- Skyler -
Je suis en train d'aider la mère d'Aemond à préparer le repas de Thanksgiving. Elle se veut plutôt réconfortante, me rappelant qu'à plusieurs reprises, elle a parlé à ma mère, exprimant sa fierté à mon égard, et m'assurant que je ne devrais pas douter de cela. Elle ajoute également que partir vivre à New York a été la meilleure décision que j'ai pu prendre.
Alors que je coupe des légumes, mon portable sonne, affichant un SMS provenant d'un numéro inconnu. Ce message me fait pâlir instantanément.
"A agir comme une salope, il va falloir en assumer les conséquences..."
Je déglutis en comprenant que quelqu'un est au courant. Je lève la tête vers Aemond, qui est en train de mettre la table avec son père. Décidant de ne pas en parler, j'efface ce message. Peut-être que c'est simplement une mauvaise blague, et peut-être vient-il de la blonde que les garçons voyaient avant que je n'arrive dans la coloc. Après tout, elle n'avait pas l'air très ravie de le voir.
Je me détourne de mes pensées et, sans faire attention, au lieu de couper la carotte, c'est ma main que je coupe. Je lâche immédiatement le couteau. La mère d'Aemond remarque et vient placer un torchon propre sur la blessure.
-Ça va Skyler ? s'inquiète-t-elle en vérifiant que je ne tourne pas de l'oeil.
-Je suis désolée, je suis maladroite, je n'ai pas fait attention à ce que je faisais, m'excusé-je.
Aemond c'est approché et retire doucement le torchon déjà maculé de sang.
-Il faut te conduire à l'hôpital, tu as besoin de point.
-Non, soufflé-je, tu sais pourquoi, en espérant que ces parents ne comprennent pas.
-Là, c'est moi qui décide. On y va maintenant, ça ne va pas s'arrêter de saigner par magie.
Je m'agite, consciente que me rendre aux urgences va me coûter une certaine somme, mais Aemond a raison, le saignement ne va pas s'arrêter miraculeusement. Je presse fermement le tissu sur la plaie pour tenter de contenir l'hémorragie. Aemond, assis au volant, me jette des coups d'œil rapides.
-Je vais bien, tu n'as pas à t'inquièter, tenté-je de le rassurer. Ce n'est qu'une coupure.
-J'ai vu la tête que tu faisais avant de te couper, tu étais ailleurs. Tu as été distraite par quoi ? demande-t-il intrigué.
-Par toi, déclaré-je en tournant la tête vers lui en affichant un sourire coquin.
-Fou-toi de moi seulement, rit-il en de reconcentrant sur la route.
Nous avons dû attendre plus d'une heure avant que je ne sois prise en charge, ce qui a agacé Aemond. Il tournait en rond dans la salle d'attente tel un lion en cage, et rien ne semblait pouvoir l'apaiser, pas même moi. Lorsque j'ai enfin été appelée pour être installée dans un box, Aemond m'a bien sûr accompagné. Il s'est appuyé dans un coin de la pièce, les bras croisés sur la poitrine, me fixant sans dire un mot. À la lueur de son regard, je pouvais sentir son inquiétude et j'ai tenté de le rassurer pendant que le médecin recousait ma main.
-Ce n'est qu'une coupure, rien d'autre, arrête de t'inquiéter, murmuré-je ne levant les yeux.
- Ce n'est pas la coupure qui m'inquiète. Juste avant que tu ne décides de te trancher la main, tu avais l'air ailleurs, inquiète. Il s'est passé quelque chose et tu ne veux rien me dire quoi.
-Tu te fais des films, il ne s'est absolument rien passé, soufflé-je en retirant mes mains alors que le médecin a terminé le bandage.
Je sais qu'il ne croit pas un mot de ce que je viens de lui dire, mais vu la situation, il ne dira rien... du moins pour l'instant. Le médecin me donne les consignes à suivre et m'informe que je dois changer mon pansement une fois par jour. Ensuite, vient le moment redouté de passer à la caisse, et là, en voyant la facture des soins s'élever à 327 dollars, je déglutis et tends ma carte. Cependant, Aemond s'approche et veut payer à ma place mais je le fusille du regard.
VOUS LISEZ
Chaotic Mind : 1.Skyler
General FictionVous savez la galère que c'est de trouver un appartement à New York ? Je veux dire un appartement clean, pas insalubre avec un loyer descend ? Une catastrophe. Encore étudiante ce n'est pas avec mon maigre salaire que je peux me trouver quelque cho...