Chapitre 2 : Clé USB

17.1K 776 122
                                    

K.J

Qu'est-ce que le groupe Arkine ? Est-ce un club ou un groupe de musique ? Parce que je n'ai jamais entendu parler d'eux.

Les écritures continuent d'apparaître, alors que je ne touche plus à l'écran, comme si elles ont été programmées.

Votre contrat commencera, une fois que vous aurez accepté ces modalités.

Si l'on me demande de rentrer mes informations ou de signer quoi que ce soit, ce sera sans moi. La situation est troublante à souhait, pourtant ma curiosité me pousse à aller au bout de cette histoire, attendre la fin des apparitions pour comprendre ce qu'il se passe.

Votre contrat vous sera remis ultérieurement. Veuillez garder cette tablette afin que nous puissions vous recontacter pour plus d'informations.

Sur cette dernière phrase, l'écran redevient noir. J'ai beau appuyer sur lui, et les boutons, plus rien ne s'affiche. Elle s'est éteinte par le même automatisme utilisé pour s'allumer. On ne peut pas faire plus confus, me donnant trop d'informations et pas assez à la fois. Le message qui vient de m'être délivré allait me faire cogiter pendant un bon moment, jusqu'à ce qu'elle se rallume, pour supposément me recontacter ? Que dois-je comprendre ? Est-ce un canular, un plan bien orchestré ? J'espère que ce n'est pas des élèves du lycée qui me font une mauvaise plaisanterie parce que je n'ai ni le temps ni l'énergie de participer à ce genre de gaminerie. Néanmoins, je m'étonne à espérer que ce ne soit que ça, une plaisanterie de mes camarades, parce que si c'est un groupe de personne extérieur, ou une machinerie plus grande que des lycéens alors cela me semble un tantinet effrayant, car je ne vois pas qui pourrait vouloir me contacter de la sorte.

Je me triture les méninges encore quelques minutes, les yeux collés à la tablette comme si la fixer allait me donner des réponses, mais je renonce en soupirant. Il me semble que je ne vais pas avoir de réponse à ces questions maintenant, alors je monte dans ma voiture et je me mets en route vers la maison des Wilson. J'arrive une vingtaine de minutes plus tard devant la grande demeure, s'étalant sur plusieurs hectares de terrain, vraisemblablement plus grande que ma maison familiale, avant de déverrouiller le portail avec la télécommande qu'on m'a donnée la veille. Sur le pavé de route qui mène à la somptueuse maison, j'aperçois la voiture de Nate, une Mercedes class G noir, garée maladroitement vers la fontaine où des petits chérubins jettent de l'eau en son centre. Il a tout pour plaire, ce garçon.

Je fouille quelques secondes dans mon cartable en cuir et y trouve les clés du manoir puis déverrouille la double porte. Quand je pose un pied dans le hall d'entrée, je croise Hilda, une des employés qui m'accueille, sourire aux lèvres. J'ai pu me familiariser avec certains membres du personnel durant les vacances, quand les Wilson et ma grand-mère paternelle mettaient en place mon futur.

Ma grand-mère Joanne et mes deux autres grands-parents sont des globe-trotteurs extrêmement investis dans leur cause ; la découverte de nouvelles civilisations. Ils n'ont donc, pas pu prendre la charge de devenir mes tuteurs et ont préféré me confier à de parfaits inconnus enfin pas totalement, les parents se connaissent et j'ai un peu côtoyé les Wilson en grandissant, mis à part ça je ne les connais pas vraiment. Encore une fois, je ne blâme personne, leur fils et beau-fils est mort il y a six mois et ils ont trouvé comme seule consolation de faire le tour du monde, jusqu'à ce qu'ils meurent de fatigue. Je pense aussi qu'ils voulaient me permettre de garder une certaine stabilité, après les derniers événements, en me laissant vivre dans un foyer complet, proche de ma famille et tout autant aisé.

— Mademoiselle Elizabeth, monsieur et madame Wilson ne sont pas encore rentrés, mais leurs fils sont présents, me prévient Hilda.

— Je comprends. Et appelle-moi K.J, s'il te plait. On a pratiquement le même âge.

The Cube - Tome 1 et 2 TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant