Chapitre 25

144 7 0
                                    


Les directeurs font leurs speech habituels parlant avec les pilotes des choses à améliorer.

Ce qui me trouble le plus c'est que personne ne s'est assis à côté de moi même Daniel est avec Max ce qui me trouble beaucoup je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'écarte de moi comme si j'avais la peste.

Mon tour arrive enfin je peine à me lever du à mes jambes qui ne cessent de trembler,je respire un bon coup avant d'atteindre le micro tout les regard sont fixés sur moi mais je ne peux pas abandonner maintenant.Alors j'inspire en prenant mon courage à deux mains et commence mon discours.

-Bonjour à tous, comme vous le savez cela fait maintenant presque un an que je suis avec vous et dans trois semaines se trouve mon premier test solitaire. Je tenais d'abord à remercier tous les pilotes qui m'ont beaucoup aidée et soutenue pendant mon combat.

Je fixe Charles lui faisant comprendre que je m'adressais à lui. Sans certain d'entre eux je n'aurais sûrement jamais eu les capacités à rester ici.Durant ma préparation j'ai étudié les dossiers des pilotes qui m'ont été donnés à la loupe et autant dire que ce n'était pas la tâche la plus simple pourtant je m'y suis donné beaucoup de mal et après des heures de travail et de remises en questions j'ai choisis Max.

Alors que je venais de prononcer mes derniers mots, je sentis un malaise énorme dans la salle. Ne sachant pas quoi faire, je fixa Charles qui avait un visage tiré et grimaçant animée par la colère que lui provoquaient les chuchotements envers moi. C'est ici que j'ai compris que je n'étais pas aimé par tout le monde et que beaucoup me voyait encore comme une gamine qui leurs marchaient dans les pattes.

George ,Lando et Esteban essayaient de capter mon regard pour me rassurer tandis que Charles,Pierre et Daniel se retenaient de taper sur tout ce qui bouge.

Je descendis la scène en colère cette fois ne pouvant m'empêcher de lâcher

-Bande de faux jetons !

Sur ma route je crois Max et son sourire carnassier qui me font comprendre qu'il avait déjà tout planifié en voulant me faire passer pour la traîtresse de service ce qui ne faisait qu'augmenter mon état.

La rage bouillante montait dans tout le corps tandis que j'essayais de la retenir mais les commentaires aggravant la situation ne me laissaient pas le choix j'allais devoir prendre ma défense moi même qu'ils soient content ou non.

J'enlevai mes talons qui me gênent plus qu'autre chose et les lança à Lewis qui les rattrapa.

-Qu'est ce que tu fais minha estrela?

Je lui fis signe de ne pas s'en faire et attrapa de la main l'affiche « réunion » je remonta sur la scène arrachant le micro du directeur.

-Bien excusez moi d'être partis si vite il me semble que mon discours n'était pas finis pour tout les analphabètes sur ce panneau il y a marqué réunion ce qui veut dire que si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je vous propose vous prenez votre courage à demain vous me dites à voix hautes ce qui ne vous plait pas de au lieu de marmonner dans vos barbes comme des enfants.Je jette le panneau en plastique violemment sur le sol ce qui provoqua un choc sur la scène des spectateurs et un mouvement de recul du juge qui descendit bien vite les marchés comprenant comprenant que le taureau élancer que j'étais ne s'arrêterait pas là.

-De plus il me semble que c'est mon choix donc je n'ai besoin de l'avis de personne encore moins de celle que je ne connais pas.J'aimerais aussi rajouter que je trouve idiot les personnes voulant me mettre des bâtons dans les roues sans même avoir réfléchi au faite de faire exprès de pourir leurs courses.

Le sourire du monstre de glace que l'on pourrait comparer avec l'Antarctique venait de s'effacer et laisser place à une mine déconfite qui me dit recouvrir le sourire d'aussi tôt.

-Je ne suis pas ici pour être moqué ou harceler au moindre de mes faits et geste je me suis engagé ici car c'est le métier de mes rêves mais avant tous ma passion et je vous assure que je ne suis pas juste une enfant qu'on supporte comme un boulet à sa cheville.Je me fiche de votre identité, de votre couleur de peau ou de votre histoire je suis ici pour apprendre et donner le meilleur de moi même avec des professionnels qui partagent le même travail et la même passion que moi.

Un deuxième silence s'abattit dans la salle.C'était dit et je ne pouvais plus faire de retour cette fois si mes amis me font un pousse lièvre signe que mon discours leur a plus. Cependant je crains pour ma carrière avoir parlé de telle sorte devant mes supérieurs n'était pas là meuilleurs idée.J'ai ressenti la même sensation qu'au bars quand j'ai frappé les gars qui se sont moquer des pilotes je n'ai pas su gérer la situation et j'ai explosé comme une cocotte minute qu'on a trop fait chauffer.

Je n'arrive pas à calmer ma colère et c'est ce qui me fait défaut auprès des autres et j'ai bien peur que Lewis en paye les frais.Ne voulant pas m'afficher encore plus je sortis de la salle tirant une mine fière malgré ma tirade à risque.

Il me fallait une pose et une grande alors j'entra dans une salle vide, attrape mon archet et mon violon et commence à jouer un vieux morceau que j'ai appris étant jeune Master of Tides de Lindsey Stirling's.

Lando me rejoignit entre-temps avec des boissons.

-Alex tu as bien fait de casser ce panneau il était pas beau!

Je ne pus l'empêcher de rire à sa remarque.

-Arrête je ne suis pas fier de ce que j'ai fais.

-Tu devrais surtout t'inquiéter des dégâts que tu a causé regarde.

Il me donna un papier qui était en fait un chèque, je recracha toute l'eau que je venais de boire lorsque je compris de quoi il s'agissait.

-Trois cent euros pour un panneau! Mais je ne peux pas payer ça!

-Lewis s'en ai chargé dans son porte monnaie trois cent euros en moins ça ne change pas grand chose.

-Peu importe!

Je me devais de rembourser je lui rendrai l'argent dès que je pourrais.

Voyant mon regard d'espoir, Lando me caressa la tête me demanda de ne pas m'inquiéter et que j'avais bien fait de me défendre de cette façon.

Arrivé à la maison je réfléchissais au meilleur moyen de rembourser Lewis car il faut avouer que mon compte en banque n'est pas celui d'un pilote ni d'une célébrité d'ailleurs,et je ne pourrais clairement pas lui rendre de l'argent.

Je tournais en rond le temps qu'il rentre à son tour après avoir discuté avec Lando, je me suis dit qu'il fallait mieux renoncer à rester sur le paddock.

J'entendis sonner à la porte je me précipita pour ouvrir mais mon humeur changea quand je vis la personne derrière la porte.

-Lewis pourquoi tu sonnes tu a oublié tes ...clefs ?

La surprise m'ayant coupé dans mon élan, j'ai mis du temps à finir ma phrase.

-Toto?

Un sourire gêné se plaça sur mon visage.

-Qu'est ce que tu fais ici?

Son visage neutre me fit sentir mal à l'aise, il entra sans même me répondre.Il sortit sa tablette appuyant un peu partout sur l'écran.

-Oh non c'est pas possible !

Des dizaines de vidéo de moi sur la scène ou en train de jouer du violon était publiées sur les réseaux beaucoup de commentaires on été écrit j'imagine que la plupart me traite de gamine ingrate et

irrespectueuse ce qui ne me ravie pas beaucoup

-Toto je suis désolé je te promets que j'arrangerais le panneau je le réparerais moi même si tu veux.

-Hey avant de paniquer, lis ce qu'il y a de marqué.

J'ouvris les commentaires avec hâte.

« Elle a raison de ne pas se laisser faire! » « Wow ce discours à l'improviste est génial » « Incroyable cette fille » Honnêtement j'aurais réagis de la même façon » « Je savais qu'Alexia allait révolutionner la F1 »

Minha estrela Où les histoires vivent. Découvrez maintenant