-Nathalie et moi on... On s'est rencontrés quand on avait 15 ans et... Nous sommes sortis ensemble...
Je n'arrive pas à croire ce que je viens d'entendre, je suis choqué.
-Quoi ? Arrivais-je enfin à articuler.
-je l'aimais vraiment Ryan. Et je l'aime encore, je suis amoureux de Nathalie, c'est pour elle qu'on est venus ici et je... On a...
-je veux pas savoir, Dis-je en levant les mains en l'air.
Je me tourne ensuite pour aller dans ma chambre et pendant que je monte les escaliers il me dit:
-Ne le dis pas à Apolline s'il te plaît.
Je lui fais un doigt avant de rentrer dans ma chambre, je m'affale sur mon lit. Ça me choque, vis-à-vis de ma belle-mère je ne me sens pas bien. Ma belle-mère, je la considère comme ma mère. Elle m'a élevé comme elle l'a pu pendant que mon père buvait. Je l'ai même surpris à la frapper avant mais j'étais petit et impuissant je ne pouvais rien faire. Mon père ne m'as pas tout dit, je le sais. Et Apolline en sait plus que je ne le croyais. Il s'est passé un truc mais quoi ? Mon père est sortis avec Nathalie p'tin ! Je fais quoi dans toute cette histoire moi ? Et Manon elle va régir comment elle ? Je me passe la main dans les cheveux avant de prendre ma guitare. Je gratte les cordes comme ça. Ce qui me vient à l'esprit. Ca fait plutôt des bonnes notes avec un tempo bien rythmé ce que j'aime quoi, je prends une feuille et j'écris les notes que je viens de jouer. Je passe une bonne partie de la nuit à composer ma chanson. Comme Camille arrive demain, elle pourra me dire ce qu'elle en pense. En plus comme au club de musique, on doit composer une chanson d'amour, elle sera parfaite. Je ne sais pas ce que j'écris en fait. J'écris les paroles qui me viennent à l'esprit en pensant à Manon. Ce n'est que vers 2h du matin que je trouve le sommeil et je finis par m'endormir. Le matin, je me réveille 15minutes plus tard que d'habitude. Je suis très dur au réveil, vaut mieux pas être avec moi pendant cette période. Quand je regarde le réveil il ne me reste plus que 20minutes pour aller au lycée. Putain ! Je prends les premiers trucs qui viennent dans ma penderie. Un t-shirt ou il y a une fille (assez sexy d'ailleurs) dessus, je passe ma chemise en jean bleu foncé au-dessus et un slim noir. Niveau vestimentaire, je suis basique comme vous l'avez remarqué. Je cherche dans la salle de bain mon peigne. Oui mes cheveux c'est important pour moi ! Je bouge tout ce qu'il y a dans le tiroir, il y a trop de chose là-dedans. Le sèche-cheveux se casse la gueule. Et il y reste... R.I.P, je l'enterrais dans mon jardin. Ca me fou le seum. Ce sèche-cheveux c'était toute ma vie. Je trouve ensuite mon peigne et passe un coup rapide dans mes cheveux. Je me lave ensuite les dents et je prends mon sac à dos en même temps. Je descends enfile ma veste en cuir noir. Manon ne m'a toujours pas rendu ma veste-sweat d'ailleurs, elle doit bien l'aimer... Je sors ensuite de la maison, mes parents ne sont pas là à ce moment de la journée. Ils sont déjà au boulot. En tout cas même si j'ai pas digéré les révélations de mon père hier, mon moral est cool quand-même Camille arrive ce soir. J'ai hâte ! J'arrive au lycée... En retard, de 10minutes. Bon ça va j'ai pris mon temps sur le chemin et alors ? J'ai Maths, je ne prends même pas la peine de toquer, j'ouvre la porte comme ça en grand et regarde mon prof.
-Mr Boy, vous êtes en retard !
-Non, sans blague, vous m'apprenez un truc Sherlock! Dis-je en roulant des yeux.
Quelques élèves rigolent de ce que je viens de dire.
-Vous allez me parler autrement ! Maintenant asseyez-vous et vous avez intérêt à ne pas vous faire entendre de tout le cours !
Je m'assois à ma place habituelle sans broncher. Je suis crevé, je ne me suis pas levé du bon pied aujourd'hui. J'ai juste envie de dormir. Dormir seulement 4h en une nuit, je vous assure que c'est pas beaucoup. Je ne suis pas d'humeur aujourd'hui comme vous l'avez compris. Ca va être géniale avec Camille et en plus pour la fête de ce soir --'... Tout le matin, j'ai envoyé bouler tous les gens qui sont venus me parler. Flo m'a demandé ce qui n'allait pas mais je lui ai répondu vaguement. Flo, Josh et moi on est restés pendant toute la pause de midi sur notre banc. Mais à un moment, Manon est surgit de nulle part et s'est assisse entre Flo et moi.
VOUS LISEZ
Education sentimentale
RomanceManon, jeune lycéenne de 17 ans habite seule avec sa mère depuis que son père alcoolique les a abandonné. Manon est une belle jeune fille brune aux cheveux bouclés avec les yeux verts à faire tomber le monde. Elle sait qu'elle plait aux garçons et...