Sonia
— Edith ?
— Oui, un problème Sonia ?
— Je voulais savoir si tu allais prendre Joy cette après-midi.
— Non, j'ai Tyfenn en consultation, son esprit reprend petit à petit son ordre. Son traumatisme crânien est moins avancé que je ne le croyais.
— Tant mieux pour lui ! Amel et Dustin ne t'ont pas parlé de réunion aussi ?
— Pas que je sache. Sonia, tu peux aller droit au but.
La psychologue devant moi m'observe avec insistance. Je souffle avant de lui dire :
— Il y a le Docteur Paradinaito qui est venu pour le bilan de ce mois-ci. Comme tu le sais, il est un ami de Joy et m'a demandé de la voir. Son souci de mémoire le tracasse.
— Tu veux faire bonne impression ? Dis-toi que Sindy ne t'a pas arrangé sur le coup. Je comprends l'attache que tu as envers cette gamine. Elle est forte, et persévère pour retrouver sa mémoire. C'est admirable, mais n'oublie pas que ça reste ta patiente.
— Je sais, dis-je tout en expirant dans le vide, c'est juste qu'elle a fait tant de progrès et le fait qu'elle vient d'un autre monde est juste impensable.
— Alors toi, tu es vraiment trop... Ne t'inquiète pas pour elle. On va lui laisser sa journée de libre, mais il faudra l'as laissé un peu. Cela fait plusieurs jours qu'elle n'a pas eu le droit aux visites. Ce serait mieux qu'elle reste avec des personnes éloignées du personnel.
— Tu as raison, merci Edith.
— Allez, va manger !
Pendant mon repas avec Paradinaito, nous parlons des différences avec le fait d'être en hôpital et en cabinet. Il est très sérieux lorsqu'il parle de son travail, alors que Joy me le décrit comme un homme parfois à l'ouest, cherchant à remonter le moral de la troupe et voulant sauver le monde entier.
— Vous avez déjà songé à travailler en lieu public ? demandais-je en prenant mon verre d'eau.
— Bien sûr, dès mes débuts. Sauf que j'aime ce contact avec les patients dans le privé, et quand je pense à maintenant. Je n'aurais pas réussi à être au top de ma forme là où une amie est souffrante.
— Vous paraissez proche de Joy.
— Tant que ça ? À vrai dire, c'est un peu comme ma petite sœur. Elle est très solaire comme Gon. Je vous ai demandé ce droit de visite pour pouvoir l'aider à retrouver des souvenirs, mais aussi pour lui parler de ce que je ressens vraiment.
Si Joy l'avait entendu, elle aurait vu à quel point elle à de bons amis.
____
424 mots
VOUS LISEZ
where ? | fanfiction hunterxhunter
Fanfiction𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐇𝐗𝐇 | Joy est une fille lambda qui s'ennuie à longueur de journée à cause de son quotidien lassant. Elle ne pense pas à l'avenir et subit sa vie. Jusqu'au jour où elle sera téléportée dans un univers inconnu et où elle rencon...