Chapitre 3: Un drôle de sport

311 21 0
                                    

Je me réveille plus facilement qu'hier, je me lève, je fais ma routine du matin (je remet les mêmes vêtements qu'hier et je me refait une queue de cheval), je descend et je rejoins ma mère qui est dans la cuisine, je prend cette fois ci un brownie, puis ma mère insiste pour m'accompagner au lycée. Je fini par accepter et nous nous mettons en route pour le lycée. Ma mère me dépose devant la grille, je prend mon sac de cour et mon sac de sport. Je lui fait un signe de la main, puis je vais rejoindre Amandine et Inès qui m'attendaient devant le vestiaire des filles. Je leurs fait la bise et nous entrons dans le vestiaire pour nous changer. Pour ma part je porte un haut à bretelles blanc avec au dessus un haut court bleu sur lequel il est écrit "sport addict" et un jogging noir qui m'arrive juste au dessus des genoux. Amandine, elle, porte un long jogging gris, un t-shirt blanc et un sweat noir qui fait ressortir ses yeux caramels. Quant à Inès, elle, porte un leggings noir et un long t-shirt sur lequel est dessiné le visage d'une femme. Nous sortons du vestiaire et nous allons rejoindre Cameron et Thibault qui nous attendent dans les gradins. En arrivant dans la salle, je remarque Marie la pute de service qui porte un mini short et un haut court sans t-shirt en dessous... Elle a le ventre à l'air. Elle me regarde de haut en bas méchamment. Je lui lance un sourire moqueur et la salue de la main, puis je vais m'asseoir entre Cameron et Thibault. J'aperçois alors, la prof accompagné de Ryan qui lui tend un papier, sûrement une dispense de sport puisque je remarque qu'il n'est pas en tenue de sport. Ryan va s'asseoir dans les gradins puis la prof commence à nous expliquer sur quoi va porter ce cycle: le badminton. Une fois les explications terminées, la prof nous demande de faire quelques tours de salle en trottinant pour nous échauffer. Tous le monde se lèvent et je commence à courir en compagnie de Inès et Thibault, tandis que Cameron et Amandine sont devant nous car ils doivent parler de quelque chose.

Je fini mon premier tour quand quelqu'un m'attrape par les cheveux et me pousse si fort que je tombe par terre. Je tombe sur ma cheville, et tout mon poids s'écrase dessus et je l'entends craquer. Tout ce passe tellement vite que personne n'a le temps de réagir. Je me retourne et je vois Marie juste à côté de moi en train de rigoler. Thibault lui gueule dessus et Inès essaye de l'attraper pour la faire tomber à son tour. Amandine et Cameron se dirigent vers moi, suivie par tout le reste de la classe, puis la prof intervient alors:

-Manon est-ce que ça va? Me demande t-elle craintive.

Je fais oui de la tête en guise de réponse et j'essaye de me relever mais ma cheville me fait trop mal alors je n'arrive pas à décoller mes fesses du sol. Cameron se penche alors vers moi, me touche le visage et me dit:

-Tu ne peux pas te relever.

Je vois dans les yeux d'Amandine de la peur.

-Thibault va l'accompagner dans les gradins et les autres reprenez votre échauffement, sauf toi, Marie, tu viens avec moi chez le proviseur Nous dit la prof en se redressant et en partant avec Marie.

Thibault m'aide à me relever et m'amène aux gradins.

-Si tu as besoin de moi je suis là Me dit-il avant de retourner s'échauffer

Je balaye la salle du regard quand j'entend quelqu'un me dire:

-Ta chute étais mémorable! Se moque la personne.

Je tourne la tête et je vois Ryan juste à côté de moi. Il reprend alors:

-Si tomber est ton sport favori alors c'est vraiment un drôle de sport Dit-il d'un ton moqueur avec sa tête posé dans la paume de sa main

-Ta gueule Boy Dis-je d'un ton agacé.

-T'as toujours une humeur de chien quand tu viens de tomber ou comment ça se passe? Dit-il en se marrant

Education sentimentaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant