Chapitre 49: "Elle se détache"

95 13 0
                                    

Il est revenu Me dit-elle.

~PDV Manon~

-Arrête de dire que ce n'est rien Ryan, elle est en pleurs!

Ryan  passe la main dans ses cheveux nerveusement. Il fait un pas vers moi.

-Juste, n'en parle pas Man'. Elle ne veut pas en parler et...

Je le coupe tout de suite.

-Ryan, je le comprends. Mais ça t'affecte aussi. Je ne comprends juste pas pourquoi ça t'affecte en fait.

-Manon, c'est ma meilleure amie. C'est normal que ca m'affecte dans un sens! Dit-il comme si c'était une évidence.

-Ryan je te connais comme si je t'avais fait! Je sais que c'est évident que ca te fasse mal mais il y a autre chose.

Ryan se tut. Il s'assoit en soupirant sur son lit. Pendant quelques secondes, le silence persistait. Aucun de nous deux ne parlait. J'avais mes bras croisés sous ma poitrine.

-C'est juste que... Si Camille est si triste c'est à cause de...

Il se stoppa net. C'est comme si quelque chose le bloquait. Je m'assois à côté de lui sur son lit. Son matelas s'afaisse sous mon poids.

-Je peux pas te le dire.. Souffla-t-il

-Tu ne peux pas ou tu ne le veux pas? Demandais-je

-Je suis pas prêt. C'est en lien avec mon passé...

Son passé. Toujours et encore. Son passé le bloque beaucoup. Et ca me rends malade de ne pas savoir ce qu'il s'est passé. Si je savais je serais peut être moins inutile que je le suis maintenant.
J'entrelace mes doigts à ceux de Ryan.

-Ca me rends malade. Je ne peux rien faire pour réconforter ou aider Camille... Je ne sais même pas ce qu'il s'est passé avec qui...

-Avec mon frère. Dit-il d'une voix presque inaudible.

Je tourne la tête vers lui, mes yeux gros comme deux boules de billard.

-Il s'est juste passé un très mauvais truc avec mon frère et Camille. Je n'en dirais pas plus... Je ne peux pas.

-Pourquoi?

Ryan se met à jouer avec sa langue avant de me répondre.

-Parce que j'ai honte de tout ça, de mon passé, de mon frère, de mon père...

J'effectue une petite pression sur sa main. Il me sourit faiblement. J'allais l'embrasser mais Camille entre dans la chambre au même moment.

-Pardon, je ne voulais pas vous déranger.

-Tu nous dérange pas. Lui dis-je.

Je me lève du lit et vais la serrer dans mes bras.

-Tu m'as manqué toi... me dit-elle. J'espère que tu auras pas pitié de moi.

-Comme si. J'aurais jamais de pitié. Tu me connais. J'ai pas de coeur.

Camille rigole avant de s'avancer vers son meilleur ami. Ca me fait très plaisir de la voir mieux. Elle était en larmes il y a quelques heures de ça.

-Tellement pas de coeurs que tu es folle amoureuse de lui là!

Elle prends ses deux joues et les pincent à la façon grand-mère. Ryan ronchonne.

-Ce qui m'a le plus manqué c'est vous disputes. À toujours vous disputer pour rien là.
Elle s'affale sur le lit et fait l'étoile de mer

-A mon lycée, c'est tellement calme. Ca m'ennuie.

Education sentimentaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant