et quand je les vois arriver, j'ai des pulsions meurtrières qui ne vont pas tarder à tuer ma mère...
Emmie, Ryan, sa belle-mère Apolline et Maxime s'installe autour de notre table, Maxime et ma mère se font la bise comme si de rien n'était. Je la fais à Emmie et à Apolline sans lâcher du regard ma mère. Ryan s'assoit en faisant un énorme bruit, des personnes se retournent pour voir d'où est le bruit. Il est en colère. Visiblement il n'était pas au courant lui non plus. Il s'affale sur sa chaise comme si c'était son canapé. Apolline lui demande de bien se tenir. Sauf qu'il ne l'écoute pas. Il a une main sur sa table et l'autre est croisée sur ses hanches. Il ne me regarde pas, il regarde ma mère et son père avec un regard assassin. Le plus assassin qu'il n'a jamais fait. Ma mère évite son regard. Elle veut passer du temps avec moi ? Mon cul ! Comment elle fait pour être si hypocrite envers sa « meilleure amie » ? Je ne pourrais jamais faire ça à Amandine... Ou encore à Inès. C'est vraiment dégeulasse ce qu'elle fait. Emmie non plus est au courant de rien et vu le discret qu'est son frère elle lui demande à plusieurs reprises ce qu'il se passe, pourquoi il regarde ma mère méchamment. Mais il ne répond pas. Il ne prononce pas un seul mot de tout le dîner. On aurait dit qu'on lui avait coupé sa langue.
C'est dommage pour toi, t'aime tellement sa voix ! Mais putain de conscience je t'ai pas sonné alors ta gueule ! De tout le dîner il ne me regarde pas une seule fois. Alors ce que j'ai fait ? Je vais vous le dire....
J'ai parlé à sa sœur pendant tout le dîner, elle était juste à côté de moi et Ryan en face de moi. Emmie m'a dit que parfois elle pensait à Cameron mais que ça va, elle s'en remet peu à peu. Elle m'a demandée s'il allait bien d'ailleurs. Elle m'a aussi demandée (elle est discrète comparé à son frère) ce qu'il se passait entre lui et moi. Je lui ai dit clair net et précis ce mot « Rien » et j'ai tout de suite changé de sujet. Quand le dessert venait d'être servi, je ne sais pas pourquoi, c'était un pressentiment, mais j'étais presque sûre qu'il se passait un truc pas clair là entre ma mère et Maxime, je me penche légèrement et devinez ce que j'ai vu ? Maxime faisait du pied à ma mère ! Je me relève d'une vitesse époustouflante avec ma tête de pas rassuré et de choquée. Mais les 3adultes sont tellement absorbés par la discussion qu'ils ne se rendent pas compte de ce que j'ai vue. Apolline ne se doute pas une seconde de ce qu'il est en train de se passer en dessous de cette table. Et c'est là que en 1h30 de temps il me regarde, ses pupilles sont tellement dilatées que je ne vois qu'un fin trait bleus-gris. Je lui souris faussement avant de vider mon verre d'une traite. Je vous assure que savoir qu'il se passe un truc bizarre entre votre mère et du père du garçon que vous ai...Aim... Appréciez c'est pas cool du tout ! Ryan tourne ensuite la tête et souffle, il regarde vers le bas. Ça me fait bizarre de ne pas le voir sourire, il a toujours la pêche et sourit tout le temps et de plus c'est une vraie pile électrique ! Puis je le vois forcer le regard vers la table, il relève ensuite la tête assez en colère. Il se contrôle de ne pas exploser. Il se lève ensuite et nous entendons pour la première fois de toute la soirée le son de sa voix.
-J'vais aux chiottes. Dit-il déjà de dos.
Tous les adultes ainsi qu'Emmie le regarde, ils le trouvent tous bizarre. Je le regarde partir vers les toilettes et tourne ensuite la tête vers Emmie qui m'appelait. (gif)
-Tu sais ce qu'il a ? Me chuchote Emmie.
Je la regarde et hoche légèrement la tête avant de partir vers la direction des toilettes et je sens que les regards d'Apolline, Maxime, D'Emmie et de ma mère sont sur moi. Quand je suis aux toilettes dans le toilettes des hommes (oui je suis rentrée et alors), je vois qu'il n'est pas là mais les mecs me dévisagent. Ce que je fais aussi, de mon regard le plus noir et c'est eux qui tournent la tête en premier. Je regarde dans les toilettes des femmes, ça m'étonnerait beaucoup qu'il soit dedans mais bon, on ne sait jamais. Je vais alors regarder par les derrières du restaurant, il n'est pas là mais je fais tout le tour du restaurant à l'extérieur. Et c'est là que je le vois. Il est assis sur le par choque avant de sa voiture. Il fait noir mais j'arrive à le distinguer. Je m'avance vers lui en fermant le petit gilet que j'ai. Quand je suis à côté de lui, je vois qu'il fume une clope. Je reste debout contrairement à lui qui est assis. Je ne dis rien pendant un instant, je le laisse prendre des bouffées de fumées de sa clope
VOUS LISEZ
Education sentimentale
RomanceManon, jeune lycéenne de 17 ans habite seule avec sa mère depuis que son père alcoolique les a abandonné. Manon est une belle jeune fille brune aux cheveux bouclés avec les yeux verts à faire tomber le monde. Elle sait qu'elle plait aux garçons et...