Joy
— Bonjour, me dit Sonia avec une bonne humeur inconditionnelle, en forme pour attaquer ?
Je réponds à sa salutation et après les questions de base, nous commençons le vif du sujet.
Elle me tend par la suite un téléphone. Je ne comprends pas son but, mais par réflexe. Je le prends dans mes mains.
— Voilà ton téléphone. Pour un acheteur, quel est le modèle ?
— Un iPhone X ou on peut aussi l'appeler iOS.
Elle appuie ensuite sur le bouton de démarrage, et je vois une photo en noir et blanc. Où veut-elle en venir ?
— Qui sont les personnes sur ton fond d'écran de verrouillage ?
— Mes deux meilleurs amis d'enfance.
Je les connais plus que bien. Cette partie de ma mémoire n'a pas disparu et bizarrement, un sentiment de nostalgie m'envahit.
Elle compose ensuite un code qui est sûrement le mien et va sur la page d'accueil.
— Pourquoi ce fond d'écran ?
— C'était un jour de printemps. J'étais avec tous mes amis et l'on venait d'avoir nos épreuves uniformes.
— Tu te souviens de ta mention ?
— Je dirais plutôt vers la mention bien, j'avais beaucoup révisé.
Elle a un ton calme, apaisant, après quelques secondes. Elle me montre une image avec un livre où il y avait écrit en titre Hunter x Hunter.
J'ai le souvenir de l'avoir lu, mais son contenu m'est inconnu. Impossible de parler de la thématique, ni même de ses personnages. C'est comme enfoui au fin fond de ma mémoire.
Elle montre une autre image.
— Joy ?
Ce n'est qu'un selfie pris avec une robe de soirée, de teinte verte. Sauf que je suis avec ces garçons qui étaient venus lors de mon réveil. Cela confirme le fait qu'ils me connaissaient avant, mais... Pourquoi je ne les reconnais pas ?
— Sonia...
— Joy, ça va ?
— Je n'y arrive pas. Rien ne me revient. C'est comme un trou noir.
— Il est normal de ne pas se souvenir de tout d'un seul coup. C'est déjà un grand pas que tu te souviennes de ta vie chez toi.
Je souffle dans le vide, avant de faire face à mon médecin.
— Sonia, ce n'est pas ça. J'ai tellement honte de ne pas réussir à retrouver ma mémoire comme avant ! Ils sont si gentils avec moi et je ne peux même pas les reconnaître ! C'est horrible pour eux.
— Ne sois pas si dure avec toi-même, dit-elle en posant sa main sur mon épaule, le jour où elle reviendra va arriver ! Il faut que tu sois patiente.
— Je sais...
— Je te laisse le droit de visite pour aujourd'hui, mais avant tout, je vais te montrer ton planning de rééducation.
Elle sort de son sac une grande feuille accrochée à un carton de même taille. Plusieurs cases de différentes couleurs sont disposées de sorte à ce qu'il y est une couleur par personne.
La spécialité de chaque personne est inscrite en dessous de son nom et de la salle où je dois me rendre.
J'ai une orthophoniste en prévention pour mon langage qui peut être mal interprétée par une mauvaise prononciation.
Une psychologue est placée toute la matinée du lundi. Je me demande ce que je vais faire avec elle.
Un kinésithérapeute et enfin une ergothérapeute.
Comme seul moyen de déplacement, je dois être en fauteuil roulant. Les marches, les escaliers et même parfois les couloirs vont m'être difficiles d'accès.
Tout ça me fait penser à Perfect World, un manga parlant de la vie en fauteuil roulant et de tous les complexes engendrés. Une sorte de vie totalement basculée.
____
585 mots
VOUS LISEZ
where ? | fanfiction hunterxhunter
Fanfic𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐇𝐗𝐇 | Joy est une fille lambda qui s'ennuie à longueur de journée à cause de son quotidien lassant. Elle ne pense pas à l'avenir et subit sa vie. Jusqu'au jour où elle sera téléportée dans un univers inconnu et où elle rencon...