Chapitre 24

17 5 19
                                    


Les quelques secondes qui séparent le bruit de mon pied, butant dans cette bouteille de bière, et l'apparition du visage de celui qui m'a frappé au drugstore, me glissent entre les doigts. Pourtant cette fois, contrairement à la nuit du braquage, la peur ne s'insinue pas en moi. Non, ce soir c'est la rage qui prend le contrôle. Le sourire narquois qu'il m'adresse fini de faire taire la Emma, craignant pour sa vie.

- Ben alors ma jolie, qu'est-ce que tu fais là ?

- Je fais du tricot, ça se voit pas connard ?

Le léger rire qui résonne contre les murs de cette ruelle sale, me percute en comprenant qu'il provient de celui, qui n'aurait jamais dû être là ce soir. Pourquoi, alors qu'il est censé me détester, il continue à m'aider ? ça n'a pas de sens.

Je reviens dans l'instant présent quand l'autre me prend violemment par le bras, instinctivement mon genou se relève pour lui asséner un coup si violent, qu'il se plie en deux.

- Si vous dîtes quoi que ce soit à mon père sur cette visite nocturne, je me ferais un plaisir d'appeler la police pour dire que je sais qui sont mes deux agresseurs.

Le ton calme et assuré de ma voix me surprend. L'absence de peur sur la tournure de cet échange me perturbe légèrement. Est-ce que j'ai atteint le point de non retour ? Celui qui ne me retient plus à rien dans ce monde ?

Cette question trouve une réponse bien plus tôt que prévu, en ressentant un immense soulagement en voyant les deux hommes s'enfuir comme deux lâches. Ce soulagement n'est pas pour moi, mais pour lui.

Alors que dans la pénombre de cette nuit, tout semble disparaître, la culpabilité s'accroche à chaque pensée qui traverse mon esprit. Celle-ci enfle encore plus en voyant que mon plan a visiblement été vain. Lorsque le corps de Matthew me fait face, j'aimerai m'y blottir pour pleurer toute cette journée, cette semaine. Mais je n'en ai pas le droit, pas après ce que j'ai fait. Mon coeur veut hurler ses regrets, alors que ma raison me bâillonne.

- Emma, tu n'as rien ? demande doucement Matthew.

Mon cœur rate un battement en comprenant à quel point le son de sa voix parvient à apaiser légèrement la tempête qui se déchaîne en moi. Mais comment c'est possible ? Comment peut-il encore s'inquiéter pour moi ?

- Je ne comprends pas.

Son regard intense plonge dans le mien sans attendre.

- Quoi ?

- Pourquoi tu ne me hais pas ? Pourquoi tu es venu ici ce soir ? Pourquoi tu veux aider celle qui a couché avec ton...

Réitérer ce mensonge à voix haute, devant lui, m'est impossible. J'ai tellement honte.

- Peut-être parce que tu ne l'as pas fait, Emma ? Et que j'ai compris pourquoi tu as cru que c'était la seule solution.

- Vous êtes toujours amis avec Lucas ?

Cette question me brûle les lèvres depuis le début de notre conversation. Je n'ai réfléchi qu'après avoir exécuté mon plan, aux conséquences pour Lucas et lui. Avoir risqué leur amitié me ronge.

- Oui ne t'inquiète pas, on a eu une discussion et c'est là qu'on a compris.

- Je suis vraiment désolée pour ce que je vous ai fait, Matthew.

Son sourire me cueille avec douceur, pourtant lorsqu'il tend sa main dans ma direction, tout mon corps se crispe d'un coup, quand un souvenir me revient en tête, un peu trop brutalement.

- Tu allais embrasser Ellie.

Pourquoi ? Pourquoi il faut que cette image me revienne en tête maintenant, alors que Matthew vient de me prouver qu'il tient à moi. Je suis pathétique, incapable de croire qu'on puisse réellement s'interesser à moi. En fuyant ma vie, j'ai fini de bousiller le peu que mon géniteur n'avait pas réussi à briser. Finalement je ne suis peut-être fait que pour ça, fuir.

Sans finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant