Mais, je ne pensais pas que cette journée prendrait une tournure inattendue...
Je sors du club de musique. Il est 16h. J'ai envoyé un message à Ryan pour demander si ça s'était bien passé avec ses parents. Mais il ne m'a pas répondu et je sais qu'il a vu mon message. Son Imessage était activé. Sur le coup ça m'a plus énervé qu'autre chose mais s'il ne m'a pas répondu c'est pour une bonne raison. Ça ne s'est pas bien passé et il a craché le morceau et il a envie de ne parler à personne. Ça me fait mal parce que lui le vit très mal. Je me promène dans la ville mon portable à la main. J'aperçois au loin un vendeur de glaces et de gaufres. Mon ventre gargouille tellement que le monde entier peut l'entendre. Je vais m'acheter une gaufre. Je la dévore tout en marchant. Je relève la tête quand mon paysage préféré arrive. Le lac, l'herbe, la cabane, les fleurs... Tout est beau. Et je l'aperçus. Une silhouette qui m'est familière. Ryan. Il est de dos et appuyé contre l'arbre et regarde le lac. Je décide quand-même d'aller vers lui-même s'il n'est pas au top de sa forme. Je m'approche de lui après avoir pris une grande inspiration. Il tourne la tête vers moi et ses prunelles me regarde tellement profondément que je suis obligé de tourner la tête un moment avant qu'il ne le fasse à son tour. Je remarque qu'il fume, il tire longuement sur sa clope avant de jouer avec sa fumée.
-Ça va ? Lui demandais-je.
Ses yeux se reposent sur moi un instant.
-J'ai fait une gaffe.
La profondeur de ses yeux me font savoir directement de quoi il parle.
-Elle va bien ? Apolline va bien ?!
-Ouais elle danse avec le bouddhiste en slip de ma rue... Non Soupire-t-il, elle pleure beaucoup et elle a viré mon père et elle doit aller voir ta mère.
Il est toujours appuyé sur l'arbre, sa cigarette en main. Je le vois beaucoup fumer ces derniers temps. Vraiment beaucoup.
-Tu veux bien arrêter de fumer ? Tu sais que j'aime aps...
Il soupire avant de jeter sa clope sur le sol et de l'écraser à l'aide de son pied. Je lui souris pour lui dire merci.
-Ça va passer tu sais... Je suis sûre qu'elle va trouver quelqu'un d'autre de mieux dans peu de temps.
Il hausse les épaules.
-Ouais mais elle l'aimait vraiment beaucoup.
-Arrête de te torturer les neurones ! Déjà que t'en a pas beaucoup...
Il me fait une tape sur la tête.
-J'en ai au moins moi.
On rigole tous les deux...
-Le problème, Réponds-t-il c'est que quand tu es amoureux, que la personne soit un véritable connard, on s'en fout un peu. On pense à elle, on l'aime quoi et ça nous bouffe de l'intérieur.
J'allais répondre.
-Pour vous les filles, nous les gars on bande.
J'explose de rire. Si je meurs ce sera de la faute à Ryan.
-Mais putain ta gueule ! Dis-je en rigolant.
Il rigole lui aussi. La douce mélodie de son rire atteints mes oreilles et je me mets à chuchoter.
-Ton rire est magnifique.
Il tourne la tête vers moi. Il a entendu ? Oh putain je sens les pulsations de mon cœur augmenter à une vitesse incroyable.
-Le tien aussi, Sourit-il.
Une vague de courage vient subitement. J'en ai marre de garder mes sentiments pour moi toute seule. Je veux qu'il le sache et je ne sais pas pourquoi mais j'y crois. Peut-être qu'il y a bien un nous et je veux mettre tout ça au clair.
VOUS LISEZ
Education sentimentale
RomanceManon, jeune lycéenne de 17 ans habite seule avec sa mère depuis que son père alcoolique les a abandonné. Manon est une belle jeune fille brune aux cheveux bouclés avec les yeux verts à faire tomber le monde. Elle sait qu'elle plait aux garçons et...