Chapitre 15: Petites gaffes...

205 21 2
                                    

Aujourd'hui c'est lundi! Je n'ai pas reparlé à Ryan depuis ce qu'il s'est passé et je n'ai pas parlé non plus à mes amis. Aujourd'hui vu qu'il fait froid j'ai mis un leggins chaud gris non transparent avec un long pull noir par au-dessus, mes baskets Nike favorite et des créoles grises. Je me suis attaché les cheveux. Je prends mon sac de cours, descend prendre mon petit-déjeuner et je me lave les dents ensuite. Je vais au lycée et quand j'arrive, bien évidemment Amandine et Cameron se rue sur moi.

-Alors vous vous êtes revus? Vous en avez reparlé? Il s'est passé quoi? S'exclame Amandine.

-Il a dit qu'il t'aimais? Vous êtes ensemble maintenant? S'exclame aussi Cameron.

-Bonjour à vous aussi. Dis-je en me mettant à marcher.

Quand j'aperçois les visages de Thibault et Inès, je vois qu'il ne comprenne pas grand chose. Il se rue eux aussi sur moi et me mette un énorme blanc quand j'essaye de leur faire la bise.

-Il se passe quoi là? Dit Inès.

J'essaye de prendre la parole mais Cameron m'interrompt.

-Ryan et Manon se sont embrassé. Dit-il les mains dans les poches.

Amandine le frappe alors au niveau du bras sans me lâcher du regard.

-Ah je pensais que c'était quelque chose d'impor.... QUOI?! Dit Thibault la grande bouche ouverte

-Et elle à aimé dit Cameron encore. Amandine le tape plus fort cette fois-ci et le lui lance le regard de la mort, je me retourne et les deux hallucine. Quelques instants plus tard Thibault se met devant Inès qui ne plus parler. Le pauvre... Il vient d'être traumatisé!

-T'as bu quoi ce jour-là?

-Attends, tu ne nous a pas tout raconté. Je veux toute l'histoire en détails, dit Amandine en s'approchant.

- Je... J'ai été mangé chez lui parce que moi et ma mère on a été invité chez la sienne et le dîner et partit en couilles et on s'est embrassé voilà fin de l'histoire.

-Hm... Tu expliques très clairement les choses Manon... Mais tu peux recommencer? Dit Cameron.

-Il n'y a rien à expliquer, Ryan et moi on s'est embrassé mais rien de plus. Je ne veux rien avoir a faire avec lui.

Inès reprend alors ses esprits et commence à me faire de bruitages avec sa bouche. Voyant que je ne comprends pas elle commence à faire des gestes avec sa main.

-Elle essaye de nous dire quelque chose dit Thibault en plissant le front.

Inès me fait les levés de sourcils et à ce moment je comprends

-Ne me dit pas que quand je me retournerai, il sera là et qu'il aura tout entendu et que la ce sera la fin du monde.

-La fin du monde était prévu en 2012 on est en 2015 et je...

Amandine marche sur le pied de Cameron à ce moment.

Inès toussote et je me retourne doucement et là bien sûr, il faut que je l'aperçois. Je lui souris et tout ce que j'ai envie de faire c'est de prendre mes jambes à mon cou. Il me contourne et va voir Cameron

-Emmie m'a demandé de te dire qu'elle voulait te voir avec Amandine

Cameron regarde Amandine et elle hoche la tête. Cameron se tourne vers Ryan et lui dit:

-Et quand?

-J'en sais rien elle m'a juste demandé de te dire ça.

-Ok on ira la voir alors. Alors ton week-end gros?

Inès se met à toussoter et moi je tourne la tête vers Thibault. Cameron se rend compte de sa gaffe et commence à ricaner pendant qu'Amandine lui donne un énorme cou de coude que je ressens pratiquement. Il fait ce sourire moqueur que j'adore et hais en même temps et dit:

-Rien de spécial... Une fille m'a sauté dessus

Je tourne la tête vers lui et lui dit sarcastiquement:

-Tu as mal formulé

-D'accord je reformule... TU m'as sauté dessus.

-Non non non c'est toi qui m'as sauté dessus, Dis-je en faisant un pas vers lui.

-Oh c'est bon on va pas enfoncer le couteau dans la plaie. Tu m'as sauté dessus et t'as peur de l'avouer parce que je te plais. Dit-il en faisant un pas vers moi.

-L'espoir fait vivre et non c'est toi qui m'as sauté dessus! Je te parlais juste et après tu m'as dit que tu voulais m'embrasser et c'est ce que tu as fait

-Tu as vus comment tu me fixais en même temps?! Et après ce n'est pas moi qui a tout fait pour que ça recommence!

-Tu ne m'as pas laissé le choix maintenant dégage tu me pollues l'air.

-Tu sais que j'ai raison! Et ne t'inquiètes pas tu me pollue l'air aussi.

Il fait une tape sur l'épaule de Cameron et s'en va. Je souffle et Amandine vient me dire

-Tu sais ce que tu devrais faire? Tu devrais lui aprler.

-Quoi? Non mais jamais même dans un million d'années.

-Sauf que tu seras morte à ce moment dit Thibault.

Je souffle encore une fois et Amandine me dit me regardant droit dans les yeux

-Non je parle de ce baiser... Tu devrais t'expliquer clairement avec lui.

-Je pense aussi. Dit Inès.

Ils ont raison. Je réfléchis quelques instants puis je leur souris et je vais en direction de la salle des casiers. Ryan s'était dirigé là-bas. Je le trouve bien a son casier. Il parle à son pote, celui qui a été tabassé. Puis quelqu'un l'appelle. Ryan reste à son casier et son pote s'en va. J'en profite alors. Il me voit arrivé et me dit, moqueur.

- Tu tiens vraiment à m'embrasser ici?

-Non... Je suis juste venue m'expliquer avec toi.

Il ferme son casier et se tourne vers moi et me regarde... Attendant que je dise quelque chose.

-Euh je... C baiser pour moi il était...

au moment où je m'apprête à dire ce que j'ai ressenti quand il m'a embrassé, il me coupe la parole

-Rien je sais! Et c'était rien pour moi non plus. C'est vrai quoi, c'est juste un baiser de rien du tout.

Mon cœur se brise en mille morceaux. Alors il n'a rien ressenti lui?!

-J'espère que je ne brise pas ton petit cœur. Dit-il moqueur.

-Mec, tu peux pas briser mon cœur! T'es pas à l'intérieur.

Il ricane et s'en va ensuite me laissant seule avec ces larmes qui font tout leur possible pour couler.

Je décide alors d'aller dans les toilettes. Il n'y a personne. Je m'enferme dans un toilettes. Jetant mon sac et je met mon dos contre la porte et je me laisse glisser et là oui je pleure. Je pleure comme jamais. J'essaye de faire sortir cette énorme douleur. Il n'a donc rien ressenti? Je suis juste comme ces autres putes pour lui? J'entends que ca sonne mais je ne bouge pas. je ne veux pas sortir de ces toilettes. Et à cause de ces larmes et de cette douleur, je suis sûre d'une seule chose à présent: Je l'aime...

Education sentimentaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant