Chapitre 9 : Grey

10.9K 551 62
                                    

K.J

Je n'ai aucun doute là-dessus, cet homme est celui que j'ai aperçu à la soirée de Lana et dix minutes plus tôt dans la pièce privée, accompagné de toutes ces personnes. Le voir devant moi, si près, m'ébranle au point que j'en perds ma langue. Je ne sais pas quoi lui répondre alors qu'il vient de me saluer. La tonalité qu'il a utilisée pour me parler peut laisser croire qu'il s'adressait à une personne qu'il connaissait. Pourtant, c'est assurément la première fois qu'on se rencontre, réellement.

Je fais mine de ne pas avoir remarqué son léger sourire, comme s'il a compris qu'il a réussi à me perturber par sa présence.

—  Bonsoir, hum... Excusez-moi, mais je n'ai pas bien retenu votre prénom.

Votre ? Pourquoi je le vouvoie alors que j'essaye de paraitre désintéressée et imperturbable face à ce mur de glace ?

—  Il s'appelle Grey. Comme nous sommes amies toutes les deux,  je tenais à te le présenter parce qu'il y a de forte chance que tu croises sa route, ajoute Lana alors que ledit Grey ne dit plus un mot.

Quand un néon de lumière passe sur sa tête, je peux finalement contempler les structures de son visage et ce que je vois me coupe le souffle tant je ne m'attendais pas à des traits si... Impeccable. Grey a des cheveux brun coupé court, dont une mèche tombe maladroitement sur son front. Sa mâchoire carrée semble avoir été dessinée par un grand artisan et sa peau laiteuse est lisse à souhait, sans défaut. Ses yeux gris semblent tourner au bleu à chaque fois que la lumière l'éclaire différemment.

Grey s'avère également prendre le temps de m'observer, détaillant avec minutie chaque parcelle de mon corps, et de mon visage, sans une once de gêne. Je ne sais plus où me mettre, à cause de cette fixation des plus troublantes.  D'ailleurs, je sens mes joues s'empourprer sous son regard pourtant austère et vide d'expression humaine. Cet homme est-il même vivant ?

À première vue, il respire, mais cette froideur qui émane de lui aurait pu provenir d'un cadavre. L'appel de la folie me crie d'effleurer sa main pour sentir la chaleur de son corps et prendre son pouls, et vérifier s'il n'est pas une créature de la nuit.

—  K.J ?

Lana me rappelle à la réalité.

—  Hum ?

À quoi je pense bon sang ?

—  Tu ne dis plus rien, tu vas bien ?

— Oui, je...

— Ouah, mais qui est ce bel apollon, intervient Riley venant enfin de remarquer la présence pourtant plus que dominante de Grey. Qui est-ce ? K.J, tu me présentes ?

Lui présenter ? Je ne suis même pas certaine de savoir qui je viens de rencontrer.

Grey interrompt enfin sa contemplation et sort un portable de sa poche de pantalon. C'était long, à croire qu'il y a matière à observer. J'ai eu envie de me révolter à cause de son manque de politesse, mais le souvenir des armes de la loge me revient en mémoire et je préfère me taire.

— Riley, tu es complètement bourrée, ajoute Lana en rigolant.
— Absolument, répond la brune, une main en l'air. Et je compte le rester jusqu'au bout de la nuit, hurle-t-elle, faisant tourner l'attention vers nous.

Je lui pince la joue pour qu'elle se taise.

— Aïe, elle lâche la mine boudeuse.

— On va y aller, je dis. Ravie de vous avoir... de t'avoir... Vous avoir rencontrée, je me rectifie.

Il ne doit pas avoir plus de quatre ou cinq ans de plus que moi et je le vouvoie. D'ailleurs, il ne prête même pas attention à ce que j'ai dit, ne détournant pas les yeux de son téléphone. Il lâche un simple "au revoir" tout en pianotant sur son appareil dernier cri.

The Cube - Tome 1 et 2 TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant