10

31 7 4
                                    

Joy

Après la fin du temps imparti, les participants ayant récupéré le nombre de points suffisant sont montés dans un bateau pour s'arrêter en plein milieu de l'océan.

La personne qui m'avait pour cible n'a pas refait surface.

Les juges de cette épreuve arrivent pour nous passer une tenue de plongée à chacun. Nous recevons l'ordre de partir nous changer dans des cabines individuelles avant de connaître le but de l'épreuve.

Vêtu de ma combinaison noire, je me dirige vers la sortie et aperçois une table où sont minutieusement posées des fiches plastifiées.

Les participants au complet, l'un des examinateurs nous explique le déroulé de l'épreuve.

Comme vous le voyez, nous sommes en plein milieu de l'océan. Cette année, vous n'avez que trois épreuves pour vous démarquez des autres.

Trois épreuves, c'est un changement radical.

Cette épreuve consiste à se repérer dans des milieux aquatiques. Les papiers que vous voyez sur la table sont des cartes qui indiquent des balises à aller chercher. Les huit premiers à avoir trouvé les objets donnés seront qualifiés pour la dernière épreuve.

Une fois les règles énoncées, je reçois comme l'entièreté des participants, une carte avec les objets à trouver.

La seule indication que je pouvais avoir été le bateau où nous nous trouvons. Tout en analysant l'aller et retour que j'allais devoir faire, Léonard se place à ma gauche pour me murmurer :

Quand tu vas chercher tes objets, donne-toi cinq impulsions de jambes à chaque fois. Tu trouveras tes objets à chaque fois, il faut juste que tu aies la bonne direction.

Le blond s'éloigne de moi une fois son conseil donné et les examinateurs passent chacun une paire de lunettes par candidat.

Munie de mon matériel, je plonge lors du signal dans l'eau et fait cinq battements de jambes comme me l'a conseillé Léonard.

Ainsi, je reproduis le même procédé avec une direction différente.

*

Candidate numéro vingt-huit, Joy, arrivée deuxième.

Tout en sortant de l'eau, je réunis mes objets avant que l'on ne me dirige vers les douches et vestiaires pour me préparer pour la dernière épreuve.

Je suis qualifiée, une vague de joie parcourt mon organisme avant que je n'active l'eau chaude de la douche.

Tout en étendant la combinaison mouillée, je remarque Léonard se diriger vers la sortie pour la dernière épreuve.

La porte de sortie encore ouverte, un appel est lancé aux participants étant encore aux vestiaires. La réunion pour la dernière épreuve va débuter.

Une fois sortie dehors, je remarque une petite balustrade où est Chealdle, la présidente des hunters.

Derrière elle, un dirigeable blanc portant l'emblème des hunters est positionné au loin.

- Bravo à tous, pour l'attente de la dernière épreuve de ce grand événement. Vous voyagerez et passerez votre nuit dans notre dirigeable. Le temps de vous rétablir et vous reposer, annonce haut et fort cette dernière.

Le temps que les huit participants restant rentrent. Je remarque que Tompa n'a pas réussi à passer son trente-huitième examen.

*

Installée dans le dirigeable, Léonard me rejoint avec une bouteille d'eau à la main. Ce dernier est encore luisant de sueur et a une respiration saccadée.

Il se redresse d'un coup et une question me vient à l'esprit.

Tu as quel lien avec la propriétaire de l'hôtel où tu travaillais ?

Linda ? Elle m'a hébergé quand j'ai atterri dans ce monde. C'est grâce à elle que j'ai compris que je n'étais pas sur Terre. Tu voulais savoir ça ?

Comprenant qu'il ne développerait pas plus sur sa vie avant sa téléportation, je me tus et observe le ciel par la fenêtre du dirigeable.

____

584 mots

where ? | fanfiction hunterxhunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant