K.J
Ils sont sur leurs téléphones en train de télécharger la plateforme de Grey, une application que je sais à double tranchant. Tous ces gens qui tombent dans le panneau, car ils ne savent pas à qui ils confient toute leur vie. Ce sont eux, le Cube, bon sang ! C'est à cause d'eux que vous avez peur d'internet ! Je veux crier à tous de ne pas leur faire confiance, dévoiler l'identité de Grey, mais je n'en fais rien. J'ai trop peur d'affronter les criminels, et de toute façon personne ne me croirait.
— Ça va ? demande Nate.
Sa main vient se poser sur la mienne qui est posée à plat sur la table. Je la retire vivement, ayant ressenti d'étranges frissons à son contact.
— Je vais bien.
Il est décontenancé, mais reprend rapidement ses esprits en se raclant la gorge.
— Riley, on doit parler avant que je m'en aille, je ne sais pas si on aura une autre occasion. S'il te plait, lui dis-je.
— Euh oui, bien sûr, ouais.
Je me lève et l'incite à en faire de même, je veux qu'on aille à l'extérieur de la salle pour qu'on s'entende mieux. Et surtout pour éviter les oreilles indiscrètes.
— Raconte-lui, dit Nate avant que nous partions.
Je vois Riley acquiescer, ainsi que le regard en coin de Lana. Elle n'est pas censée être devenue sa nouvelle meilleure copine ? Nous nous mettons à l'écart du bruit et de la fête qui bat son plein à l'intérieur de la salle de bal. La musique a repris et la nourriture commence à être servie.
— Dis-moi ce qu'il se passe, je commence. J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.
— Hum...
Elle n'est pas comme d'habitude, outre le fait que je la pense encore énervé contre moi, j'ai l'impression que je ne suis pas la seule à vouloir me faire pardonner. Comme je vois qu'elle hésite à parler, je prends les devants et m'avance vers elle, prends ses mains entre les miennes et la rassure du mieux que je peux. Quoi qu'elle puisse vouloir me dire, cela ne peut pas être si grave que ça.
— Tu peux tout me dire. Je t'écoute.
Finalement, elle prend la parole et se met à me raconter l'objet de son tourment, et pourquoi Nate lui en veut tant. Ils se sont vus quelque temps après mon départ et Nate lui a confié qu'il sait ce qu'elle m'a caché. Qu'avant mon amourette avec Nate, elle savait déjà que je lui plaisais et qu'elle avait décidé de garder ça pour elle, de peur que je n'aille vers lui, car elle avait des sentiments pour lui. Nate l'a confronté et mis face à la vérité, qu'elle a détruit ma relation avec lui quand elle m'a appelé complètement ivre, alors qu'on était dans les Hampton. Ce jour-là, je me suis énervé contre Nate a raison, mais je n'aurais pas dû lui donner tous les torts quand notre secret a été dévoilé. J'aurais pu sortir avec lui, nous aurions pu continuer notre relation, si je n'avais pas fait passer les sentiments de Riley avant les miens. Tandis qu'elle avait commis un acte extrêmement égoïste. Mais tout ça par amour.
Durant tout son discours, je l'ai écouté sans dire un mot, je ne me suis même pas rendu compte que mes mains ont quitté les siennes, tellement je suis bouleversé. Elle pleure à chaudes larmes devant moi, mais je ne réagis pas, je n'y arrive pas. Je suis très déçu, je ne pensais pas qu'elle m'avait fait un coup pareil, pas elle. Elle a gardé ça pendant un an, comme moi, mais je l'ai fait pour la protéger, mais elle, c'était pour son propre compte. Je suis prête à croire que ses sentiments étaient tellement forts qu'elle n'a pu s'empêcher de vouloir être celle qui gagnerait le cœur de Nate, mais je n'arrive pas à avaler le fait qu'elle m'ait menti pendant tout ce temps et qu'elle s'en soit prise à moi, me faisant passer pour la mauvaise copine.
VOUS LISEZ
The Cube - Tome 1 et 2 Terminée
Romance"- Je sais exactement où tu es. ... - Tu peux essayer de me fuir, mais je te traquerai sans relâche. Tu n'iras pas loin." Dans un monde où la criminalité est omniprésente, une organisation règne en maître dans ce domaine : le Cube, des cybercriminel...