Chapitre 30

379 33 2
                                    



Alessia

Les rayons du soleil quittent ma chambre en même temps que moi, je descends rejoindre mes acolytes qui regardent un dessin animé ensemble. La maison était tout sauf calme, je pouvais entendre de là où je suis les réactions rigolotes de ma Gaïa.

Cette semaine a été pas seulement un peu mais très épuisante, ma sortie de l'hôpital il y a deux jours, le travail que j'ai ensuite repris. Il me reste encore quelques jours avant que mes médicaments ne finissent donc retour dans cet endroit stressant que je commence à détester.

Je les embrasse chacune et vais vers la cuisine pour prendre de quoi grignoter et les rejoindre - je profite de l'occasion pour prendre mes médicaments - . Aujourd'hui nous sommes samedi et on a décidé de rester toutes les trois pour passer du bon temps ensemble, pour profiter de ce temps que nous avons perdu à cause de ce qui s'est passé il y a trois semaines.

Très tôt nous avons pu entreprendre l'activité de - peinture -,  du yaourt avec du colorant alimentaire avec mon bébé.

Le contenu était plus dans sa bouche que sur la feuille ce qui ne cessait de provoquer nos rires à moi et à Mara.

Ensuite vers huit heures et demie, nous sommes parties nous promener dans le quartier, j'avais pris la décision de laisser la poussette à la maison mais j'ai fini par décliner cette pensée. On s'est arrêté dans un parc un peu loin et Gaïa ne cessait de répéter « alanoire » pour balançoire ce qui a encore une fois provoqué nos rires.

- C'est plutôt balançoire chérie, pas alanoire, je la corrige en la sortant de la poussette pour la déposer sur celle-ci.

- Alanoire, répète-t-elle encore une fois.

Malgré tout elle commence à peine à parler, je ne peux pas non plus la forcer. J'ai fini par abandonner et l'ai laissé sur ce jeu pendant quelques minutes.

Puis nous sommes rentrés trente minutes plus tard, je m'assois au côté de Mara et ouvre le sachet de biscuits pour en donner un à ma petite princesse. Sa petite main le prend dans la mienne et l'amène directement à sa bouche pour en prendre une petite quantité.

- Grazie Mamma, me remercie sa petite voix.

J'embrasse le dos de sa main qu'elle tend vers moi.

- De rien amore mio.

Mara récupère le paquet de chips entre mes mains et j'ouvre la mienne en attendant que ma meilleure amie mette Moana.

Gaïa se met à crier le nom du dessin animé maladroitement et un sourire vient se poser sur mon visage, elle finit par se calmer en se blottissant dans les bras de sa tante puis en croquant dans son biscuit.

Ses pupilles restent scotchées sur le grand écran et sa main ne cesse son aller-retour dans sa bouche. Elle libère enfin sa main gauche de la pâtisserie et glisse son pouce entre ses lèvres, ce qui attire l'attention de mon amie qui me jette un regard un sourire amusé sur la commissure des lèvres. Mara prend le risque de l'enlever mais la petite n'est pas du même avis.

Nous abandonnons toute tentative au risque de la faire crier pendant des minutes et reste une trentaine de minutes devant la télé en m'empêchant de scruter mon téléphone portable, ce qui me revient un peu difficile. Je n'ai pas cessé d'appeler Ezio entre hier soir et ce matin mais aucune réponse de sa part. Mes pensées aussi n'ont pas cessé de se diriger vers lui.

Je me sens mal, croyant que je me suis faite trop d'illusions à propos de lui mais j'ai un mauvais pressentiment et cette douleur qui ne cesse de compresser ma poitrine me le confirme.

GLIMPSE OF LOVE | Tome 1 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant