Je n'arrive pas à croire ce que je vois... Devant moi se trouve Josh (un pote à Ryan... Me demandez pas comment je le sais!!) Cameron sur lui en train de le tabasser et Amandine qui crie en essayant de repousser Cameron. Je me précipite vers eux. Le visage de Josh est en sang. Il faut que je l'arrête de suite, en plus Amandine est en train de me péter les tympans. Elle essaie de le repousser mais en vain. J'arrive derrière Cameron et le tire par les cheveux. Cameron est mon meilleur ami et je sais qu'il ne me fera pas de mal physiquement. Il continue à le tabasser alors je décide de tirer ses cheveux plus en arrière. Cela marche parce qu'il pose sa main sur la main que j'utilise pour lui tirer les cheveux et gémit de douleur, je le relève en lui tirant les cheveux et je l'éloigne d'Amandine et de Josh. Il va s'attirer des problèmes si il continue.
-Cameron! Calme-toi... Ca va aller lui-dis en lui frottant les épaules. Si tu continues, tu vas avoir des problèmes... Qu'est-ce qui s'est passé pour que tu lui fasse ça?
Il ne répond rien, il m'évite du regard... Je lui fait une petite pression sur sa main pour le rassurer, je le fais du mieux que je peux puis il pose enfin son regard sur moi.
-Cet enculé avais mis sa langue dans la bouche d'Amandine! Crie t-il.
-Et où est le problème? Si elle veut sortir avec lui c'est son droit, tu sors bien avec Emmie toi.
Il ne répond rien et détourne encore une fois le regard.
-Et après tu dis que tu ne ressens rien pour Amandine, mais tu ne supporte pas de la voir embrasser un autre mec, faut savoir ce que tu veux à la fin. C'est soit tu l'aimes et tu romps avec Emmie parce qu'Amandine t'aime aussi, soit tu l'aimes pas mais tu la laisse embrasser qui elle veut et tu fais pas d'histoire, dis-je en essayant de lui faire baisser le regard vers moi.
Il me regarde enfin. Je le prend dans mes bras et je lui chuchote:
-Il faut vraiment que tu te décide à parler à Amandine.
Il ne répond rien et hausse les épaules. Qu'est ce qu'il est têtu! Je le lâche et je pars voir Amandine qui est en pleurs, elle est sur un arbre, le visage contre . Je met ma main sur son épaule et elle se retourne vers moi. Amandine se jette dans mes bras. Quelques instants plus tard, elle relève la tête et me dit:
-J'ai vu Cameron arriver et il embrassait Emmie et après elle est partie rejoindre ses copines, j'étais en train de parler à Josh, il me disait qu'il me trouvait belle...
Elle fait une pause dans son récit puis reprends, les larmes aux yeux:
- Et quand j'ai vu Cameron continuer de marcher avec un immense sourire, j'ai perdu les pédales, je voulais le faire souffrir, je voulais qu'il croit que j'avais réussi à l'oublier alors j'ai embrassé Josh. Il a été surpris de ce que je lui ais fais mais s'est laissé faire. Et maintenant Cameron va avoir des problèmes avec lui, avec Emmie et avec moi aussi. Parce que bien qu'une part de moi soit heureuse qu'il ait tabassé ce mec, une autre est déçu parce que lui a le droit d'avoir une relation avec quelqu'un mais moi je peux pas. Il se prend pour qui?
-Il faut que tu ailles t'expliquer avec Cameron et avec Josh, dit-lui qu'il ne doit pas aller se plaindre à quelqu'un et encore moins à la police.
-Ok pour Josh mais Cameron doit venir me....
-C'est toi qui ai fait cette connerie Amandine, c'est à toi d'aller le voir, lui coupais-je la parole.
Elle ne répondit rien mais me regarde toujours. Je sais que ce n'est facile pour aucun des deux mais si ils ne se décident pas à s'expliquer alors ça ne s'arrangera jamais.
-Je suis sérieuse Amandine, il faut que tu le fasses, pour lui comme pour toi. Vous avez besoin de vous expliquer.
-D'accord, je le ferais... Cède t-elle enfin. Mais je dois aller voir Josh d'abord.
VOUS LISEZ
Education sentimentale
DragosteManon, jeune lycéenne de 17 ans habite seule avec sa mère depuis que son père alcoolique les a abandonné. Manon est une belle jeune fille brune aux cheveux bouclés avec les yeux verts à faire tomber le monde. Elle sait qu'elle plait aux garçons et...