Chapitre 53 Compte à rebours

193 10 0
                                    

K.J

Jusqu'à présent, je me suis toujours demandé ce que serait ma vie, si je n'avais jamais croisé la route de Grey et du Cube. Serais-je devenue une espionne ? Ma vie aurait-elle basculé d'une extrémité à une autre comme cela ? Je me suis posé toute sorte de questions ces trois dernières années, sans avoir de réelles réponses. Cependant, aujourd'hui, mes questionnements sont tout autres. S'il arrive malheur à Grey ou à une des personnes que je n'aurais jamais pensé considérer comme des êtres chers, quelle serait ma réaction ? Comment réagirais-je face à la ou les personnes qui menaceraient de faire s'écrouler tout mon univers ?

Malheureusement, le temps est venu de se poser ce genre de question, parce que le directeur de la Confrérie tient dans sa main un objet qui met en péril la vie d'innombrables personnes.7

— Bien, maintenant que j'ai toute votre attention. Grey, remets-moi la clé, exige-t-il en tendant sa main vers le maître du Cube qui est entré dans l'armurerie, il y a quelques minutes.

Le directeur ayant vu qu'il est cerné, a sorti sa carte maîtresse et nous a tout exposé.

Le plan de Ryan n'a jamais été d'être à la tête de la Confrérie, il voulait seulement s'emparer de ce que cachait la pièce secrète au fond de l'armurerie, des armes de pointes et surtout le baiser de Vénus, une arme biologique dont la substance qui s'évapore par les airs est capable de tuer par asphyxie dans les trois secondes, toutes les personnes à plus d'un kilomètre à la ronde. Les trois frères n'ont jamais pu réussir à tuer le flacon qui la contient, car c'était trop dangereux. Puis avec leur mort, la clé et le code ont été dispatchés et personne n'a jamais jusqu'a aujourd'hui pu y accéder. Cependant, des personnes comme Adrian et Ryan Pierce connaissaient l'existence du baiser et leurs folies nous a mené à un moment comme celui-là.

Ryan a préparé depuis des années son coup, avec le directeur qui était son allié.

Ryan a peu à peu gravi les échelons après son retour, se faisant des alliées qui n'adhèrent plus aux principes de la Confrérie, des hommes et des femmes qui ont préféré se tourner vers des criminels pourris au lieu de servir le bien commun. Malheureusement, avec l'aide de ces personnes, Ryan a mis au point, une idée diabolique, dévastatrice. Le centre de la Confrérie des Trois frères dans lequel nous nous trouvons est le berceau d'une bombe prête à exploser. Un simple détonateur peut la déclencher, ce qui ravagerait toute l'installation.

Cependant, une seule pièce serait épargnée, c'est celle dans laquelle nous nous trouvons, car elle a été conçue comme un abri antiatomique. Et si les centaines d'agents sur le terrain en train de donner leur vie pour cette organisation n'arrivent pas à nous rejoindre à temps, ils périront.

— Je ne l'ai pas sur moi, répond Grey.

Il dit la vérité. Il a préféré cacher le Rubik's cube qui contient la clé, car il avait des soupçons depuis très longtemps sur le directeur. Mais sa réponse ne semble pas plaire à l'homme fou qui est prêt à sacrifier la vie de toutes ces personnes.

— Grey, Grey, Grey, ne me ment pas, tu n'es pas en position de le faire, chantonne-t-il.

Il a ce sourire carnassier immonde et ses yeux ronds semblent ressortir plus particulièrement avec cette expression sur son visage.

— Je l'ai bien compris et c'est la vérité.

— Alors, ramène cette foutue clé, fais-la transporter par avion, mais débrouille-toi pour me la ramener !

Grey, irrité, mais essayant de se contenir, fait un signe à Bird pour qu'elle fasse venir la personne qui détient le Rubik's cube, du moins la copie. Il l'a confié à Nate. Le frère de Grey a été rappelé, alors que sur les vidéos de surveillance, il vient tout juste d'échapper à des assaillants avec son unité.

The Cube - Tome 1 et 2 TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant