AEMOND
Je lutte pour conserver mon calme. Trois jours se sont écoulés depuis que Skyler a disparu, trois jours durant lesquels le sommeil m'a fui. Mon quotidien est devenu un enfer dans lequel je m'enfonce inexorablement. Chaque minute qui passe semble étirer le temps à l'infini, et je me sens piégé, impuissant face à l'incertitude qui me ronge.
Je me suis réfugié dans un bar, noyant mon désarroi dans une quantité excessive d'alcool. Lorsque Rachel me rejoint et s'installe à côté de moi, je ressens un mélange de soulagement et de contrariété. Ses yeux expriment à la fois la compassion et la frustration devant mon état de détresse. Je ne veux pas lui imposer ma peine, mais sa présence apporte un certain réconfort dans cette nuit sombre et angoissante.
- Ça a l'air d'être une mauvaise journée, prononce-t-elle doucement en indiquant la bouteille de bourbon déjà bien entamée.
- Mauvaise semaine, rétorqué-je en avalant mon verre cul sec. Qu'est-ce que tu veux ?
Elle soupire en s'installant près de moi, se commandant un verre. Elle détourne légèrement la tête, mais moi, je ne la regarde pas. Je reste fixé sur le miroir qui se trouve devant moi en gardant le silence. Je n'ai aucune envie de parler et certainement pas à elle... pas maintenant.
- Ça ne va pas ? finit-elle par me demander en venant poser sa main sur la mienne.
-Je vais bien, me contenté-je de dire en refusant ma main de la sienne.
Je me lève et dépose négligemment un billet sur le bar, sans même regarder le montant. Un signe de tête au barman suffit pour qu'il s'en saisisse, habitué à mes visites régulières. Je salue à peine Rachel, laissant derrière moi l'atmosphère enfumée du bar, emportant avec moi le poids de mes pensées.
À l'extérieur, l'air frais de la nuit vient caresser mon visage, chassant temporairement la lourdeur qui oppresse ma poitrine. J'allume une cigarette d'un geste machinal, le rougeoiement de l'extrémité illuminant brièvement mon visage sombre. Le tintement familier de la clochette retentit, annonçant l'arrivée de Rachel. Son pas résonne sur le trottoir, ponctuant le silence de la rue déserte.
- Aemond, qu'est-ce que tu as ? réitère-t-elle en me tournant autour.
Ses mains viennent se poser sur mon abdomen. Je glisse les yeux vers elle en tirant un peu plus fort sur ma clope.
- Rachel, ce n'est pas le moment.
-À cause d'elle ? Sérieux qu'est-ce qu'elle a de plus de moi ?
-Ne recommence pas, m'énervé-je, je ne tiens pas à avoir encore une fois cette discussion avec toi.
Elle peste, ne disant rien de plus tandis que je m'éloigne d'elle. Je tire encore une fois sur ma clope, les épaules affaissées avant de la jeter et de rentrer.
À l'appartement, un silence de mort règne. Je retrouve Hunter assis dans le canapé. Il tient dans sa main une balle anti-stress qu'il écrase encore et encore. Il lève son regard vers moi, en lâchant un long soupir.-Tu as une sale gueule, murmure-t-il doucement.
-Comme toi, rétorqué-je en me laissant tomber sur le canapé.
Aucun de nous ne dit un mot, jusqu'à ce que mon téléphone ne sonne, affichant le numéro du commissariat. Mon cœur s'arrête de battre et ce sont les mains tremblantes que je réponds, décrochant un timide allo, pris de terreur. Je déglutis en regardant mon ami, qui me fixe, attendant patiemment que je dise quelque chose. Et à peine ai-je raccroché qu'il me saute dessus.
-Vas-y accouche, lâche-t-il impatiemment.
-Il faut que l'on aille à la morgue... maintenant.
VOUS LISEZ
Chaotic Mind : 1.Skyler
Ficção GeralVous savez la galère que c'est de trouver un appartement à New York ? Je veux dire un appartement clean, pas insalubre avec un loyer descend ? Une catastrophe. Encore étudiante ce n'est pas avec mon maigre salaire que je peux me trouver quelque cho...