Externe
— Je t'écoute, dit-elle.
Nate debout face à Riley a les mains moites, le ventre noué, et la respiration saccadée. Tous les symptômes, qui décrivent un stress important. Pourtant, le garçon n'est pas du genre à stresser, il est d'habitude maître de ses émotions, mais dès qu'il s'agit de K.J, tout ce qui le maintient en équilibre s'écroule.
— Je... Ne sois pas fâché contre K.J.
— Tu...
— Laisse-moi finir, l'interrompt-il. Je sais que tu as été blessée, mais c'est entièrement ma faute, et je m' excuse.
Riley exaspéré par ses excuses à répétition, qui sont sans valeur à ses yeux, lui lance un regard lourd de sens, afin de le dissuader d'en dire plus.
— Mais elle est tout aussi fautive que toi. Ne rien me dire pendant un an est un mensonge par omission, par ce fait un acte de traîtrise. Et ça, c'est pour moi impardonnable.
Le stresse étant redescendu, Nate lève les yeux aux ciels face aux paroles plus qu'exagérées de Riley.
— Tu ne crois pas que tu exagères un peu ? De la traîtrise ? Elle a seulement essayé de te protéger, pour t'éviter d'avoir de la peine. C'est ce que font les amies, non ?
— Non, balance Riley pris d'un accès de colère. Non, une amie te dit la vérité, quelle qu'elle soit. Elle a fait sa garce, et j'espère qu'elle n'apparaîtra plus devant moi.
— C'est Lana qui t'a mis cette idée dans la tête ?
Elle ne répond pas, et détourne le regard. Nate comprend qu'il a raison. Lana lui bourre le cerveau de mauvaises choses sur K.J pour les éloigner. Cette fille depuis son arrivée, il la trouve fausse et hypocrite, mais tant que ça ne l'affectait pas, ce n'était pas son problème, ça l'est à présent.
— Mais tu ne crois pas que tu as aussi été une garce, en première année ?
— De quoi tu parles ? demande-t-elle.
— Ne fais pas l'innocente avec moi. Tu savais très bien que depuis le début K.J me plaisait, tu avais entendu notre conversation avec Josh. Et pourtant, tu as fait semblant de ne pas savoir et tu ne lui as rien dit. Pour éviter qu'elle empiète sur ton chemin, car tu savais qu'elle allait forcément se retirer si tu étais vraiment sincère dans tes sentiments. Ne joue pas l'étonné, ajoute-t-il, alors qu'un sourire satisfait apparaît sur son visage. Josh m'a tout rapporté. Alors, maintenant, de vous deux, qui est la garce ?
Deux ans plus tôt
K.J et Riley, fraîchement diplômée du collège, viennent tout juste d'entrer en première année au lycée Saint-Cloud. Elles arpentent les couloirs de l'établissement avec appréhension, quant au loin, elles aperçoivent un groupe de garçons qui se pavanent fièrement comme s'ils sont déjà les rois du lycée.
Des adolescents qui pensent que tout leur sera permis, par le simple fait qu'ils ont un physique avantageux et qu'ils sont riches. Cette pensée fait relever les sourcils de K.J qui n'est pas au bout de ses surprises.
Alors qu'ils avancent vers elles, la jeune brune reconnue au milieu du tas de testostérone, une tête qui lui est assez familière, puisqu'elle a partagé une partie de son enfance avec lui, avant qu'il n'aille étudier au Canada pendant la période du collège. Il s'agit de Nate Wilson, avec ses yeux vert, ce petit sourire au coin à la Leonardo Di Caprio, cette mâchoire carrée tellement... Oui c'est lui, il n'a pas changé, excepté qu'il a pris quatre ans, du muscle et sa beauté s'est multipliée.
Durant l'espace d'un instant, leurs regards se sont croisés et cela peut sembler cliché pense-t-elle. Mais, c'est comme si le temps s'est arrêté et qu'il n'y a eu qu'eux deux au milieu du couloir, entouré de casiers.
VOUS LISEZ
The Cube - Tome 1 et 2 Terminée
Storie d'amore"- Je sais exactement où tu es. ... - Tu peux essayer de me fuir, mais je te traquerai sans relâche. Tu n'iras pas loin." Dans un monde où la criminalité est omniprésente, une organisation règne en maître dans ce domaine : le Cube, des cybercriminel...