pdv Matthew
Ses yeux. Ses yeux braqués sur moi après l'énoncé de ce surnom que je devrais trouver complètement ridicule, me scannent pour tenter de comprendre pourquoi je suis entré dans son jeu, et pourquoi maintenant je souris bêtement.
Depuis toujours je dis à qui veut l'entendre que l'amour n'existe pas. Que ce sentiment n'est qu'une chimère pour ceux qui ne veulent pas traverser leur vie seuls. Et j'y croyais.
Pourtant aujourd'hui j'ai bien du mal à m'expliquer pourquoi je suis prêt à mentir à plusieurs personnes, juste parce que j'ai ressenti le désarroi d'Emma quand ils n'ont pas compris que c'était du sarcasme de sa part. Ce qui m'étonne de la part de sa mère qui la connait mieux que quiconque.
Pourquoi moi j'ai tout de suite compris ?
Elle est face à moi et le voile de tristesse qui l'enveloppe me donne une envie pressante de la réconforter. Je n'ai pas le temps de me raisonner, que ma main s'active pour chercher discrètement la sienne à ma gauche.
Le problème quand je suis en présence d'Emma c'est que mon cerveau ne semble plus se connecter à mon corps car il me faut bien 20 secondes avant de comprendre que physiquement ce n'est pas possible, car elle est face à moi et que là je viens de poser ma main sur celle de Lucas.
Emma se met à rire aux éclats, rapidement accompagnée par Lucas, à qui j'ai vite lâché la main. Je devrais être mort de honte, oui je devrais. Mais c'est le soulagement qui m'envahit en voyant le visage d'Emma se détendre sensiblement grâce à ma connerie.
- Bon Ellie et moi on va vous laisser en famille ! lance soudain Lucas.
- Il se fait tard, je pense que tout le monde devrait rentrer chez soi, effectivement, confirme Emma en braquant son regard sur le petit ami de sa mère.
- J'ai invité Mike à manger ce soir mon poussin, ça ne te dérange pas j'espère ?
La voix de Katarina est tout sauf assurée, attendant la réponse de sa fille, qui reste muette face à cette information. Son corps est crispé, entrouvrant à plusieurs reprises ses lèvres, mais rien ne semble vouloir en sortir. Puis son visage se ferme totalement.
- Alors je te souhaite une bonne soirée.
Sans attendre elle se redresse d'un bond, récupérant son manteau avant de sortir rapidement de l'appartement, nous laissant tous surpris par sa décision. Pour ma part la surprise est vite remplacée par un sentiment désagréable. Emma est nouvelle dans cette ville et ne connaît quasiment personne, donc où a-t-elle bien pu aller ?
Je me lève en même temps que la mère d'Emma, qui semble, elle aussi, prise d'une panique sourde.
- On devrait peut-être reporter notre dîner Mike.
- Ma chérie, laisse lui le temps de se faire à l'idée que sa maman est dans une nouvelle relation. C'est normal, ne t'inquiète pas.
Sa voix mielleuse ne me convainc pas du tout. Il donne plus l'impression d'être soulagé de pouvoir passé la soirée seul avec Katarina et pas que pour manger.
- Tu as raison, je dois lui laisser un peu d'espace.
Sa réponse m'étonne, mais je n'ai plus aucune envie de rester ici une seconde de plus. C'est donc sans attendre que je quitte l'appartement après les avoir saluer brièvement. Une fois sur le palier avec Lucas et Ellie, mon cœur se met de nouveau à battre bien trop fort contre ma cage thoracique à l'idée qu'Emma soit maintenant seule dans New-York.
- Vous feriez mieux de rentrer chez vous.
Ils m'observent tous les deux, visiblement ahuris par mon attitude mais clairement, ce soir, c'est le dernier de mes soucis.
VOUS LISEZ
Sans fin
RomanceDepuis ses dix ans, Emma suit sa mère à travers de multiples déménagements, pour fuir. Elle a appris à ne pas s'attacher. Pourtant en atterrissant à New-york, ville bien trop grande pour cette solitaire, il se pourrait que la vie décide pour elles...