Chapitre 13

21 5 46
                                    

Pdv Matthew

Ma phrase s'est perdue dans un silence, lourd de sens. Pour la première fois depuis qu'on se connait, Emma ne fuit pas, au contraire. Ses yeux s'accrochent aux miens, et ce qui s'en dégage fini de me faire comprendre qu'elle est différente. Son regard laisse percevoir ce qu'elle cache à toutes les personnes extérieures : une fêlure. Et par ricochet, celle-ci m'atteint brutalement sans que je ne puisse rien faire.

- Alors laisse-moi finir le cours, s'il te plaît.

Je ne m'attendais pas à cette réponse. Elle ne nie pas, et me confirme que tout comme moi, le judo est sa bouée de sauvetage.

- OK, mais vu ta blessure tu restes avec moi pour les exercices.

Est-ce vraiment nécessaire ? Absolument pas. Mais comme d'habitude mon esprit semble se brouiller en sa présence. Ses yeux s'arrondissent avant d'acquiescer silencieusement, pour ensuite rentrer de nouveau dans le dojo.

Le regard d'Ellie se durcit sensiblement en nous observant remonter sur le tatami. Je ne comprends pas son attitude envers Emma alors qu'elle a toujours été le genre de personne, très amicale et compréhensive. Ça commence à m'agacer car il est évident qu'Emma est une jeune femme qui a vécu beaucoup trop de choses pour son jeune âge, et si Ellie ne le comprends pas c'est comme si elle niait mon propre vécu...

Lucas, qui avait pris le relais pendant mon absence, me lance un regard rieur quand il me voit me mettre face à Emma, pour faire un uchikomi, qui est l'exercice où chacun se fait tomber pour exécuter ses techniques en conditions de combat.

Et effectivement, il y a de quoi rire, entre son gabarit poids plume et mes 100kg, mais c'est surtout mes deux têtes de plus qui rendent notre binôme invraisemblable. Pourtant les traits du visage d'Emma s'emplissent de concentration lorsqu'elle cherche sa garde.

- Tu sais que si tu ne bouges pas, ça va être compliqué Matthew !

Putain mais c'est pas possible de rester aussi empoté en sa présence. Son sarcasme et son entêtement à ne pas vouloir m'appeler simplement Matt, arrivent heureusement à me faire reprendre mes esprits. Mais lorsqu'elle pose ses mains sur mon kimono, tout se détraque de nouveau, tel un électrochoc. Tout mon être semble entrer en connexion avec son âme jumelle, et il me faut encaisser une chute suite à sa technique, pour réussir à reprendre mes esprits, bien que je ne sois pas sûr d'en avoir envie.

- C'était bien ? demande-t-elle.

- De quoi ?

- Le dernier clip de Rihanna.

Je tente de réprimer un rire tout en me relevant, mais le timide sourire en coin qu'elle arbore fini de me griller les neurones, riant de bon cœur. Son regard se braque au mien, visiblement surpris par mon attitude.

- Oui ta technique était bonne, Emma.

Son sourire s'élargit, comme à chaque fois qu'on évoque le judo. Le mien se fane légèrement en apposant mes yeux sur son bandage, me rappelant qu'elle lutte encore contre ses démons. J'aimerai pouvoir me dire qu'elle gagnera ce combat, mais n'y arrivant pas moi-même j'ai encore du mal à l'envisager. La fin du cours arrive, prenant place pour faire le salut avant que chacun puisse retourner à sa vie quotidienne.

- N'oubliez pas que demain après-midi nous avons le gala pour l'association qui vient en aide aux enfants victimes de violence. Je compte sur votre présence et votre gentillesse pour ramener un truc à boire ou à manger. Même avec peu de moyen on peut apporter de la joie.

Mon regard dévie furtivement vers Emma, qui tente de réprimer une légère grimace, semblant totalement en désaccord avec ma dernière phrase. La première fois que j'avais évoqué le gala, sa réaction m'avait réellement agacé, mais aujourd'hui je comprends que lorsqu'on est confronté à ce genre d'organisme en tant que personne ayant besoin de leur aide, il se peut que l'expérience laisse des marques.

Sans finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant