Chapitre 25

33 5 31
                                    

Pdv Matthew

Sa phrase emplit la pièce, tel un couperet morbide. Son corps entier vomit cette information dont elle semble être sûre. Celui-ci est maintenant recroquevillé sur le canapé, pour tenter d'encaisser. Son regard paraît vidé de toute émotions. Doucement je me rapproche d'elle pour m'asseoir à ces côtés.

- Comment tu sais que le tueur est droitier, Emma ?

Ses yeux se fixent aux miens, une lueur douloureuse traversant ses iris. Ce n'est absolument pas le moment, pourtant je ne peux m'empêcher de la trouver belle avec sa nouvelle couleur de cheveux. Elle fait ressortir la beauté de son regard, qui peine aujourd'hui à refléter autre chose que de la souffrance.

- On a déposé le rapport d'autopsie dans ma chambre cette nuit et...

- Attends, quelqu'un est entré dans ta chambre quand tu n'y étais pas ?

Mon rythme cardiaque s'accélère à cette pensée glaçante. Si la personne a pu accéder à une chambre d'hôtel sans problème quand elle n'y est pas, je n'ose pas imaginer si Emma aurait été à l'intérieur.

- Euh... Oui mais ce n'est pas le sujet.

- Si c'est le sujet, tu as demandé à la réception s'ils avaient les images de caméra de surveillance ? On peut aller tout de suite voir la police.

- Non.

Son ton est ferme, pourtant son regard est fuyant. Je me rapproche encore un peu plus d'elle comme si la proximité de nos corps pourrait m'aider à comprendre son refus.

- Emma, la police pourrait remonter au plus vite à l'assassin de ta...

- Ne termine pas ta phrase s'il te plaît Matthew, ne la rend pas réelle une nouvelle fois, j'en ai pas la force.

La détresse dans sa voix, trouve un écho bien trop familier en moi. J'ai toujours refusé d'entendre les gens énoncer la mort de ma mère, et encore aujourd'hui mon esprit rejette régulièrement cette réalité.

Doucement, je viens l'enlacer dans mes bras. J'aimerai dire que c'est moi qui la protège de mon corps pourtant c'est sa chaleur qui ressoude des plaies béantes dont je n'avais pas conscience. Sans le vouloir elle remet en cause ce choix de rester loin de tout ce qui touche au coeur. Me demandant même si c'était réellement un choix de ma part.

- Je...Je ne comprends pas comment ils ont eu son dossier, c'était horrible toutes ses photos de ce qu'il lui a fait...

Ce n'est qu'un murmure et pourtant il parvient à faire frissonner chacune de mes cellules. Je veux la rassurer, lui montrer qu'elle peut se reposer sur moi, qu'elle n'est plus totalement seule.

- Le père d'Ellie est légiste, je peux lui demander si tu veux.

Ce n'est qu'en sentant Emma se raidir et se décoller de moi, que les paroles de Lucas me reviennent en mémoire. Ne parle jamais d'une autre femme. Et vu le regard noir que m'adresse Emma, j'aurai dû m'en souvenir trente secondes plus tôt.

- Tu l'as aimé ?

- Qui ?

- Beyoncé.

Le léger sourire qui étire ses lèvres, s'accorde à celui que mon visage arbore également. C'est ridicule de se réjouir pour si peu, pourtant en cet instant rien ne peut me rendre plus heureux. Sa question attend néanmoins toujours une réponse.

- Je n'ai jamais su la définition d'aimer avant..

- Elle ?

Sans finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant