Thibault et Amandine me regarde perplexe.
Je ne sais pas quoi répondre... Je ne peux pas dire la vérité, je dois trouver une excuse tout de suite mais je ne sais pas laquelle.
J'aperçois une lueur d'inquiétude dans les yeux bleus de Thibault et dans les yeux d'Amandine aussi.
- J'ai mes règles! m'écriais-je sans réfléchir
C'est alors que je me rends compte de ma bêtise parce que tout le monde me dévisage. A peine ai-je prononcé ses mots que j'aperçois Ryan qui met sa main devant sa bouche et essaye de se contenir mais en vain, il éclate de rire. Je ne peux pas m'empêcher de le trouver sexy ... Mais Manon reprend-toi!!! Me dis-je en me tapant la tête. Niveau excuse j'aurais pu trouver mieux.
- Hooow ton utérus te fait du mal? Laisse couler. Se moque Ryan
- J'chui pas d'humeur pour tes blagues à deux balles alors ferme-la!
Thibault ouvre la bouche mais la referme aussitôt coupé d'élan par Amandine qui comme Thibault ouvre et referme la bouche parce que je la coupe d'élan en disant à Ryan
- Je serai toi je me la fermerai parce que je te jure que tu sous-estime la force de mon pied.
J'entend Thibault et Amandine ricaner et moi j'en profite alors pour tourner les talons et ouvrir la première porte que je vois. J'essaye de fermer la porte mais Amandine m'en empêche et rentre dans la pièce. Puis nous enferme dedans. Il se trouve que cette pièce est une chambre, quand Amandine se met dos à la porte, je m'assois sur le lit et met ma tête dans mes mains.
- Dit- moi pourquoi tu pleures me dit Amandine, toujours dos à la porte
Je ne réponds pas, pendant quelques minutes c'est le silence complet et Amandine ne me force pas la main, elle sait que j'ai besoin de réfléchir deux minutes, quelque soit la raison.
- Je te l'ai dit, j'ai mes règles dis-je en la regardant droit dans les yeux
- Tu me fais pas ce coup à moi, ça fait 5 ans que je te connais et je ne t'es jamais vu pleurer. Tu peux tout me dire, je ne te jugerais pas.
Je prends une profonde inspiration parce que moi-même je ne crois pas ce que je vais lui dire...
- Je... Euh... J'ai pleuré pour Ryan
A peine ai-je prononcé son nom que je recommence à pleurer
-Parce que... J'ai vu Ryan et Marie s'embrasser, ça m'a briser le cœur et après ils ont... Couchés ensemble...
Je m'attendais à ce qu'Amandine me prenne dans ses bras mais au lieu de ça, elle se met a faire la danse de la joie, je la regarde les sourcils relevés, c'est pas très drôle...
- Qu'est-ce qui te prends?
- Mais écoute j'ai eu peur pour toi, tu n'as jamais rien ressenti avant lui, putain t'es pas lesbienne! Tu aimes les hommes, oh j'y crois pas. Dit-elle en se jetant sur le lit
- Quoi? Mais je n'aime personne! Dis-je en me levant furie J'arrive pas à croire que tu te réjouis toi!
- Avoue-le tu es tombée amoureuse de lui alors que tu disais que ça n'arriverait jamais...
- Non, je ne ressens rien, absolument rien pour lui Amandine et tu sais quoi? Vous me les briser tous, j'ai besoin d'être seule dis-je en me dirigeant vers la porte pour la déverrouiller.
Dès que j'arrive au niveau de la porte, je sens le bras d'Amandine m'agripper. Je me tourne et la regarde droit dans les yeux puis elle me prend dans ses bras
VOUS LISEZ
Education sentimentale
RomanceManon, jeune lycéenne de 17 ans habite seule avec sa mère depuis que son père alcoolique les a abandonné. Manon est une belle jeune fille brune aux cheveux bouclés avec les yeux verts à faire tomber le monde. Elle sait qu'elle plait aux garçons et...