Chapitre 25

20 4 3
                                    


Stanley :

Kételyne est installée au bureau de Sydney et m'accueille avec un grand sourire.

–Salut Stanley, je vais être ta tutrice pour le reste de ton stage si ça ne te dérange pas.

Je fronce les sourcils.

–Où est Sydney?

À ma question, elle perd son sourire et affiche un air désolé qui me fait comprendre que quelque chose ne va pas.

–Elle a mieux à faire.

Les non dit de cette famille commencent vraiment a me gonfler. Il ne me reste qu'une semaine, avec un peu de chance mon dossier de stage est déjà rempli et validé.

–C'est quoi le problème avec Sydney? Pourquoi votre père a constamment l'air d'avoir quelque chose à lui reprocher? Kate lève un regard emplis d'étonnement sur moi comme si elle me menaçait silencieusement de ne pas poser de questions.

Elle n'a pas le temps de me répondre que la porte s'ouvre sur...Sydney?

Ses long cheveux noirs contrastent comme jamais avec la froideur de son regard bleu. Elle porte une robe à fleurs bien trop légère pour la saison. Le rouge sous ses yeux qu'elle n'a pas tenté de dissimuler par du maquillage témoigne des heures de larmes qu'elle vient de vivre.

Les deux sœurs se dévisagent un moment puis le regard de Sydney se pose sur moi, elle relève un sourcil.

–Bonjour Stanley. Je ne reconnais pas sa voix brisée et son ton ralenti. Sydney parle toujours vite et fort comme si elle craignait de ne pas se faire entendre.

–Tu devrais être en cours, que fais- tu là?

C'est Kételine qui parle mais le regard de Sydney ne me quitte pas comme si elle ne pensait pas me revoir un jour. Son visage vide d'émotion, elle semble se raccrocher à moi comme à la réalité. Je devine facilement la main invisible qui plane au-dessus de sa tête la menaçant de lui jeter à la figure tous les malheurs du monde.

Il est vrai que cela fait un moment que nous ne nous sommes pas vu, deux semaines je pensais pas qu'elle me manquait mais maintenant qu'elle est en face de moi je ressens une certaine satisfaction.

–j'avais des choses à faire ici.

Ses yeux continuent à me regarder tandis que sa voix répond à sa sœur. Sydney a l'air complètement paumé, je ne pense pas l'avoir déjà vu comme ça à part...

À part quand elle est saoule.

Je cherche un quelconque indice dans son regard où dans sa façon de marcher mais rien, elle paraît totalement normale. Normale mais brisée.

Elle détourne désormais le regard vers sa sœur.

–Tu le savais?

Kate fronce les sourcils complètement perdu alors Sydney continue :

–Tu savais qu'il n'était pas mon père?

Le visage de Kate blêmit et je crois avoir poussé une exclamation de surprise car cette dernière semble se souvenir de ma présence.

–Stanley, peux- tu attendre dehors s'il te plait?

Je m'apprête à sortir mais Sydney me retient. Posant sa main glacée sur mon bras.

–Non il reste, j'ai rien a dire, sort Kételine.

–Attend Syd on peut en discu...

Elle n'a pas le temps de finir sa phrase, Sydney explose un truc contre le mur face à elle, des débris de verre viennent s'écraser sur la moquette rouge dans l'angle de la pièce. Je les vois briller sous la lumière des plafonniers tel de la neige encore immaculée en hiver. La voix brisée de Sydney me parvient, elle crie à pleins poumons.

My dear internOù les histoires vivent. Découvrez maintenant