27

18 4 0
                                    

Joy

Quelques jours plus tard, les funérailles de Léonard ont eu lieu. Elles se déroulent dans une petite salle, et nous sommes peu.

Certains participants de l'examen sont là, avec certains de nos juges et tous ceux qui l'ont connue avant que je ne le rencontre.

Plusieurs personnes ont parlé sur l'estrade, ils parlent de sa générosité et de tous ses exploits dans l'hôtellerie, tout en vantant ses techniques de dragues.

Jamais auparavant, il ne m'a parlé de ses amis. Je ne suis pas furieuse contre lui. Le temps que l'on a passé ensemble était trop court pour pouvoir parler de nos vies en détail.

Linda, la gérante de l'hôtel, est rongée par le chagrin, elle ne cesse de demander pourquoi la vie est si injuste.

Le tour de Gon arrive, puis au fur et à mesure, de notre groupe entier passe. Gon avait dit ces mots :

Léonard avait du potentiel. On le savait tous. Le seul truc, c'est qu'il était têtu, je pense que j'ai déteint sur lui, avait-il dit avec une pointe de gêne. Et ça l'a mené au pire, repose en paix.

Une partie de son discours a parlé de son caractère. Ce qui m'étonne vu qu'il ne lui a pas tant parlé.

Les garçons passent, jusqu'à mon tour. Je sors de ma place et me dirige vers l'estrade. Là, juste devant, il y a une photo de lui. Il a ses cheveux blonds en bataille, ses yeux bleu-vert envoûtant, sans oublier son large sourire.

Je m'appelle Joy. Léonard était un des plus gros têtus de ce monde, mais on lui pardonne. On lui pardonne non pas parce qu'il était jeune, ou qu'il est un grand dragueur, ou même qu'il n'avait que seize ans alors qu'il aurait dû vivre plus longtemps...

Ma voix devient palpable, je reprends mon souffle et mon éloge funèbre, les mains tremblantes.

Je voudrais vous dire, poursuivis-je, que Léonard Skyler était tellement débile parfois, qu'il aurait pu ressembler à un homme bourré sans l'être. Pour être honnête avec vous tous. Nous avons su avec mes camarades la peine soumise aux criminels. Beaucoup pourraient se dire : ils ont payé leur crime. Sauf que non...

Les larmes montent et je prends une inspiration plus grande que toutes celles que j'ai faites avant.

J'ai vu Léonard mourir. Il est mort en me protégeant, alors que c'était le plus faible de nous deux. Sa mort est entièrement de ma faute. Je n'ai pas su le protéger. Je culpabilise, je me hais, je suis comme ces criminels. Léonard m'a donné ses derniers mots. Il parlait bas et le silence autour de nous persistait... Il est parti en milliers d'étoiles dans les astres de la nuit et désormais, il veillera sur nous tous. Léonard, tu m'as offert ta personnalité, ton humour, ton honnêteté et pour ça, je n'ai rien à redire. J'aurais aimé te connaître plus et pouvoir encore partager des moments à tes côtés.

Après le discours de deux de ses amis, les funérailles se sont terminées.

Sa mort n'est pas que le fruit du hasard. Le nom de Céleste est sorti de la bouche de deux participants lors de l'examen hunter, Boras le 176 et son compagnon.

Je ne savais pas qui elle était, sauf quand faisant le rapprochement, depuis le début elle cherchait à tuer Killua ou à le faire souffrir comme elle l'a été avant.

Le blond n'était qu'un dommage collatéral, il était là au mauvais moment, au mauvais endroit, et par ma faute, il n'a pas survécu.

____

572 mots

Petit détail : Joy a su le nom complet de Léonard, car il est écrit sur le cadre de la photo qu'elle a décrite.

where ? | fanfiction hunterxhunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant