Chapitre 16

16 6 7
                                    

pdv Emma

Ses yeux bleus me fixent aussi surpris que moi par la situation dans laquelle on se trouve tous les deux. Pourquoi je suis dans son lit ? Oh mon dieu j'espère que l'on a rien fait de sexuel lui et moi, car je n'étais pas du tout en état de faire quoi que ce soit. Ma gorge se noue à cette idée. Dans la confusion, mon bras vient écarter le drap afin d'évaluer si je suis vraiment dans la merde. Les sourcils de Matthew se froncent légèrement à mon geste. Heureusement nous sommes tous les deux bien habillés.

- Pourquoi tu es dans mon lit ? me demande-t-il, un peu gêné.

Je ne me souviens de quasiment rien de la soirée d'hier, ou du moins tout est plus ou moins vague. D'ailleurs pourquoi on a joué au Uno tous les deux ? Alors que j'étais déjà prête à botter en touche, la sonnette de la porte retentit une deuxième fois. Ce rappel me renvoie d'un coup à pourquoi je suis ici. Oh putain, j'ai cru que je m'étais endormie sur mon canapé et dans la nuit je suis venue me recoucher dans le lit. Je ne tiens vraiment plus du tout l'alcool pour ne pas m'être rendue compte que ce n'était absolument pas mon appartement.

Durant mon débat intérieur, Matthew s'est levé pour aller voir qui insiste autant. Je me relève d'un bond lorsque je reconnais la voix paniquée de ma mère.

- Bonjour Matthew, est-ce que vous savez où est Emma ? Elle n'est pas rentrée de la nuit et ne répond pas à son téléphone.

Effectivement en observant l'écran de mon portable, il y a bien une cinquantaine d'appels en absence ainsi qu'une vingtaine de SMS. La culpabilité m'envahit d'un coup en comprenant l'angoisse qu'elle a pu ressentir. Alors que je m'approche de la porte de la chambre pour la rassurer, je suis coupée dans mon élan.

- Elle va très bien madame, mais hier elle vous attendez visiblement.

La voix de Matthew est particulièrement dure. Ma main se met à très légèrement trembler lorsqu'elle atteint la poignet. Pour une fois ce n'est pas de peur, mais d'un sentiment inconnu, mélange entre la gratitude et le soulagement de voir qu'une personne se soucie réellement, et avec beaucoup de justesse, de ce que je ressens.

- Emma est tellement forte, bien plus que moi d'ailleurs, que j'oublie parfois qu'elle a plus besoin de moi que je ne le pense. Je m'y suis très mal prise pour lui présenter Mike.

- Ça c'est clair.

Bon je dois intervenir car plus ça va et plus les réponses de Matthew sont glaciales envers ma mère. En me voyant débarquer dans le salon, visible depuis la porte d'entrée, le visage de ma mère se détend considérablement, la terreur laissant place au soulagement.

Après avoir récupéré mes affaires, je me dirige rapidement pour sortir de l'appartement. En passant aux côtés de Matthew, mes yeux s'accrochent une seconde aux siens.

- Merci beaucoup Matthew et désolée de dérangement, murmuré-je, rapidement.

- N'hésite pas si besoin je suis là Emma.

A peine sa phrase énoncée, il referme la porte précipitamment. A force de fuir depuis si longtemps, mon esprit n'est pas du tout habitué à entendre ce genre de phrase, qui semble vraiment sincère de la part de son auteur. J'espère ne pas m'être trop confiée à lui, même si je doute qu'alcoolisée mon tempérament se transforme totalement.

En refermant la porte de notre appartement, mon corps se crispe en voyant Mike assis devant l'îlot central. Je vois que finalement ma mère n'était pas si inquiète que ça cette nuit. Mon regard se détourne rapidement pour croiser celui de ma mère. Je la connais, et en cet instant elle s'en veut terriblement vis à vis de moi. Là où je n'arrive pas à comprendre, c'est si elle s'en veut seulement de la manière dont je l'ai appris, ou sur le fait qu'elle n'a pas assez été de mon côté.

Sans finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant