveau, un peu plus fort, en criant son nom et c'est à cet instant que sa colocataire apparaît à mes côtés, haussant les sourcils.

-Elle n'est pas là, m'indique-t-elle en me poussant. Elle n'a pas dormi là.

-Attends, elle n'est pas rentrée, tu as eu de ces nouvelles ?

-Pas du tout, soupire-t-elle, on partage une chambre, rien de plus, on n'est pas ami.

Si elle n'est pas ici, j'ignore totalement où elle peut être. Je décide donc d'arpenter la ville, me rendant sur son lieu de travail pour savoir si Kate l'a vu, avant de me rendre chez les Thêta. C'est ma dernière option, même si je ne pense pas la trouver ici, elle était bien trop apeurée hier soir.

Hunter et Dante m'ont rejoint après que je leur ai dit que Skyler est introuvable, et c'est dans un vacarme atroce que je tambourine à la porte de la fraternité, sachant que je vais être très mal accueilli.

Chaotic Mind : 1.SkylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant