Chapitre 19: Surprise!

224 21 6
                                    

J'ai une super idée, dit Amandine toute contente.

-Vous savez que ca y est, c'est la dernière semaine avant les vacances ! Et oui vendredi on va enfin pouvoir se reposer et pour fêter ça j'ai une super idée! D'habitude on va toujours en boîte ou au resto entre potes mais là, je penserais que ca serait mieux d'aller... au camping! Tous ensemble entres potes. Ce serait cool je trouve.

Cameron et moi on se regarde, perplexe.

-Mais tu n'aimes pas le camping, lançais-je.

-Moi oui mais mardi prochain c'est l'anniversaire de Cameron, le 19 octobre! Et il adore le camping.

Oui, Cameron adore le camping, il est fou de ça. Partir à l'aventure, dormir à la belle étoile, faire des randonnées... De plus c'est vraie que son anniversaire approche! On est le 13 aujourd'hui! Je n'ai toujours pas de cadeaux mais je lui en achèterais un mercredi sans faute!

-Mais combien de fois devrais-je vous dire que je ne veux rien pour mon anniversaire! j'aime encore moins le fêter!

-Mais mon amour, tu vas avoir 17ans et t'es le plus jeune d'entre nous! On ne l'a jamais fêter auparavant parce que tu as toujours refusé mais étant donné que je suis ta copine, j'ai décidé de l'organiser. Je veux que tu aies le meilleur anniversaire de tous les anniversaires au monde et que cette journée soit inoubliable! Point final!

Je ricane. Amandine a raison. On n'a jamais fêter l'anniversaire de Cameron parce qu'il a toujours refusé. Je suis du côté d'Amandine là! Il essaye de riposter mais je le coupe.

-Ok pour moi. Je demanderais à ma mère quand elle aura bien dessoûler par contre et je te dirais tout ça. On part quand?

-Dimanche soir. J'ai toutes les tentes déjà. Je viens de téléphoner à Inès et elle à accepter. Il reste plus qu'a appeler Thibault!

-On est vraiment obligé de faire.... Dit Cameron, en soufflant.

-Chuuuut! Le coupais-je, je n'entends pas ce qu'elle me dit!

Il lève les yeux. Je ricane et Amandine poursuit alors.

-Il faut aussi ramener à manger pour quatre jours. Le reste c'est moi qui m'en charge. Je dois aussi prévenir Ryan.

Quand elle prononce son prénom, mon corps réagit de suite et pleins de frissons me parcourent. Pourquoi est-ce qu'elle veut prévenir Ryan? Ils ne sont pas proches ils ne se sont parler qu'une ou deux fois. J'ouvre la bouche et lève mon index pour prendre la parole mais Cameron me coupe.

-Oui c'est une super idée! J'ai son numéro, je le préviendrais ce soir! Il est super sympa et il mettra l'ambiance. Ca c'est sûr! Dit-il tout sourire. J'ai eu ma revanche, dit-il plus bas pour que je sois la seule à entendre.

-Mais euh... Je...

-On vous verra rouler des pelles et on verra si c'est chaud. Dit-il tirant la langue.

Ma parole, vaut mieux que tu ne voies jamais ça sinon tu ne me verrais plus jamais de la même façon! D'un côté, ça ne me dérange pas que Ryan soit là parce que quand il est là j'oublie tout et je me sens bien mais d'un autre, je ne sais pas ce qu'il pourrait se passer. Ce que je devrais faire...

-Je ne sais pas trop, Dis-je faiblement.

-Tu as peur de tes sentiments pour lui et tu as peur de la tournure que ça pourrait prendre si il vient avec nous c'est ça? Me dit Amandine, d'une voix très sérieuse.

-Tu lis dans mes pensées ou quoi, toi?

-Il me semble que je suis ta meilleure amie et que je te connais nàn? Puis Inès a fait "connaissance" avec lui. Il est très con mais sympa. Elle m'a dit ça. Alors je pourrais a mon tour faire connaissance avec celui qui fait chavirer ton cœur.

Education sentimentaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant