Chapitre 22: "Juste potes"

210 20 5
                                    

-Attends, tu vois pas ce qu'il se passe? Me dit Thibault de nouveau, Tu es jalouse d'elle!

La phrase de Thibault ne fait que tourner dans ma tête.

-Moi? Jalouse? Tu te fous de moi ou quoi?

-Non, tu es jalouse de Jade parce qu'elle est proche de Ryan, sourit Amandine.

-Quoi? Mais non! Répondis-je sur la défensive en secouant le tête.

-Manon avoue-le! Me dit Amandine un peu plus fort, Tu es jalouse!

-Je n'ai jamais été jalouse de ma vie alors pourqu...

-Comme tu n'avais jamais aimé quelqu'un! Tu es vraiment têtu! Dit Cameron en levant les yeux en ciel et en parlant trop fort à mon goût.

-Mais arrête de gueuler! Y'a tout le monde qui va t'entendre, dis-je en sortant de la classe.

Ils me suivent tous, ils sont tous en train de sourire vraiment sauf Inès qui en dirait force ce sourire. Je jurais pouvoir lire de la tristesse en elle. Mais quand je lui demande ce qu'il ne va pas elle me dit qu'elle va très bien. Je ne la force pas même si je sais qu'elle ment. Je n'aimerais pas qu'on me force à dire ce que j'ai sur le cœur alors je ne le lui fait pas.  Mais Amandine reprends tout de suite.

-Manon, tu dois juste te l'avouer! Moi je suis toujours jalouse quand il s'agit de Cameron.

-Ouais bah c'est pas réciproque, dit-il en levant les yeux au ciel.

Amandine lui tire la langue avant de se retourner vers moi.

-Tu l'aimes Manon! Alors c'est normal d'être jalouse.

Je le vois sortir de la classe et je me retourne pour pouvoir être dos à lui mes potes me laissent tous tomber avec des murmures que je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre. Il est juste derrière moi, j'en suis sûre. Je me retourne vers lui et il me sourit. J'aperçois ses fossettes qui me font craquer mais je reste de marbre devant lui.

-Bien? M'interroge-t-il.

-Non! Dis-je en regardant Jade de mon regard le plus noir.

je ne peux pas m'en empêcher de la regarder de haut.  Elle est proche de Ryan et ça m'insupporte!

-Pourq... Il regarde ce que je suis en train de regarder et commence à afficher un grand sourire, Ne me dit pas que... Que tu es jalouse.

Il lève les sourcils et me regarde de ses yeux bleus-gris.

-Non, dis-je sèchement.

-Bon dans ce cas... Tu me fais un bisou? Dit-il en tapotant sa joue avec son index.

-VA VOIR TA PUTE SI TU EN VEUX UN. Dis-je en lui tournant le dos, exaspérée.

-Aww t'es trop mignonne quand t'es jalouse, j'te jure, me sourit-il.

-Quoi? Mais je ne suis pas jalouse!

Il ricane et commence à me faire une petite accolade en nous berçant et en rigolant. Quand il me lâche je suis toute rouge. Alors, c'est ça la jalousie? Attendez, je suis jalouse? Oui je crois bien... Oui je le suis. Mais pourquoi est-ce qu'il faut que je le sois? Je veux dire Ryan et moi nous sommes quand-même un peu proche, je rigole avec lui, je lui parle, je l'embrasse... C'est un sentiment affreux. C'est comme ci j'avais peur de le perdre... Mais c'est ridicule! Je veux dire nous ne sommes même pas ensemble! Alors pourquoi est-ce qu'il faut que je sois jalouse de cette fille?!

-Ne t'inquiètes pas, tu es beaucoup plus jolie qu'elle.  Me sourit-il.

Ce que je fais aussi, j'ai eu une envolée de papillons dans le ventre quand il m'a dit ça.

Education sentimentaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant