Chapitre 27 : démantèlement

414 19 0
                                    

Grey

9 ans plus tôt

QG du Cube, Thaïlande, Surat Thani

— Alors comment se passe ton plan de démantèlement ? Demande Lionel à peine ai-je refermé la porte de ce bureau abandonné du noyau.

Lorsque Rand est venu nous annoncer que Lionel était sorti de sa tanière pour venir nous voir après la bêtise que nous avions faite, j'ai perçu dans le regard de toutes les recrues la peur et l'appréhension. Ils ont tous pensé que leur sort était scellé, sachant que nous avions pour règle de ne jamais se balancer entre nous. Il fallait que quelqu'un se dévoue pour prendre la responsabilité de nos actions, sinon nous allions tous être punis. Donc, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis porté volontaire pour prendre la faute. Dès que j'ai décidé de suivre Rand, Dereck m'a soufflé que je n'étais pas obligé de faire ça et Aaron paniqué ne savait pas quoi faire, dansant sur ses deux jambes. Après deux mois passés ici et surtout d'après les histoires des autres recrues, ils avaient compris que lorsque Lionel décidait de se mêler de nos affaires, ce n'était jamais bon. Adrian se chargeait de nous donner des punitions, jamais Lionel. Pour le moment, personne en formation n'avait reçu de punition de la part du numéro 1, mais étant le patron, elle allait être à la hauteur de sa réputation, non ?

Maintenant, que je me retrouve devant lui, le torse à présent sec et en short, mais grelottant légèrement à cause de ma tenue, je ne comprends pas de quoi il me parle.

— Alors ? Tu as perdu ta langue ? Ne t'en fais pas, personne ne peut nous entendre ici, les communications sont brouillées. Je sais qu'Adrian te surveille jusque dans tes quartiers, mais avec moi, tu n'as rien à craindre, dit-il en se posant sur le rebord du bureau en bois.

Je déglutis difficilement en essayant de comprendre la situation, ou même de savoir à quel moment j'ai où nous avons merdé pour que Lionel me parle de démantèlement ?

— Je ne comprends pas de quoi tu parles.

— Tu devrais réfléchir à toutes tes options, il reprend ne faisant pas attention à ce que je viens de répondre, comme s'il s'en fichait.

Il passe deux de ses doigts sur la table et constate qu'il y a beaucoup de poussière avant de se tourner vers moi en soufflant sur ses doigts.

— Cet endroit doit être rénové dans les prochains mois, c'est pour ça qu'il est abandonné. Mais je vois que vous avez trouvé un bon moyen d'en faire usage pendant votre temps libre, ajoute-t-il, alors qu'un petit sourire amusé se forme au coin de ses lèvres, tandis que je reste encore muet.

Je suis le qui-vive, les mains jointes derrière mon dos en formation de soldat comme apprise, et m'apprêtant à déblatérer l'excuse bidon que j'ai créée en marchant jusqu'ici s'il me fait un reproche.

— Bref, ce n'est pas de ça que je voulais te parler, je m'en fou un peu de vos fêtes clandestines, explique-t-il me faisant lâcher un soupir de soulagement. D'ailleurs pas si clandestine que ça, tu devras dire à Aaron qu'il a encore du chemin à faire avant d'être un bon espion. Si vous avez pu vous amuser cet été, c'est simplement parce qu'Adrian n'était pas là pour vous surveiller. En parlant de lui... Je sais que tu n'aimes pas ton père, mais le Cube, c'est bien plus que ce qu'il est en train de faire... en le transformant. Il a entrepris des activités illicites que je n'avais pas prévues. Il est devenu trop ambitieux, trop malveillant, dit-il le regard perdu dans le vide. À la base, c'était supposé être un groupe pour apprendre aux jeunes un peu perdus ou à tous ceux qui le voudraient à faire fonctionner leur cerveau, leur intellect, à se perfectionner, et échanger des connaissances. Lorsque j'ai adopté ton père, je pensais qu'il avait la même vision que moi, mais il a vite été rongé par ses démons et la soif de pouvoir, poussé par Red. Donc, Grey, ou peu importe ton nom, il déclare en levant soudainement ses pupilles bleus vers moi, brillant d'une intense détermination.

The Cube - Tome 1 et 2 TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant