Chapitre 29

60 0 0
                                    

J'arrive au niveau de l'écurie et de Max et ne peux m'empêcher de souffler un grand coup et de pousser un petit râle de de douleur dû à l'air que j'inhale qui me brûle la cage thoracique.J'essaye temps bien que mal de reprendre mon souffle mes jambes sont clairement à deux doigts de rompres je ressemble à un carton fragile trop mouillé par la pluie.

-Si tu pouvais éviter de respirer comme un bœuf sa m'arrangerais j'essaye de me concentrer.

-Ferme la!

J'articule ces mots avec une telle colère et franchise que le pilote ne réplique pas.Son coéquipier Perez me regarde de haut en bas avec de gros yeux en mimant un geste de main au mécanicien leurs faisant comprendre que l'ambiance entre nous et électrique et qu'il ne vaut mieux pas se mettre dans le No Man's Land qui se trouve entre nous s'ils ne veulent pas se tuer.

Je m'installe devant l'ordinateur et commence à tout régler en fonction de ce que j'ai préparé.Les autres ingénieurs s'affairent autour de moi pour que l'on soient tous coordonnés.Max m'attrape par les épaules et me chuchote à l'oreille qu'il compte sur moi et qu'il ne faut pas que je panique si jamais il y a un problème.Son regard me fait comprendre qu'il est sérieux dans ce qu'il dit pourtant je doute encore de ses intentions.Pendant qu'il enfile son casque et sa combinaison je lui tend ces gants.

-Bonne chance et fait attention à toi.

Il me répond par un signe de tête et pars sur la piste pour s'installer dans sa formule 1 qui est devancée par celle de Lewis.

Je ne peux pas m'empêcher d'avoir une boule de stress au niveau de mon estomac.Malgré la relation qu'il y a entre nous il ne mérite même pas de subir un accident et je ne veux pas que ma première course tourne mal.Max sais que je compte sur lui tout comme il compte sur moi nous sommes une équipe,je suis la première personne à tout relier à lui comme son phare dans le brouillard alors je ne peux m'empêcher de m'en vouloir de l'avoir choisis.J'aurais été plus à l'aise avec Lewis et je le sais pourtant j'ai choisis Max un pilote grincheux sans cœur avec qui on peut du soleil à la pluie tout en traversant une tornade mais c'est quelqu'un de bien je le sais je l'ai vue rien qu'avec la façon dont il protège sa sœur.

Mon collègue qui s'occupe de Checo me fait un pouce en l'air signe que tout est prêt.Le départ se fait dans une minute,je ne tiens plus en place j'espère qu'une seule chose faire une bonne course et marquer des points pour ma réputation.La course est lançé Max fait un bon départ mais Lewis le suis à la trace et il a l'air plutot agressif.La piste n'est pas humide ce qui est un bon point pour nous car nos ennemis sont plus rapides sous la pluie.C'est le quinzième tour Max fait son premier arrêt deux seconde six ce qui est un temps dans la moyenne.Il repart aussitôt et passe juste devant Lewis.

-Super!

Le reste de l'écurie me félicite pour ce premier arrêt bien calculé.

Je vois au loin Horner le directeur de l'écurie venir vers moi.Ce n'est pas un homme que j'apprécie particulièrement beaucoup de rumeur traîne souvent autour de lui et il porte sur son visage une arrogance qui me hérisse les poils.

Il pose sa main sur mon épaule et regarde l'ordinateur en face de nous.Pas que je ne sois pas tactile mais je n'apprécie pas forcément qu'il pose sa main sur moi comme si on était proche .

-Tu fais du bon travail Alexia je devrais surement penser à t'embaucher.

Oh non si tu pense pouvoir me mettre dans ta poche tu en est très loin Horner

-Ce n'est pas dans mes projets.

-Je comprends que tu préfères t'entraîner une année en plus pour développer tes capacités.

-Euhm non c'est juste que je préfère Mercedes.

Bon bas au moins c'est dit.Ce n'était sûrement pas la réponse qu'il attendait mais au moins maintenant il me laissera tranquille je l'espère.

Il me regarde d'un mauvais œil avant de s'écarter.

-Ok Max,Lewis est devant toi avec quelques millièmes de seconde je pense que tu peux le rattraper si tu y vas à fond.

-Oui,oui.

Sa réponse me fait vite comprendre qu'il n'aime pas que je lui donne des ordres et que je devrais le laisser faire mais pourtant ce n'ai pas le cas.Je soupire et j'essaye de prendre sur moi du mieux que je peux.

Il reste moins de vingt tours pour finir la course.Mon pilote fait son dernier arrêt au stand avant de passer la ligne d'arrivée. J'entends la voiture, arrivée et s'est arrêté au niveau des mécaniciens mais très vite. Je comprends qu'il y a un problème lorsque Max resté coincé plus d'une minute au stand, un des mécaniciens a bloqué une pièce dans la roue de la voiture.

Tout le monde commence à s'affairer autour de la voiture pour retirer l'écrou coincé si au mauvais dévissage.Je vous ai loin la voiture de Lewis passer rapidement et sans problème ce qui me tape clairement sur le système tt mon plan est mis à l'eau a cause du mécanicien.Je serre les dents en voyant Max repartir avec plus de retard qu'il en avait au départ.

La dernière ligne droite est là tout le monde se lève pour voir qui des deux pilotes va passer la ligne en premier mon cœur est très clairement tambouriner dans ma poitrine.Les voitures s'approchent de plus en plus le commentateur et le public devient incontrôlable et crient de tous les côtés.

Max le colle clairement, il tente de le passer au dernier moment.

Plus aucun son sort de ma bouche tout le monde autour de moi redevient silencieux.La scène repassent en boucle dans ma tête c'est fini.

Max n'a pas dépassé Lewis...

C'est le concurrent de notre écurie qui a gagné..

C'est fini.

Minha estrela Où les histoires vivent. Découvrez maintenant