Joy
Le jour du jugement est arrivé, nous y sommes partis avec une Mercedes. Elle est de couleur noire, tout comme le costume de Kurapika et Leolio.
De leurs côtés, Gon a opté pour un bas vert oversize et un t-shirt blanc et Killua a le même type de tenue, mais en bleu nuit.
J'avais personnellement un jean noir avec un blazer de la même couleur qui me servait de haut.
Arrivé là-bas, il faut montrer nos identités au garde. Je suis un témoin comme une victime, elle m'a effleuré le visage, rien de grave.
J'ai simplement une marque qui passe la fin de mon sourcil et qui prend de l'ampleur jusqu'au bout de mes yeux, qui par chance n'ont pas été touchés. Mon Nen par contre n'a pas su me soigner cette blessure.
L'audience est annoncée et je dois me mettre au premier rang, seule une personne peut venir. J'ai laissé les garçons choisir entre eux et Killua s'est désigné. La raison est simple : il a vu l'état de Léonard avant de disparaître en devenant des étoiles.
C'est assez pour qu'il vienne, la ranger juste à côté est disposé de plusieurs spectateurs, souvent des journalistes, ce qui m'est égal. Juste derrière eux se trouvent nos autres camarades, Gon, Kurapika et Leolio.
Devant nous à notre droite, il y a l'endroit où les agresseurs, même tueurs pour ce cas disposé, sont assis.
Juste en face se trouvent les personnes qui notent l'audience. À leur gauche, sont mis les quatre juges désignés et devant eux le juge principal.
Une table devant lui est mise avec les armes, dont le couteau et d'autres objets qu'ils possédaient.
Devant nous, une estrade assez petite est placée où une personne peut être dessus. C'est l'endroit où l'on a le droit à la parole.
Aucun avocat n'est présent, même pour ceux qui sont convoqués.
— Que l'audience commence, annonce le juge principal.
Le jugement passe d'une vitesse folle. Des pleurs sont même partie, tout comme les cris de Céleste qui rejette toute la faute sur Killua. Le verdict fut annoncé après plusieurs minutes de concertation.
Juste avant, Kurapika m'avait posé cette question :
— Comment ça va, toi ? Tu tiens le coup avec cette consultation ?
J'y réfléchis encore, comment suis-je mentalement ?
Au fond du trou, tout simplement perdue. Léonard est mort par une criminelle sans pitié qui voulait nous tuer. C'est en partie de ma faute, il ne maîtrisait pas le Nen, c'était donc évident qu'il se fasse repérer avant nous tous.
Elle aussi avec son arme cachée. Je ne savais pas qu'elle était aussi tordue. Je me sens aussi bête, au fond de moi, je culpabilise. Oui, je culpabilise vraiment.
À tel point que depuis ce meurtre je ne mange quasiment plus. Je n'ai même plus envie de vivre, car sa vie à lui s'est arrêtée.
Le verdict est annoncé.
Ils prennent trente ans de prison ferme et dix ans de prison à perpétuité, ainsi que 10.000 euros de dettes envers nous tous. Soit environ 50.000 euros, vu que nous ne sommes que cinq comparés à avant.
Beaucoup peuvent penser que c'est une bonne peine, mais elle est trop minable pour leur acte. Je les haïrais pendant toute mon existence. J'en suis même sûre.
____
524 mots
VOUS LISEZ
where ? | fanfiction hunterxhunter
Fanfiction𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐇𝐗𝐇 | Joy est une fille lambda qui s'ennuie à longueur de journée à cause de son quotidien lassant. Elle ne pense pas à l'avenir et subit sa vie. Jusqu'au jour où elle sera téléportée dans un univers inconnu et où elle rencon...