Je sens que ceci va devenir notre petit rituel...
Je me réveille étendu de tout mon long sur Ryan. Il était réveillé et mâché son chewing-gum.
-Hey ! Souriais-je.
-Hey !
Je lui demande un chewing-gum et il me le donna. Je repose ma tête sur son torse ensuite, il m'entoure de ses bras. Ses bras sont vraiment mon endroit préféré.
-Bien dormi ?
-Oui répondis-je Et toi ?
-Aussi, Sourit-il. Mais tu m'as pas donné mon bisou hier.
Je relève la tête vers lui, il regardait mon mur d'en face. Puis il a baissé la tête vers moi en souriant.
Je m'approche de son visage et je lui fais un petit smack.
-Tu sais que deux amis normaux n'ont pas à faire ça logiquement ?
Il hausse les épaules.
-Ouais, mais nous on est pas normaux. Réponds-t-il.
Je ricane en hochant la tête.
Je me lève.
-Je reviens !
Je descends. Je vais chercher des pains au chocolat. Ma mère elle est au travail et tous les matins, des croissants ou autres sont dans le micro-onde. J'en ai deux. Je jette mon chewing-gum à la poubelle et remonte dans ma chambre. Ryan est debout, il regarde mon mur où j'ai mis les photos. Il a les bras croisés. Je m'approche de lui en lui tendant un des pains aux chocolats.
-Tu les as mises quand ? J'l'ai avait jamais vu.
-Hier, en rentrant. C'est un peu le mur des personnes importantes pour moi...
Il sourit et son regard s'arrête soudainement sur la photo de nous deux en train de dormir. Il penche la tête sur le côté.
-C'est Amandine qui nous a pris quand on allait au camping. Lui dis-je.
-Et tu l'as mise ?
-Bah oui ! On est mignon sur cette photo.
Il sourit et inspecte les autres photos.
-Et celle-là, elle date de combien de temps ? Pointe-t-il une photo d'Inès et moi.
-1an.
- ... Tes toujours aussi belle. Me dit-il en l'inspectant et en souriant.
Mon cœur rate un battement. Je me tourne vers Ryan. Son œil est tout rouge.
-Ton œil est rouge ! Dis-je inquiète en prenant son menton entre mes mains
-Hein ? Ah non c'est rien t'inquiètes ricane-t-il. Il voyant que je m'inquiète. Ca me fais ça tous les matins quand j'ai pas encore mis m'produit.
-Tu mets un produit dans tes yeux ?! Dis-je en lâchant son menton
-Oui. Sinon je dois porter des lunettes...
-Et pourquoi tu n'en mets pas ?
-Parce que ça fait intello et que ça me va pas du tout, Rigole-t-il.
-Je suis sûre que non, j't'imagine bien avec des lunettes moi.
Il ricane avant de me répondre.
-Il y a très peu de chances que tu me vois avec des lunettes un jour je crois.
J'hausse les épaules. Il s'assoit ensuite sur mon lit et il se met à dévorer son pain. On a continué à discuter comme ça deux bonnes heures. Mais vu que Camille est toujours à la maison, il a décidé de partir, je le raccompagne jusqu'au seuil de la porte. Il se tourne vers moi et quant à moi, je lui redonne sa veste sweat.
VOUS LISEZ
Education sentimentale
RomanceManon, jeune lycéenne de 17 ans habite seule avec sa mère depuis que son père alcoolique les a abandonné. Manon est une belle jeune fille brune aux cheveux bouclés avec les yeux verts à faire tomber le monde. Elle sait qu'elle plait aux garçons et...