K.J
Alors que je me réveille d'un terrible cauchemar où je n'arrête pas de voir ma mère se faire poignarder par Adrian Pierce, je n'arrête pas d'entendre ce bourdonnement qui ne veut pas s'arrêter. J'ai plus l'impression de revivre un souvenir plutôt que de me confronter à un mauvais rêve. Mon crâne me fait un mal fou et c'est comme si un millier d'aiguilles sont plantées dans mon corps. Je suis consciente, mais mes yeux peinent à s'ouvrir, une tâche aussi simple est devenue tellement difficile.
— Elle doit savoir, maintenant. On ne peut plus la laisser dans l'ignorance. Elle était l'une des cibles ce soir.
— Nate, calme-toi, tu risques de la réveiller.
Nate ? Evan ?
Je constate que je n'ai pas perdu mon audition, mais je n'ai pas la force nécessaire pour leur parler. Il se trouve dans la pièce avec moi. Où suis-je d'ailleurs ? Mes yeux à moitié ouverts ne peuvent voir qu'un plafond blanc, si je me force, je vois la lumière provenant d'un lustre. Je ne suis pas à l'hôpital, pourtant, je porte un masque respiratoire et je sens l'aiguille d'une perfusion sur mon bras.
— Je lui en parle dès qu'elle se réveille, Ryan est allé trop loin.
De quoi parle-t-il ? Pourquoi Grey dit-il que Ryan était allé trop loin ? Je veux des réponses.
— Aïe.
J'ai ressenti une vive douleur au niveau du bras, alors que j'ai retiré le masque et que je me suis forcée à me redresser.
— K.J.
Nate s'est précipité à mes côtés.
— Reste allongée. Tu n'es pas en état de te lever.
— Pourquoi ? Pourquoi suis-je dans cet état, Grey ?
J'entends les pas du maître du Cube s'avancer vers moi, une fois qu'il est dans mon champ de vision, je crois déceler de l'empathie dans son regard. Je suis clouée sur un lit et quelque chose me dit que Grey sait pourquoi il y a eu un attentat à la soirée.
— C'était Ryan, depuis toutes ces années, il a essayé de t'éliminer, K.J. La nuit dans la station-service, quand il a pris le contrôle des hommes de Colombe, quand il a envoyé mon ex, sur la route quand nous étions poursuivis par Ice et la nuit dernière.
Grey prend une chaise qui se trouve près du lit et s'y assoit, il semble avoir perdu toute son assurance et ses gestes sont plus lents, moins contrôlés. Il ne va pas bien et c'est moi allongée sur ce lit, qui dit cela.
Il se racle la gorge et commence un récit que j'ai tant espéré entendre, mais que je redoute à présent, plus que n'importe quoi.
Il commence par me raconter que mon père a longtemps été son professeur comme je l'ai appris récemment. Il lui a enseigné la plupart des choses qu'il sait en matière d'informatique, sur la technologie et comment utiliser des appareils électroniques. Il a eu une relation assez bonne avec mon père et c'est d'ailleurs en lui rendant visite qu'il m'a rencontré quand j'avais cinq ans. Mais, je ne me souviens pas de tout ça.
— Avant sa mort, ton père m'a demandé de m'occuper de toi et de t'entraîner pour te préparer à ce qui t'attendait, parce qu'il avait compris que ses jours étaient comptés. J'ai... d'abord refusé sa requête. Puis...
Quatre ans plus tôt
— Elle n'a que dix-sept ans, Elijah, écoute moi...
— C'est Grey, maintenant. Tu ne dois surtout pas prononcer ce prénom devant mon géniteur.
— Grey, je t'en prie. Elle a besoin de toi, je n'ai confiance en personne d'autre pour prendre soin de ma Jane. Tu sais mieux que personne ce qui l'attend, lorsque je ne serais plus de ce monde, tant que je suis en vie, j'ai le pouvoir de la protéger, mais si je meurs ou plutôt quand je serais mort, elle sera livrée à elle-même. Avec sa mère, elles ne pourront jamais se défendre seules face à Adrian ou Ryan.
VOUS LISEZ
The Cube - Tome 1 et 2 Terminée
Romans"- Je sais exactement où tu es. ... - Tu peux essayer de me fuir, mais je te traquerai sans relâche. Tu n'iras pas loin." Dans un monde où la criminalité est omniprésente, une organisation règne en maître dans ce domaine : le Cube, des cybercriminel...