Chapitre 47 : La disparition de Ryan

341 13 0
                                    

Grey

2 ans plus tôt

— Depuis combien de temps, a-t-il disparu ?

— Depuis une semaine, monsieur.

Je suis posté devant les centaines d'écrans de surveillance de notre quartier général du manoir. Les bras croisés, je regarde les images défiler sous mes yeux, cherchant le visage familier de mon oncle parmi toutes les personnes qui passent devant les caméras de la ville et de plusieurs points stratégiques que nous avons piratés. Cette technologie très utile est possible grâce à un outil de reconnaissance faciale développé au sein du Cube 2.0, dans le but de traquer les personnes qui nous intéressent. Aujourd'hui, c'est Ryan Powell, l'homme qui m'a soi-disant sauvé des griffes de mon père, caché et permis de revenir sous une nouvelle identité pour me venger et prendre tout ce qu'Adrian possède. Où a-t-il bien pu passer ? Ces dernières années le contact avec lui se faisait de plus en plus rare, pourtant j'arrivais toujours à le contacter via des téléphones prépayés, sur le darkweb, et récemment avec Cypher, l'application que j'ai développée.

Mais, il y a une semaine, alors que nous avions rendez-vous à Seattle avec ma mère pour reprendre contact avec ma famille comme je l'ai promis au Dmitriev, il ne s'est jamais pointé. Ma mère, la femme qui m'a mise au monde et confiée à l'homme le plus loufoque qui soit n'avait pas non plus idée d'où il pouvait bien être, lui qui ne manquait jamais une occasion pour parler du Cube et de l'avancée du plan, surtout en face à face. Katerina, ou Katherine comme elle se fait appeler maintenant, en a profité pour rattraper le temps perdu avec moi, comme elle l'a si bien dit. Je ne l'avais pas revu depuis le jour où je me suis fait passer pour mort, avant de prendre l'identité de Grey Pierce. C'était un mal pour un bien, car je devais faire attention à mes fréquentations pour ne pas éveiller les soupçons d'Adrian. Néanmoins, maintenant que le maitre du Cube est très malade, terré dans son loft en Suisse, il n'est plus aux aguets, et j'en ai profité pour mettre des hommes de mon Cube à son chevet qui me rapportent ses moindres faits et gestes et qui couvrent tous mes déplacements.

Cela fait maintenant deux ans que Dereck, Aaron et moi avons commencé à remplacer petit à petit les hommes d'Adrian par les nôtres. De jeunes hackers, mercenaires rencontrés aux quatre coins du monde, le plus souvent sans attache, famille ou but quelconque, prêt à s'engager dans des missions périlleuses pour de grosses sommes. D'ailleurs les premiers hommes que nous avons recrutés sont ceux avec qui nous nous sommes entrainés sur l'ile de Surat Thani pendant quelques années, dont Steve, Livio, Michael et Kora. Ils comptaient parmi les meilleurs de la promotion et les recruter était une idée de Lionel. J'ai écouté pas mal de ces conseils, au début avec réticence et en faisant attention à lui, mais les années sont passées, et nous avons compris avec mes frères qu'il est de notre côté. Enfin, du côté d'un Cube sans Adrian. Red étant déjà mort, assassiné par des ennemis engagés par la Confrérie. Il était recherché depuis si longtemps et jouissait de la protection d'Adrian, mais avec le maitre du Cube malade, il y'a eu une brèche de sécurité, que j'ai soigneusement organisé avec Lionel et la Confrérie en a profité pour le trouver et l'éliminer.  Avec une tête pensante du poison ayant infesté le groupe de cybercriminels le plus important de la planète en moins, nous pensions que nous pouvions souffler un peu. Mais Adrian et ses subalternes sont comme un serpent à trois têtes coupait lui une tête et une autre repoussera. À la mort de Red Hawkins, mon père s'est entiché d'une femme très riche, mais très dangereuse, qu'il garde à ses côtés. Elle ne connait rien à l'informatique et aux nouvelles technologies, mais c'est une chimiste et héritière d'un cartel de drogue assez influent en Europe de l'Est. J'ai passé le mot aux Dmitriev et le nom d'Olga Dobrescu est connu, et très peu apprécié, donc je leur ai laissé le soin de s'occuper d'elle.

The Cube - Tome 1 et 2 TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant